Je ne cesse de me demander pourquoi, pourquoi la boule qui se loge dans mon ventre ne cessait de ce manifester, pourquoi je voyais flou au fur et à mesure que mes yeux se remplissaient de larmes, pourquoi suis-je tombé amoureux d'un homme ayant autant de secret et un passé aussi lourd? Trop de question auquel je ne saurais répondre.
« Charlotte je suis désolé »
Il détournait le regard alors que moi je le regardait avec tant de haine qu'il devrait avoir honte. Ses paroles sont rentrés pars une oreille et son reparties pars l'autre.
« C'est fini. »
Les mots sont sortis de ma bouches alors que je ne les contrôlaient pas, les mots étaient durs et tranchant comme jamais ils n'ont étaient.
Raphaël à tourné la tête de plus belle avant que je ne vois une larme au coin de son oeil et qu'il tape très fort au point de briser en deux une table proche de nous. Il m'a fait peur très peur, j'ai déposé une dernière fois un baiser sur sa joue comme si plus jamais ça n'allais arriver, j'en avais oublié qu'on habité ensemble et que nous nous reverrons ce soir même, ça risque d'être dur.
Je ressort en trombe avant de m'engouffrer dans une boutique de fringues et de dépenser plusieurs centaines d'euros.
Je ressort et pars toujours en pleur voir plus vers l'appartement. Je serais volontiers allé chez ma mère mais personne n'était là et je n'avais plus les clé. Manque de bol je les avaient oublié en les laissant à la femme de ménage.
Ça y est, je suis sur le tapis du devant de la porte et j'hésite à l'ouvrir , il est l'heure de manger et ça fait longtemps que je n'est pas vue mes coloc', il me manque terriblement.
Après quelques minutes je me décide enfin à ouvrir la porte et m'aventurer dans le hall; Mario était au fourneau comme dab' et les filles sur le canapé morte de rire. Je m'avance vers mon ami et lui fait un bisous sur la joue auquel il répond en excisant un sourire. Je passe derrière le canapé et saute sur les filles avant que ça ne parte en bataille de coussins.
« À table! »
Après avoir eu les cheveux décoiffé et déchiré un coussin c'est enfin le moment de manger. Il faut dire que j'essaie le moins possible de penser à Raphaël que je n'est toujours pas vue et me concentrer sur mes haricots.
Une fois servie nous commençons à discuter de tout et de rien jusqu'au moment ou viens le moment fatidique je ne pouvais pas l'éviter en même temps.
« Et avec Raphaël Cha'...? »
Cloé me fixait en me posant cette question et moi je me retenais de ne pas pleurer,
« Bin en faite on est plus ensemble.. »
Les larmes montaient de plus en plus et j'avais de plus en plus de mal à les retenir,
« Cha' il faut qu'on t'explique un truc, Raph' quand il a quitté Emeline il a fait pareille, il pète un plomb, »
Je voulais savoir la suite mais la porte qui claque m'en empêche, Raphaël rentre en trombe avec dans ses bras une fille habillé en robe de soirée. Ils s'embrassaient comme des animaux avant de s'engouffrer dans la chambre. Malheureusement pour moi cette chambre est également la mienne.
Je me lève d'un coup en fixant la porte qui se refermait un peu plus chaque seconde. Je m'avance les poings serré au point de rentrer mes ongles au creux de ma paume et de me couper.
J'ouvre la porte et vois la robe de la fille par terre et elle sur le lit en sous vêtements s'en était trop pour moi, Raphaël m'avait vue sans aucun doutes mais ne cessé pas. La rage m'empare et je tire Raphaël pour lui dégagé les mains des agrafes du soutien george.
Je le regarde tout en pleurant et en essayant d'éviter son regard et son haleine qui pu l'alcool. Malgré que nous ne soyons plus ensemble je ne le laisserais jamais toucher quelqu'un d'autre que moi en étant bourré.
« Dégage! »
La fille qui quelques secondes plus tôt était toute contente montre un visage affolé avant d'attraper sa robe et de partir en courant en laissant la porte ouverte ce qui m'énerve encore plus. Je me dirige donc vers la porte en laissant Raphaël sur le lit, je la referme et m'assoie à côté de l'homme complètement soul.
Il me regarde en souriant comme un débile et je ne peux m'empêcher de passer ma main dans ses cheveux pour lui faire des papouilles,
« Je suis *gloups* désolé »
Sa façon de parler me fait rire mais malgré tout je sent qu'il est sincère, et je veux finalement faire ma propre enquête. Ne portant qu'un caleçon je l'emmène vers la salle de bain et lui lave les dents comme une maman ferrait pour son enfant. Je lui met un tee shirt et le passe sous la couette.
« Tu reste pas? »
Sa voix était douce et triste et je n'arrive pas à résister de me glisser sous la couette et me coller contre ses tablettes de chocolats et de m'endormir en quelques minutes vue son état il valait mieux que je reste près de lui et surtout que si non je ne sais pas où j'aurais dormi.
Le lendemain je me lève les muscles tout engourdi d'avoir essayé de soutenir Raphaël tant bien que mal la veille. À cette pensé je me retourne pour voir si il était encore là et il n'y était plus. J'étais seule dans mon lit, je pense à la seconde qu'il à dut se réveiller et aller coucher avec la première fille qu'il a dut trouver. Je regrette vite mes pensés car la porte s'en trouve et je vois Raph' rentrer en galérant à passer avec un plateau avec le petit déjeuné. J'en profite pour faire semblant de me rendormir et voir ce qu'il va faire.
Je sent le lit s'abaissait près de moi et une main passer dans mes cheveux avant qu'il ne se mette à chuchoter,
« Tu sais Cha' vu que tu dors j'en profite pour te le dire, je ferrais tout pour te récupérer et je suis sincèrement désolé de mon attitude d'hier je te jure je m'en veux c'est un truc de ouf! M'enfin bref tout ça pour te dire que je t'aime et quand tu seras prête j'aurais une surprise pour toi. »
Ses mots me font réfléchir et je ne peux m'empêcher de le regarder et d'attraper son menton entre mes mains et de poser mes lèvres sur les siennes.
« Moi aussi je t'aime, je t'aime plus que tout Raphaël »
Je regrettais de l'avoir quitté hier, vraiment je n'aurais jamais du.
« Donc hier on... »
« On oublie mon amour c'est fini!! »
Ses mots me font chaud au coeur et je ne peux m'empêcher de l'attraper et le prendre dans mes bras.
« Au faite c'est quoi le truc de quand je serais prête? »
Je n'en reviens pas mes yeux, Raphaël attrape une boîte en velours noir dans sa poche arrière avant de la placer devant moi et de sourire de toutes ses dents blanches, serait-il entrain de me demander en mariage?
....
VOUS LISEZ
Colocation
Roman d'amourUne colocation avec quatre inconnus donc deux beaux garçons s'annonce difficile en sachant qu'il n'y a pas d'autre possibilité pour Charlotte pour qu'elle puisse faire les études de ses rêve. J'ai décidé de rassembler pas mal de clichés en y mettan...