Partagez, Votez, et Laissez vos Commentaires!
Part 1
De sa fenêtre qui s'étire du sol au plafond, Analyssa Benedicto regarde la ville de Chicago ; les gens qui s'activent, les voitures qui passent, les oiseaux qui volent. Elle réfléchit... Elle est la propriétaire de 13 chaines de restaurants Italiens aux USA. Elle a du succès, le sens du business, et surtout, elle ne ressent ou n'exprime aucune pitié envers les personnes qui pensent pouvoir lui marcher dessus. Agée de 28 ans, elle a tout vu dans ce monde ; grâce à son père. Elle est surprise de voir que son petit frère a été désigné pour diriger le 'business familiale', mais elle sait déjà que ce mode de vie n'est agréable pour lui. Elle serait parfaite pour ce boulot, vu qu'elle est la plus sauvage de tous les enfants de la famille Benedicto, bien qu'elle comprenne les raisons de ce choix. Sa chaine de restaurants demande beaucoup de travail et de supervision. Cependant, certaines fois, quand la situation est vraiment tendue, on fait appel à elle, une femme. Elle se retourne et s'assoie sur son bureau. Il s'y trouve des piles de documents à revoir, des messages a lire ou a écouter, des appels a faire. Elle soupire, puis ouvre le tiroir de gauche pour prendre le portrait d'une fillette. Elle sourit.
Son téléphone vibre, et Analyssa est surprise de recevoir cet appel d'Antonio :
« Tony moi fratello...mon frère! Quelle surprise, est-ce que j'ai loupé ; ton anniversaire, ton mariage, ou quoi ? »Le rire charmant de son petit frère s'entend dans le receveur « Non Mia sorella...ma sœur, c'est beaucoup plus grave que ça. »
Elle se lève de sa chaise d'office pour écouter son petit frère. « Eh bien lance-toi, je t'écoute. »
« Je.. euh. *Hum, soupire* je suis tombé amoureux d'une femme merveilleuse. Sérieusement, éperdument amoureux. Papa le sait, et il l'a déjà vu.»
Incroyable... Amoureux ? Antonio continue de décrire les évènements des derniers mois, et de la rescousse qu'il a dû planifier et exécuter avec l'aide de Victoria ainsi qu'une équipe solide. Il commence à la décrire. Une Antillaise ? Et QUOI ? Il veut parler avec la famille d'un éventuel échange de poste ?! Il est vraiment fou.... Ou vraiment amoureux le petit con.
« Elle... Elle est si sévère, même si cela arrive rarement. Elle me réprimande. Tu sais, elle m'a giflée 2 fois ! Non mais tu t'imagines ?! Et j'ai vraiment aimé parce que je les ai mérités en plus. Et puis elle a de très bons amis solidaires. Elle est si intelligente, si douce, mais tenace aussi. Elle s'est battue tu sais ? Et elle me supporte beaucoup plus qu'elle ne le réalise. Je sais que je parle beaucoup et de façon désordonnée, mais... Je sais plus. »
Analyssa soupire et sourit. « Alors c'est vrai? Once you go black, you never go back?"
« Je ne sais pas qui a dit cela ou si c'est correct à dire, mais cette personne a complètement raison. » Antonio rit. « Et tu sais, je la vois, physiquement bien sûr, mais mentalement et émotionnellement aussi. Elle m'apprend tellement de trucs ; nous avons des conversations dont je n'ai jamais eu ou même pensée en profondeur comme elle le fait. C'est magnifique. Elle est intelligente, j'te le dis ! ».
Ils ont tous deux ri et tout de suite elle reconnait son petit frère ; sentimental, heureux dans les choses simples de sa vie, dans les choses qui comptent vraiment. Il veut toujours trouver une excuse pour sortir de cette vie trop stressante pour lui, bien qu'il ait tout ce qu'il faut pour devenir un mafioso extrêmement puissant. Mais bon, il a tout eu de sa mère ; femme douce, femme forte, rempli d'amour et de vie. Maman tu me manques.
VOUS LISEZ
*Soumis a l'Amour*
AcciónAngella DuQai veut une vie d'aventure et d'amour. Il semblerait que l'Univers lui a vraiment prit au sérieux. Et voici donc, Antonio Benedicto. Soumis a l'Amour est l'histoire d'un couple qui a succomber au pouvoir de l'amour. Car c'est la seule fo...