Chapitre 39

1.4K 77 4
                                    

Raphaël arrive vers nous avec Victor dans les bras,

« Raph'? »

Maxime le regarde surpris avant que Raphaël ne le remarque à son tour,

« Que... que fait-tu là Maxime? »

Son ton est ferme et froid, il donne des frissons à parler de cette façon.

« Vous vous connaissaient? »

Il tourne tous deux le regard en un instant, l'un regarde vers la droite, l'autre vers la gauche, Raphaël s'éclipse en un instant.

« Clo, rajoute une assiette s'il te plaît! »

Après avoir fait la bise à tout le monde et un petit tour de l'appartement, nous nous asseyons l'un à côté de l'autre sur un canapé.

« C'est lui le père? »

J'hoche la tête, plus gêné qu'autre chose. Victor est dans mes bras avec ses quelques petits cheveux blond qui commencent à pousser sur le dos de son crâne. Ses bras et ses membres sont tous petits à m'en faire craquer. Il donne envie qu'on le mange.

Le plat principal arrive enfin sur la table, un immense bouillon de légumes avec de la purée. Aucun des des garçons ne se croisent du regard. Aussi froid que la glace. Qui aurait pu croire qu'ils se connaissaient? Pourquoi se connaissent-ils?

Après quelques heures passés, tout le monde est parti faire la sieste excepté Maxime et moi même. Nous nous asseyons sur les chaises hautes de la cuisine et se mettons à discuter. Raphaël arrive dans le salon et s'installe dans le canapé, il n'avais fait que coucher et changer l'enfant. Il ne tourne pas la tête vers nous une seule fois. Je ne peux plus me retenir.

-Vous vous connaissez?

Enfin, enfin il se retourne et rencontre le regard de Max'.

-Longue histoire.

-Je. Veux. Savoir.

Raphaël se lève et viens s'assoir à ma gauche. Je suis entouré d'eux deux qui sont normalement près à me raconter ce qu'il s'est vraiment passé.

Environ 20ans plus tôt:

-GUSTAVE! GUSTAVVEEEEEEEE

L'homme âgé d'une cinquantaine d'année rentre dans la salle d'opération,

-Regarde, il est née, qu'il est beau

-Margerette, c'est un bambin, c'est moche!

J'ai eu l'impression qu'il ne voulait pas de notre enfant, comme si il n'était pas de lui.

-Tu ne veux pas de lui?

-Si bien sur, mais c'est toi qui l'éduque hors de question que je me charge de ses couches et tout le reste.

Cela me déprime, après 5ans d'essaie nous avions enfin réussi à avoir un enfant.

-On l'appelle comment? Cette, cette chose?

-Je ne sais pas... peut être comme mon arrière grand père?

-Cecillio?

-Non!

-Bah qui alors?

-Raphaël voyons.

-Non. Je préfèrerais que nous l'appelions comme mon grand père, Maxime.

-Nous ne somme pas d'accord, il va falloir se décider.

-Non, ce sera Raph...,Gustave?, GUSTAVE! Ça recommence!!

-De quoi recommence?

Avec cet air, j'ai l'impression qu'il n'en a rien à faire.

-LES CONTRACTIONS!! GUSTAVE APPELLE LE MEDECIN, HAAAAAA.

Quelques minutes plus tard un autre jeune bambin masculin sort de mon ventre. Jamais une seule des échographie n'avais démontré qu'il y avait deux enfants, une erreur médical arrive si souvent, mais jamais je n'aurais penser que ça tomberais sur moi.

-Au moins un s'appellera Raphaël et l'autre Maxime.

Je n'ai pas le temps de répondre mon coeur s'accélère, ma tête se met à bouillonner, je ne contrôle plus aucun de mes membres, je n'entend plus rien sauf quelques mots avant que plus rien ne se passe.

-Monsieur Rendro Gustave?

-Oui?

-Votre femme est décédé lors de l'accouchement du deuxième enfant normalement imprévu, je suis, désolé.

Gustave parti sur le coup en laissant les deux enfants à la porté des médecin. Jamais il ne revint, jamais. Les deux enfants furent mis en famille d'accueil. Une famille très gentille avec un héritage suffisant pour élever une dizaine d'enfant. Malheureusement, à l'âge de leurs 7ans les parents adoptifs des enfants notamment le père fit faillite. Il faut dire que 17enfants, c'était trop pour des personnes en manque de moyens. Tous les enfants furent redistribuer dans différentes familles. Raphaël et Maxime restèrent en contacte et réussirent à récupérer toutes les informations sur leurs parents biologique.

Les parents en prison de Raphaël sont un des nombreux couple qui adoptèrent l'enfant jusqu'à sa majorité. Maxime ne changea jamais de famille.

Maintenant:

Je suis complètement sous le choque de se que les deux garçons viennent de me dire, je ne peux pas y croire, ils sont frères, jumeaux!

-Pourquoi vous ne vous entendez plus?

-Maxime voulais absolument retrouver notre père biologique, moi non. Nous nous sommes énormément énervé l'un contre l'autre et ne nous somme plus jamais parlé depuis quatre ans.

Je ne sais plus ou me positionner, je ne sais plus quoi penser, Maxime est l'oncle de Victor, tout se mélange dans ma tête.

ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant