Chapitre 15

3K 104 0
                                    

Ce matin nous nous réveillons tôt pour pouvoir continuer la chambre. Tôt mais tous les autres ont déjà eu le temps de partir. Nous nous remettons à la peinture pas lavé et en ayant mangé un seul petit truc. Une bonne heure plus tard les murs étaient tous repeints de blanc, nous enlevons les baches et laissons le sol tel quel car c'est le même dans les deux pièces, nous commençons pars installer le lit puis nous continuons jusqu'à ce que les meubles soient tous construits. J'installe toute contente les décorations et nous sautons en même temps sur le lit fatigué et mort de faim après n'avoir mangé que le reste des pâtes d'hier ce midi. Nous sortons de notre chambre bien plus tard en étant pour tout dire encore plus fatigué qu'avant. Installer un lit peut bien plus fatigué que la simple construction.

Nous rentrons dans la cuisine et préparons deux pastabox en plein milieu d'après midi. Pas très bon pour le régime tout ça. M'enfin, je repars dans la chambre et fini de réinstaller toutes les bricoles de bureau en commençant pars celles de Raphaël car lui travaillait sur l'électricité de la chambre. Je commence pars les deux tiroirs du bas avant de passer à ceux du dessus. Je vois que le bas du tiroir est décollé, curieuse comme je suis, je tire et découvre un sanctuaire de photos. Pour éviter de sembler indiscrète je referme et fini de ranger les bureaux.

Toute la chambre était enfin fini après un long travail acharné. Nous prenions des photos de chaque anciens meubles pour les vendre.

« Je reviens je fais chercher un couteau pour enlever l'étiquette du bureau » me dit-il avant de se diriger vers la cuisine.

La curiosité me pique une deuxième fois et je fixe le tiroir, aurait-il oublié les photos?

Je me retourne vers la cuisine et vois qu'il cherche toujours ses ciseaux. La curiosité me démange au point que je ronge les petites parcelles de peau sur le contour de mes ongles qui sont eux vernis de mon verni rouge.

Je ne peux plus j'ouvre le tiroir et prend toutes les photos que je m'empresse de mettre sous le matelas pour ne pas qu'il les trouves. Je me rend compte que le bureau paraissait vieux, quand Raph' revient j'en profite pour le questionner.

« Il est vieux le bureau? »
« Bah oui il était à ma soeur »

Je lève les sourcils surpris, ne serait-il pas au courant de l'existence de ces photos? Le bruit du tapement à la porte me sors de mes pensés.

J'ouvre et vois ma mère avec ma soeur et mon frère, j'avais complètement oublié que je l'ai avaient invité pour manger ce soir sous l'accord de mes coloc' et que je n'ai rien préparé. En les voyant je les prend tous les trois dans mes bras pour les serrer fort le plus fort que je puisse.

Le dieux du téléphone me sauve quelques minutes plus tard,

[Mario:
Coucou babé, ce soir j'ai envie de faire la bouffe, je fais ça en rentrant, ratatouille ça te va? J'éspère parce que j'ai pas d'autres idées hahaha bisous à toute']

Je lui répond et me promet de le remercier dès qu'il sera rentré. Les petits sont devant la télé parce que maman à une réunion téléphonique pas prévu et Raph' est dans la douche. Je fixe le lit et soulève le matelas avant de retirer les photos. Je m'assoie contre celui-ci et regarde les photo une pars une. Il y avait des photos de Zoué de sa famille et même de Raphaël. Je les regardaient attentivement et je les retourne unes pars unes également. Une adresse figuré derrière la photo de Raphaël. Je reste choqué de ces photographies et les repasse en boucles.

« Cha' , c'est quoi ça? »

J'avais la bouche entre ouvert et je ne savais pas quoi dire, les mots ne sortaient pas ou plutôt ne voulaient pas sortir, gêné de la situation. Il s'assoie près de moi et me fixe en me retirant les photos doucement de mes mains. Je vois des larmes se loger au coin de ses yeux et au moment même je regrette d'avoir gardé ces photos.

« Tu as trouvé ça où? »
« Dans le bureau que j'ai... »
Je n'est à peine le temps de finir ma phrase que Raph' me coupe pour me prendre dans ses bras. Je suis surprise mais ressert à mon tour mes petites mains dans son dos plutôt large. Je sentais sa respiration lente et chaude dans ma nuque.

Après plusieurs explications et après avoir mieux détaillé les photos, nous furent coupé pour aller manger. Comme prévu au repas ce soir, ratatouille et nous passons une merveilleuse soirée en compagnie de tout le monde y compris mon frère et ma soeur. Malgré tout, mon père me manque et je compte l'appeler quand même pour qu'il puisse me livrer des explications, il m'en doit et j'en est besoins.

ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant