Chapitre 3

7.8K 301 52
                                    

J'ai une dizaine de carton en gros toutes les affaires de ma chambre en grosse partie mes fringues et tout plein de petites babioles qui ne serve pas à grand chose mais qui feront surement office de décoration.

Je sors et mets tous mes cartons dans ma voiture, je me bat un peu avec l'un d'eu qui ne veux apparement pas rentrer dans le coffre.
Je repars dans ma maison pour être sur de ne rien avoir oublié, je commence pars le bas et repars dans salle de bain en passant par ma chambre, je m'assoie sur mon lit et fait un petit sourire de fierté d'enfin quitter la maison familiale, c'est marrant à quel point ma chambre paraît vide sans toutes mes affaires.

Je redescend et vois mon cactus fétiche, je l'attrape et le pose sur le siège passager.
Je fais des câlins à tous le monde et mon père laisse apparaître une jeune larme au coin de son oeil, je le regarde et je ne peux m'empêcher de lui refaire un gros câlin en le recouvrant de bisous partout, il rigole un grand coup et ça me fait chaud au coeur.

Je vérifie de ne rien avoir oublié et retire mon chouchou pour laisser tomber mes cheveux ondulé sur le dessus de mes épaule, je passe le chouchou à mon poignet et attrape mes lunettes de soleil et les passe sur le dessus de ma tête coincé pars mes cheveux.
Je prend une grande inspiration en appuyant sur la poignet de la porte avant de crier un grand:

« À la s'maine prochaine les vieux »

ce qui les fait bien rire mais je crois tout de même avoir réveillé tous les voisins. Je pose mes fesses sur mon siège et allume mon enceinte que je connecte directement à mon téléphone en mettant un peu voir beaucoup trop fort la musique.
Je rabat mes lunettes sur mon nez et enclenche ma clé, la voiture démarre, et je chante en tapant mes doigt sur mon volant en suivant le rythme.

Je connaît la route maintenant et monte directement à l'étage avec un carton dans mes mains, j'ouvre la porte et Cloé me saute dans les bras sans avoir remarqué qu'un carton s'y logé.
Je rigole et elle me propose de m'aider à porter mes affaires ce que je ne refuse pas.

Enfin tous mes cartons dans ma chambre, nous sautons en même temps sur le lit comme si nous étions exténué alors que nous avions pris l'ascenseur.
En me baladant ,je trouve une paire de ciseau dans la cuisine et je la prend pour m'aider à défaire le scotche. J'ouvre cartons pars cartons et commence par mes fringues, j'accroche tout sur des cintres et les met dans mon dressing, il fait parfaitement la bonne taille pour mes vêtements et j'ai mis toutes mes chaussures en dessous de mes portants.

Je pose tous mes savons et mes produits de maquillage dans la salle de bain au moment où je me rend compte que j'ai oublié mon shampoing, je me tape la tête avec ma main et fini pars me dire que j'irait au magasin au bout de la rue après.

Je fini de ranger mes affaires et surtout sans oublier de poser mon cactus sur ma table de chevet juste à côté de la photo avec mon père.
J'était en short de pyjama avec un tee shirt blanc pour la route donc je décide de passer dans mon dressing pour aller visiter rapidement la ville pars la suite, je prend un short bleu tout simple avec un débardeur jaune poussin et met une paire de sandalette blanche.
Je fais un gros chignon sur le dessus de ma tête et met mes lunettes, je met ma montre noir sur mon poignet droit et sors de ma chambre en passant dans le hall je récupère mon sac noir et propose à Cloé de venir mais elle refuse car elle a du travail.

Je lui fait un bisous sur le front et pars en direction de mon shampoing.
Ça y est j'y suis et je suis devant une centaine de produits pour cheveux à la recherche du mien, impossible mais vrai, il était tout en haut sur le dernièr étage alors que moi j'atteint à peine le deuxième, je pris au plus profond de moi et me met sur la pointe pointe pointe de mes pieds, inutile, j'ai eu l'impression que je n'y arriverais jamais je tente une dernière tentative avant d'aller demander à une vendeuse quand j'entend une voix derrière moi:

« Vous avez besoin d'aide? »

Je me retourne et vois un beau garçon châtain clair qui devait faire au moins une tête et demie voir deux de plus que moi, je plonge mes yeux dans les siens qui sont d'un vert à en couper le souffle je me ressaisi et ne refuse pas sa proposition, il m'attrape mon shampoing tant attendu et je pousse un souffle de soulagement qui le fait sourire, je le regarde et lui lance un « merci » qui fut suivi d'un « de rien » je souri et pars payer.

Je sors et visite un peu le quartier dans lequel j'était.

J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et me met en route pour rentrer à la maison quand je passe malencontreusement devant un magasin de glace, je fais deux pas en arrière et me retrouve devant la porte qui était ouverte, c'est un signe, j'enlève mes écouteurs et rentre dans le commerce.

J'arrive devant tous les parfums et demande à la personne derrière moi de passer car je ne sais pas quoi prendre. Je me pose contre le mur et une fois décidé je retourne dans la queue.

« Bonjour, deux boules chocolat et une boule, heu heu aller une boule framboise »

Une voix familière me coupe sauf que , au moment ou j'allais me retourner,

« Madame? Madame s'il vous plaît cornet ou pot? »

« Heu oui excusez moi, cornet »

Je reviens là où j'en était, je me retourne et revois l'homme du shampoing, je souri et pars vers la table où j'avais prévu de m'assoir en attendant ma glace.

La femme m'appelle pour me prévenir que ma glace est prête je vais la chercher mais en revenant le bel inconnu est assis à ma place,

« Heu excusez moi c'est m... »

Même pas le temps de finir que

« Oui je sais je me suis dis que ce serait sympa de faire un peu plus connaissance afin d'apprendre autre chose que le nom de votre shampoing préféré »

« Je ne dis pas non que voulez vous savoir? Le nom de mon savon préféré?»

«  Non tout d'abord votre prénom mademoiselle »

Dit-il avec un grand sourire.

« on m'a toujours dit de ne pas dire un prénom à un inconnu » dis-je avec ton moqueur

« Vous me le direz plus tard »

C'est marrant il n'y a aucune ambiguïté c'est vraiment que de l'amitié ,qui à dit que l'amitié fille garçon n'existé pas déjà? En tout cas je n'y crois pas,
au final je ne connais même pas son prénom mais je l'apprécie, il est gentil mais de toute façon pour peu que je ne le revois jamais.

Je rentre à l'appart' et me met dans une combinaison légère de pyjama. Je prend mon dissolvant et retire le vernis blanc qui était sur mes ongles. Je met mes lunettes de vues et pars en direction du salon où apparement Cloé n'y est plus.
Je trouve un mot sur la table basse où elle me disait qu'elle était partie voir son copain et ou elle me prévient que Mario rentre ce soir. Il me reste encore deux bonnes heures avant l'heure de manger et je suis exténué.

Je met mon réveille pour deux heures plus tard et m'étale sur le canapé.

« Ha ça y est, enfin rentré hahaha bon bah hâte de découvrir qui est la petite Charlotte! »

J'entend mon prénom et je ça me réveille, je relève ma tête fatigué pour qu'elle dépasse du canapé histoire de voir qui c'est.

« Shampooing!? »

je tourne ma tête de l'autre côté et vois le bel inconnu je le regarde et,

« Mario?! »

« Toi t'es Charlotte?! »

« Bah ouai!! »

Au moins je sais que je m'entend bien avec un des colocataire. Le soir il m'a fais des pâtes bolo' qui étaient super bonnes en regardant un film Netflix en dessous d'un gros plaide tout doux pour finalement n'ayant pas beaucoup dormi que je m'endorme sur son l'épaule qui m'amena jusqu'à ma chambre une fois le film fini sans que je m'en rende compte.

Il est plutôt gentil le petit Mario...

ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant