Chapitre 24

1.8K 76 5
                                    

Pourquoi ça, pourquoi maintenant? Je ne me sens pas prête loin de là je suis tellement stressé!

Mon stresse redescend quand j'aperçois une magnifique paire de boucles d'oreilles, pourquoi ce cadeau?

« Tu est fou! » mes paroles étaient accompagnés d'une tape violente sur son épaule et d'un grand sourire,

« Si tu l'veux pas j'le récupère »

Mon coeur se contracte

« Non ça va aller »

Je retire mes boucles d'oreilles déjà présente avant de mettre les nouvelles. Je remarque que la marque est cher en voyant l'écriture sur l'arrière de la boucle, encore plus de questions se bouscule dans ma tête. Je prend Raphaël dans mes bras en ne cessant de le remercier.

Quand je m'éloigne je le vois la tête baissée entrain de passer sa main dans sa nuque.

« Ques'ta? »
« Enfaite les boucles d'oreilles étaient à ma mère et je souhaitais te les... »

Je ne laisse pas le temps de finir que je lui saute une deuxième fois en lui glissant un petit je t'aime au coin de l'oreille.

Malgré tout je ne cesse de penser a tout ce qu'il c'est passé que Raph' est peut être papa et tout ça. Je sais que maintenant nous sommes re ensemble si il y a vraiment eu une coupure mais ce n'est pas pour ça que j'oublie tout. La tête au creux de mes mains qui ne cesse de chercher une solution qui serait susceptible de fonctionner. L'inspiration ne me viens pas jusqu'au moment ou j'aperçois en sortant de la chambre une aiguille d'infirmière dans la chambre de Cloé provenant de son travail.

Tout le monde était devant la télé entrain de manger du chocolat sauf moi. J'étais en pyjama licorne certes mais ce n'était pas une raison. J'attrape une grosse veste de moumoute noire, une paire de basket et mon sac sans oublier mon téléphone.

« Tu vas où? »

La voix d'Adrianna me sort de mes pensées,

« J'reviens! »

Sur ce je claque la porte et allume mon GPS pour chercher le laboratoire d'analyse le plus proche. Pars manque de chance c'était à un bon 2kilomètre. Sans d'autre solution je pars en courant chercher mon skate et revenir à mon point de départ pour partir en direction du labo sous le reflets des lampadaires et les fars de voiture.

J'arrive devant une grande enseigne que l'on ne distingue que très peu pars le surplus d'arbres qui cache même la lune. Je prend mon skate au bout de mes doigts et me dirige vers la porte d'entrée en priant que ce ne soit pas fermé. Pars chance il me resté encore une heure. Je pousse la porte pour atterrir dans un couloir sombre avec pour seul bruit le grésillement des lampes qui n'éclairent que très peu. Je m'avance avant de tomber sur la secrétaire bien endormi, j'essaie de la dévisageait et je reconnais la femme que je haie, Emeline.

Je ne fais pas comme n'importe qui, au lieu de la réveiller et poser ma question je la contourne pour arriver à mon tour derrière le comptoir devant toutes les grandes caisses en acier qui recèlent de résultat.

Je cherche au nom d'Emeline sans résultat avant que je ne tombe sur le nom de famille de mon petit ami. Je tire le tiroir en essayant de ne pas bruiter, la femme gémi légèrement mais ne se réveille pas. J'arrive enfin à extirper le papier de ce désordre avant de m'enfuir comme une voleuse. Je m'assoie sur un banc dans un parc près du labo pour ressortir le papier de mon petit sac. Ce que je vois me surprend mais ne m'étonne pas. Une photo de Emeline, Raphaël et son père. Si ils savaient qu'elle les trompés tour deux... je retire la photo du dessus du dossier avant d'essayer de comprendre les résultats d'analyse. Je tourne les pages une par unes avant de trouver enfin ma réponse.

« Tom!? »

J'ai du réveiller tout les voisins, mais j'étais soulagé, ce n'était pas Raphaël le père. Je continu de tourner les pages et tombe sur les résultats pour la mère. Cette réponse me surprend encore plus que la première, Emeline n'était pas la mère, c'était la propre mère de Raphaël la propre mère de l'enfant. Mes yeux restent rivée sur cette annonce. C'est le frère de Raph' et Zoué et Emeline le garde pour elle alors qu'elle n'a rien à voir avec cette famille. D'un coup je ne comprend plus rien.

Le trajet me semble un éternité jusqu'à l'appart et le seul point positif c'est que j'ai eu le temps de réfléchir à comment j'allais l'annoncer à Raphaël, sauf que, problème, même devant la porte je ne sais toujours pas comment le lui dire. Toute cette réflexion ne m'a finalement servie à rien.

Je referme la porte derrière moi sans bruit priant pour que tout le monde dorme et que j'ai la nuit pour réfléchir mais non. Ils étaient tous sur le canapé comme tout à l'heure entrain de discuter mais cette fois ci avec tous les papiers de chocolats tous plus vides les uns que les autres étalés par terre.

J'essaie donc de m'approcher vers la porte mais c'est loupé,

« Bah viens Cha' »

Mario me lance ça sur un ton moqueur mais vue que Raphaël à remarqué ma mine inquiète, il ne tarde pas à s'approcher de moi et à me parler à voix basse,

« Qu'est ce que tu as? »

J'ouvre la porte pour lui faire signe de rentrer et je m'assoie sur le lit en ouvrant mon sac. À ce moment je ne jette même pas un regard à mon copain et lui donne le papier prouvant la génétique.

Il ne met pas longtemps à comprendre et à s'énervé en sortant de la chambre et en claquant la porte d'entrée tellement fort que j'ai cru qu'elle allait se casser.

Je n'ai aucune idée de si il m'en veux car je ne lui est pas dit ou j'allais ou juste parce que toute sa vie n'est qu'un mensonge? Les mots me manque il faut l'avouer et malgré les demandes de mes colocs' pour savoir ce qu'il se passe je ne serais délibérément pas capable de leur expliquer ce soir car les larmes prennent le dessus.

...

ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant