SA - Chp. 17.2 La Proposition

849 59 5
                                    

Partagez, Votez, et Laissez vos Commentaires!

Part 2


Les Duqai et les Benedicto ont eu un clash instantané lors de leurs rencontres. Les deux familles vont si bien ensemble ; les sorties et les diners étaient amusante. Guido et Frantz ont trop blagué, tandis qu'Analyssa et Maria ont revisité la cuisine. Cette fois, Neiva était au rendez-vous avec Guido ; ses deux-là sont s'entendent tres bien. Elle fut contente de revoir les Duqai et a beaucoup bavarde avec Angella.

« Gio a un corps de rêve, et sa personnalité est si parfaite. Il est si malin, si coquin, c'est excitant... J'te dis... Je suis obsédée du mec... Mais, je dois prendre mon temps.»

Angella rit « C'est normal, je ressens la même chose avec Tony. »

« Je te comprends finalement. J'espère que cela va continuer dans cette direction. On a tant de chose à apprendre l'un de l'autre. »

« Beeeerrk... » Elles éclataient de rire.

« Eh, dit. Il est au courant ? » Angella chuchotte en nouant des petits morceaux de plastique pour créer un bracelet.

Chose étrange à faire, vu l'ampleur de la conversation. Personne, excluant Angella, ne connait le secret de Neiva. Même pas ses parents. Angella n'a jamais compris pourquoi ce moment important devait rester un secret. Mensonge, elle savait pourquoi, mais elle pensait que peut-être, au fur et a mesure, les parents de sa meilleure amie la supporterait et l'aimerait.

« Non, il ne sait rien. Je ne suis pas prête à en parler. Il doit d'abord obtenir ma confiance. » Le ton de Neiva est calme, serein même.

Pourtant, Angella sait que ça lui fait mal.

« Tu as raison. Fais voir ton bracelet ? » Angella change ce sujet, et est contente de remarquer le souffle de soulagement de Neiva.

« Il est beaucoup mieux que le tient. » Neiva secouât sa tête avec une expression de curiosité. « Dis... pourquoi as-tu amener ce kit de bebe dans notre voyage ? »

« Comment oses-tu ? » Angella rit en regardant son kit précieux.

Elle l'a depuis l'Age de huit ans, et continue de la remplir quand elle devient vide – sa belle petite sacoche artisanal.

« Crois-le ou non... Tu as toujours calme quand tu fais du tissage de ficelle en plastique. » Angella dit tout bas en regardant son œuvre d'art.

« Eh ? Je n'ai jamais remarquée jusqu'à maintenant. On échange ? » Neiva tend son bracelet, et les deux font l'échange comme des enfants.


* * *


Un beau Samedi matin, au jardin de la villa des Benedicto en Sicile, tout le monde se réunit et mange. Les enfants jouent, il y a de la bonne musique dans l'air, et les adultes blaguent sans arrêt. Antonio prend un moment pour apprécier les personnes présentes dans sa vie, et les privilèges qu'il a toujours reçu grâce a son père. Tout le monde semble sincèrement heureux aujourd'hui. Pourtant, il se sent un peu coupable ; il y a même un petit moment nauseabond quand les scènes de torture lui reviennent à l'esprit. Puis, il regarde une Angella plus qu'heureuse et sereine, et se dit que tout ce qu'il a fait était pour ce moment, pour cette cause, pour cette femme. Angella le remarque et fait un petit clin d'œil avant de continuer à faire Guido rougir de bonheur. Au moment du dessert et du café, Antonio se lève. La salle devient silencieuse et tous les regards sont projetés sur lui.

« Vous ne savez combien ça fait chaud au cœur de vous voir tous ici, réunis et si heureux. Je suis aux anges de voir nos familles présentes, parce que ce que je m'apprête à faire est de haute importance. »

Antonio se déplace, et aide Angella à se mettre debout. Maria couvre sa bouche, Analyssa a un petit sourire malin sur le visage, Marissa embrasse Fréderico, Neiva en fait de même avec Giorgio, et Guido essuie une petite larme qui coule doucement sur sa joue.

« Angella Duqai... Depuis le jour où j'ai posé mes yeux sur toi, j'ai tout de suite su que tu étais spéciale. Le plus ironique dans cet instant est que je n'avais pas vu ton visage ; juste ta silhouette qui dansait élégamment devant moi. Depuis, je t'ai cherché, et quand je t'ai trouvé, j'ai eu le plus beau moment de ma vie. Je croyais à mainte reprise que je t'aurai perdue, que tu partirais, que je pourrai te laisser glisser entre mes doigts, hors de mon cœur. Le truc est que je ne peux pas, et je ne veux pas. Tu es mon problème, et ma solution, ma vie et ma mort, ma force et ma faiblesse, ma joie et ma peine... Je ne veux pas vivre cette vie sans toi, et je n'ai jamais été aussi certain de ma vie. Je sais que tu seras la plus belle décision de ma vie, alors... Veux-tu me faire l'honneur de devenir mon épouse ? »

Angella est essoufflée... pourtant, elle n'a pas courue. Son cœur bat extrêmement vite, et ses yeux coulent des rivières de larmes de joie. Antonio lui fait voir de toutes les couleurs : rencontres insolites, kidnappings, l'amour, la vie, l'affection, la tendresse... Elle non plus ne veut pas vivre cette vie sans lui. Il sera toujours son aventure à elle, et elle veut la vivre. Elle sourit tendrement.

« Oui, je le veux. Je veux devenir Mme. Benedicto. »

Tout le jardin retentit de joie, et Antonio glisse une bague époustouflante au doigt d'Angella. Il se relève et l'embrasse Il l'apporte et se tourne avec elle.

« Ouais ma chérie, allez embrasser le comme jamais ! »

« Félicitations, tu as gagné un beau lot »

« Oui mon fils, montre la comment on fait ! »

« Bravo mon frère ! »

« Beurk tonton va prendre une chambre. »

Les commentaires ont continué toute la journée, et les fiancés rient beaucoup. Ils ont célébrée avec du champagne et plus de dessert, pour ensuite sortir dans la soirée. C'était, et ça sera pour toujours, la plus belle journée de la vie d'Angella... et d'Antonio. Peut-être qu'il y aura meilleur ? Reste à savoir...




Partagez, Votez, et Laissez vos Commentaires!

*Soumis a l'Amour*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant