Raphaël me laisse tomber de ses hautes épaules sur la canapé du quel je tombe, je suis un peu gêné, mais je n'est pas le temps, je pars en courant vers la cuisine et sort la brioche du tiroir en bas et remarque que le Nutella est au dernier étage et qu'évidemment bien évidement je ne l'atteint pas.
Tout le monde ici fais au moins 1m70 alors que moi j'atteint à peine les 1m60. Je tente une expédition risqué en me mettant à genoux sur le buffet quand je suis à deux doigts d'attraper le pot, quelqu'un me devance, une grosse main attrape le Nutella sans complexe pour aller s'asseoir sur sa chaise avant de se rendre compte qu'il a oublié le couteau,
« C'est ça que tu cherche? »
Raphaël me regarde la tête penchée
« Biensure que oui! Tu veux que j'ai besoin de quoi d'autre? »
Je viens m'asseoir sur la chaise à côté de lui en lui tendent le couteau. Même pas un merci, je lève les yeux au ciel.Je me prépare 2 tartines au Nutella avec un grand verre de lait pendant que l'autre s'en prépare une dizaine en plus d'un grand bol de céréale, je ne sais pas comment il fait pour garder ses muscles.
Adrianna, Cloé et Mario ne sont pas là car ils travaillent tous les trois pour se faire de l'argent pendant les vacances. Seul Raphaël et moi ne travaillons pas, j'aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre mais au moins je ne serais pas toute seule.
Je prend mon assiette et mon verre et me met devant la télé, j'allume Netflix et met les TotallySpies,
« T'es sérieuse là? »
Je me retourne avec un bout de tartine au bout de mes lèvres et répond très sérieusement,
« Bien sur que oui. »
Il souffle bien fort histoire que ça ne passe pas inaperçu et c'est ce qu'il c'est passé sauf qu'il n'a pas eu la réponse espéré,
« Ho Raphaël ta gueule j'écoute le générique »
Je sens d'ici qu'il lève les yeux au ciel tellement hauts qu'ils dépassent les étoiles.Je suis prête à aller courir, je m'habille en tenue de sport avec un petit short et un débardeur. Je me fais une queue de cheval haute et suis paré.
Je passe la porte et la referme, ce n'est que dans l'ascenseur que je me rend compte que j'ai oublié mes écouteurs, je fais chemin inverse. Je ré-ouvre la porte et vois ma porte de chambre d'habitude fermé entrebâillé, sachant qu'il n'y a que Raphaël je décide de m'approcher.
J'entend qu'il parle mais à qui? Je m'approche de plus en plus près de façon à bien entendre,
« J'ai l'air toujours aussi débile à parler seul dans une chambre hein? Maintenant il y a Charlotte une gentille fille que j'aime beaucoup qui dors ici, tu sais que tu me manques beaucoup et papa et maman aussi. Je vais aller acheter des fleurs tout à l'heure, je te le promet comme tous les ans surtout t'inquiète. Hier je me suis un peu bourré la gueule je l'avoue mais c'est parce que je redoute ce jour chaque année. Tu sais que j'interdit à tous mes coloc' de prendre leurs voitures? Je le sais je te le dis chaque année, mais ça me fais quand même bien rire de les voir se diriger vers le métro au moins un jour dans l'année. La seule qui ne le sais pas c'est Charlotte je ne sais pas pourquoi mais je lui fais confiance mais j'ai peur de lui dire, peur qu'elle me juge, elle est tellement belle... »Une larme coule le long de sa joue et il s'allonge. Je m'avance un peu plus car je n'entendais plus rien et pousse la porte sans faire exprès en la faisant grincer.
Raphaël se relève d'un coup.
« Il y a quelqu'un!? »
J'ouvre la porte doucement la tête baissé et honteuse de ne pas l'avoir prévenu. Il me regarde les yeux rouges.
« Ma soeur. » me dit-il
« Tu sais Raph je ne suis pas obligé de savoir mais sache que je suis là si tu as besoin de parler »Je me retourne pour repartir mais il me stop en me mettant une main sur l'épaule je ne l'avais même pas vu se lever.
« J'ai besoin de t'en parler »
Nous nous asseyons sur le lit et je le regarde pendant que lui inspecte ses pieds comme si ils avaient une tâche, ce qui n'était pas le cas.
« Au début l'appartement était à ma soeur et moi puis les autres sont arrivé, on s'entendaient tous super bien et on faisait pleins de trucs ensemble. Zoué avait un ans de plus que moi, étant majeur, nous avons pu habiter ensemble. Elle était dans ta chambre. Il y a maintenant 3ans quand elle rentrait d'un week-end avec mes parents, sur le chemin du retour, ils ont eu un accident qui fut fatale pour les trois... je ne m'en suis jamais remis et c'est pour ça que je ne voulais que personne ne soit dans sa chambre mais maintenant que c'est toi, je suis content et je te promet de ne plus revenir pour lui parler »
« Non tu peux venir quand tu veux et ça ne me dérange pas au contraire, je sais que tu ne t'en rappelle pas mais hier soir quand tu étais à la plage je t'avais suivi car ça m'inquiété. Tu étais bourré et une larme a coulé le long de ma joue, tu m'avais demander pourquoi et je t'avais répondu que ce n'était que la fatigue mais c'est faux. »
« Tu sais Charlotte tu n'est pas obligé de me le dire si tu n'en as pas envie non plus. »
« Non moi aussi j'ai besoin d'en parler et de t'en parler à toi.., une larme c'est formé car c'était l'endroit préféré de ma mère.. »Je me bloque et mes yeux deviennent douloureux, il pose sa main sur la mienne, ça me redonne du courage et je prend une grande inspiration.
« Ma mère est partie quand j'avais 6ans et je ne l'est jamais revu, elle a gâché ma vie et je ne veux plus jamais la revoir »s'en est trop je met ma tête entre mes mains et pleure. Deux grands bras m'entoure et Raphaël me sert contre lui avant de me faire un bisous sur le front, je m'accroche encore plus à lui pour resserrer son étreinte, il est brûlant et une forte odeur de parfum pour homme ressort de son coup, je voudrais que ce moment ne s'arrête jamais sauf que le livreur de pizza n'est pas du même avis que moi quelques minutes plus tard apparemment.
Raphaël part ouvrir et laisse son téléphone à coté de moi, il a du l'oublier, il s'allume et vu ma curiosité je ne peux m'empêché de regarder et j'aurais peut être du éviter.
-Mon cœur:
Tu me manque mon bb hâte qu'on se revoisMon cœur se sert en 14 je suis furieuse, la jalousie prend le dessus mais je ne sais pas pourquoi, je sors de ma propre chambre et repart courir dans la rue sans même faire attention à Raphaël qui me demande ou je vais ni à la pizza du livreur que je fais tomber au passage.
Mon cœur s'enflamme et ma tête aussi alors que je ne sais même pas pourquoi, je ne le connaît que depuis deux jours comment peut-il autant m'attirer?
VOUS LISEZ
Colocation
RomanceUne colocation avec quatre inconnus donc deux beaux garçons s'annonce difficile en sachant qu'il n'y a pas d'autre possibilité pour Charlotte pour qu'elle puisse faire les études de ses rêve. J'ai décidé de rassembler pas mal de clichés en y mettan...