Même le soleil n'est pas avec moi ce soir, alors que j'avais pu me permettre de venir en skate car il faisait beau, des goûtes commencent à s'abattre sur les baies vitrées.
« Mais assis toi ma cher fille »
Son ton sarcastique me faisait peur plus que tout. J'obéi pour éviter que mon père ne s'énerve plus que ce qu'il l'est déjà. Je lâche mes chiens qui restent collés à moi malgré tout, je m'assois délicatement sur le bord du fauteuil où est assis Maya. Ses doigts bougés un par un très rapidement, voyant qu'elle était stressé je m'empare de sa main pour la serrer fort et elle ressert ma main à son tour.
J'était énervé et je ne pouvais rester calme face à ce carnage qui avait pour nom, mon père.
« Qu'est ce que tu fais là »
À ses mots ma mâchoire ce contracte et je sers légèrement plus fort la main de ma petite soeur qui elle pose son autre main sur la mienne comme pour me calmer. Je la regarde et essaie tant bien que mal de lui exciser un sourire. À ce geste, mon père ce lève et s'approche dangereusement de ma mère les poings serrés.
« STOP! Alexis, Maya je vous en supplie allé dans vos chambres »
Les deux enfants se lèvent et partent difficilement rejoindre leurs chambres en fixant les quelques goûtes qui roulent le long des joues de notre mère. Une fois la porte fermé la future discussion se remet à faire stresser ma mère et moi, je sais pertinemment que les prochains mots qui sortirons de ma bouche, je vais les regretter à la seconde même.
« Pourquoi avais vous repris contacte? »
Son ton était calme mais il était prêt à s'énervé à la première chose qui le contrarierait.
« J'en avait envie, tu peux comprendre ça? J'avais envie de retrouver ma mère! »
Les mots sortaient de plus en plus fort de ma bouche et mon père resserré les poings de plus en plus fort également à chaque mots.
« Je te l'avais interdit! »
Ses mots étaient trop pour moi ce soir et mon père en a fait les frais au moment même.
« Tu m'as menti, je t'aimais plus que tout et tu m'a menti. Ça me dégoûte. »
Je criais et toute la haine et la colère dans ma voix rendais mes paroles encore plus réaliste. Mon père était devant ma mère qui pleuré toute les larmes de son corps avant qu'il ne se dirige vers moi. Je me recule dans le fauteuil le plus possible et regarde mon père avec peur. Pour la première fois de ma vie mon père me faisait peur, très peur.
Son poing se desserre et s'approche dangereusement de ma joue. Je n'est à peine le temps de me décaler que sa grande main vient s'abattre sur ma joue.
« MARC ARRÊTE » ma mère criait ça en boucle et essayé tant bien que mal de tenir le bras de l'auteur de cet acte mais sans résultat.
Ma joue était rouge et je n'osais plus rien dire. Mon coeur battait la chamade et les larmes dévalés le long de mes joues. Et je voulais m'extirper de ce fauteuil. Je ne regardais plus Marc dans les yeux je ne voulais plus, il n'existé plus pour moi.
« Pars »
Il ne répondit rien à ma demande.
« PUTIN JE T'AI DIT DE PARTIR! »
Pour la première fois mes yeux rejoignent les siens, il avait les mains devant la bouche et lui aussi quelque larmes coulés le long de ses joues.
« Je ne veux plus jamais te voir »
Son bras se rapproche lentement de ma main mais je le repousse d'un coup de coude en quelques secondes.
VOUS LISEZ
Colocation
RomanceUne colocation avec quatre inconnus donc deux beaux garçons s'annonce difficile en sachant qu'il n'y a pas d'autre possibilité pour Charlotte pour qu'elle puisse faire les études de ses rêve. J'ai décidé de rassembler pas mal de clichés en y mettan...