Chapitre 21

2.1K 84 2
                                    

« Raphaël!? »

Le doute s'installe, Raphaël? Père? Non je ne peux pas m'imaginer de tel chose. Tout ce bouscule dans ma tête et rien que de penser à toutes ces choses horrible me donne la nausée.

Raphaël se retourne faisant maintenant face à cet jolie inconnue, il se raidit et perd le sourire chaleureux qui était encré sur son visage,

« Que fait-tu là? »

Son ton ne met pas longtemps à me refroidir à mon tour, sa mâchoire était contracté et il serrait tellement fort les glaces que j'ai cru rester le ventre vide jusqu'à temps de rentrer à la maison. Voyant maintenant la réaction de Raph' face à cette jeune fille portant la joie sur son visage me perturbe encore plus et s'en m'en rendre compte mes doutes se certifie. La femme réouvre enfin la bouche en lâchant l'enfant et en tripotant nerveusement ses doigts,

« Je.. eux... je me suis dis que ce serait peut-être une bonne idée de... revenir... »

Sa voix s'abaissait peut à peut à ses mots jusqu'à ne quasiment plus rien laisser entendre. Plus j'assiste à cette conversation plus je me crispe et mon cerveau s'enflamme vue le temps de la réponse finale, à croire que je ne saurais sûrement pas le verdict aujourd'hui... m'enfin.

« Tu nous avais pourtant promis de ne pas revenir »

Contrairement à la femme son ton ne s'adoucie pas au contraire plus il parle plus il se met à crier au point que les regards sont rivés sur nous, pas du tout gênant hein.

« Raphaël... je suis, je suis.. »

Sans lui laisser le temps de parler, Raphaël reprend furtivement la parole,

« Non ne dit rien, je ne sais pas ce que tu fais ici et je ne veux pas le savoir, ce n'est pas bien pour Math et tu le sais, je préfère ne plus te voir jusqu'à ce que tu reparte »

Je n'ose pas m'interférer dans leur discussion pars peur de me faire rembarrer et de causer du tord à Raph' ses affaires reste ses affaires.

« C'est définitif. »

Son ton était assuré, bien plus qu'au début ça ce voyer à son regard elle en était sur et certaine qu'elle aller rester, et ne pas savoir ne m'énerve pas, ce qui m'énerve c'est de voir peu à peu devenir Raphaël rouge de rage, je ne la connais pas mais je suis décidément assuré que ce ne sera pas mon amie. Elle a fait et elle fait encore du mal à Raphaël, je n'aime pas ça et je pense que je fais rapidement lui faire comprendre si ça continu dans ce sens la.

Point de vue Raphaël:

Il manquait plus que elle! Emeline, ma cousine, quand mon petit frère Mathis est née il n'y a que 4ans elle a absolument voulu le garder, nous avons appris après la mort de mes parents que c'était elle la mère et que ma mère à moi nous l'avez caché on ne sais pour quel raison, nous avons également appris que Emeline n'était pas notre cousine mais bien la maîtresse de mon père, le pire c'est que ma mère était au courant! Tant de question auxquels je n'aurais jamais les réponses...

Plus jamais nous n'avions voulu la revoir et là elle réapparaît dans ma vie comme ça avec mon demi-frère. Charlotte est perturbé ça se vois et je ne veux pas lui dire, je ne veux pas qu'elle pense que je suis comme mon père ce serait honteux et totalement faux,

« Tu te fou de moi j'espère, DEFINITIF!? »

Mon ton devenais de plus en plus élever et toutes les paires d'yeux étaient rivés sur nous comme des pandas dans un zoo, ce jeux ne me plaît pas du tout.

Le pire c'est qu'elle continue cette garce, son sourire la trahi,

« Absolument pas, définitif comme tu le dis si bien. »

Ses mots me touches directement, toutes les blessures du passé ce réouvre unes pars unes, elle n'aurais jamais dû elle le regrettera. Mathis avec les yeux gonflé et les cheveux tout ébouriffé. Il était grand et n'avais que très peu d'écart d'âge avec sa mère qui l'a eu très jeune. Tout près de son oreille je remarque une petite tache violette légèrement bleuté, je m'abaisse pour m'approcher lentement de mon frère,

« C'est moi Raphaël, ton frère »

À ses mots je me met à replacer un par un ses cheveux pour être bien sur de ce que j'ai vu. Emeline me coupe dans mon mouvement ce qui renforce mes doutes, il a un bleu que sa propre mère veut cacher.

« Maman! Maman! Je veux manger une glace avec Raphou »

Ce surnom me fait sourire, il est si jeune et se rappelle encore de comment Zoué m'appelait.

« Non, Math je suis pas sur que.... »

« Non c'est bon on y va, tu viens Math, Charlotte? Glace? »

À ce moment j'attrape la main de mon frère et de ma petite amie pour les ramener vers les glaces pour en prendre d'autres car les nôtres on plus que fondues.

Point de vue Charlotte:

« ...Glace? »

Je n'est rien compris de ce qu'ils disaient, j'était absolument persuadé que c'était son fils pour tout dire, des doigts passant dans les miens me ramènent à la réalité avant de comprendre que nous nous dirigeons quelque pars avec l'enfant alias le sosie de Raphaël dans l'autre main de celui-ci.

Mon coeur est froid j'ai l'impression que finalement j'en connaît si peu sur Raph' qui en connaît tellement sur moi... les mots ne parviennent plus à sortir de ma bouche. Mon corps est tendu et mes mains son moites, la boule dans mon ventre ne cesse de se manifester pour me dire de enfin enfin poser la question qui me tracasse temps mais ma tête n'est pas du même avis.

L'ange et le démon de chaque côtés de mes épaules ne cesse de se contredire chacun malheureusement le mal de ventre gagne la partie et m'entraîne à enfin dire quelque chose.

Je m'arrête net les yeux vers le sol laissant mes doigt glissé pour revenir au niveau de mes hanches. Mes yeux gonflé et rouges ne cesse d'essayer de remonter vers ceux de l'homme qui ce tient en face de moi, la peur remonte en moi au moment où Raphaël pose les yeux sur moi affolé de ma réaction,

« C'est...c'est ton....fils? »

Les mots sortent difficilement, pour dirent si on les entend à peine, malgré mes efforts pour paraître plus forte je n'arrive pas à retenir la main du petit garçon se poser sur la mienne, j'essaie tant bien que mal de détourner le regard mais échoue à bout de force,

« Moi je m'appelle Mathis et Raphou c'est mon frère »

Je ne sais pas si c'est pire ou non mes yeux se redirigent vers Raphaël qui lui essaie tant bien que mal d'éviter mon regard la main dans la nuque.

Je suis triste et énervé il me cache tellement de choses! Comment je fais pour rester aveuglé, ce n'est pas un puzzle. Je n'est pas besoin d'avoir toutes les pièces pour connaître Raphaël, il aurait du jouer carte sur table dès le début. Je ne sais pas si je pourrais tenir comme ça longtemps...

À ses pensé les larmes me montent aux yeux, je regarde rapidement Mathis en essayant de lui exciser un sourire tant bien que mal avant de lâcher sa main et de me diriger en courant la où je peux être seul, en partant je n'arrive même pas à jeter un regard à l'homme que j'aime je pars les poings serré et les larmes me brûler unes pars unes les joues.

« Charlotte! »

Je ne daigne même pas me retourner, je ne sais pas ce qu'il va se passer, je ne sais pas si il me dira un jour la vérité. La seule chose dont je suis sur c'est que je lui en veux bien plus que ce qu'il peut penser...

...

Coucou, j'espère que ce chapitre vous auras plus, j'en poste de moins en moins je suis désolé, pleins de choses arrivent!
Encore désolé pour les fautes
Saluuutttt

ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant