Le jour de sa graduation... Le plus beau jour, et aussi le plus marquant, de sa courte vie de 18 ans. Elle était heureuse de voir son amie donner le grand discours de l'année. Angella DuQai était si fière de voir cette fille, brillante et belle, et elle ne regrette pas de l'avoir connue, et d'etre devenue sa meilleure amie durant ses années scolaires du secondaire. Elle allait lui manquer. Ça, c'est certain. Mais elle savait aussi en regardant fièrement cette jeune femme debout devant l'audience composée de parents et amis des élèves gradués, que ni rien ni personne sur cette planète ne pourrait les séparer.
« Et voici la lauréate de la classe de 2010, miss Neiva Ambroise ! »
Neiva marche sur scène en souriant, telle une contestante de Miss Univers. Les cris hystériques de ses parents et amis peuvent être distinguées due au surnom qu'ils emploient pour l'adresser directement. « VAVA ! C'EST MA VAVAAAAA ! » secoue la main de l'annonceur, et monte sur le podium. Elle ajuste le micro, puis regarde la foule.
Tout devient calme, et tout le monde attend le discours de Neiva avec impatience. Elle respire d'un grand coup, et s'éclaircit la gorge :
« C'est à la fois un honneur, et une grande joie pour moi de porter cette tenue qui marque la fin d'une aventure, et le commencement d'une autre. Cette tenue prouve que nous tous ici présent qui la portons, avons travaillé dur pour la porter. Et le diplôme que nous tenons dans nos mains prouve que nous avons aussi un avenir prometteur et excitant devant nous. La vie ne sera pas facile ; chacun d'entre nous aura un exploit à accomplir, un rêve à réaliser, et des combats à mener. »
Plusieurs spectateurs dans la foule hochent la tête en acquiescement.
« Mais nous avons été très bien préparés, et nous allons parcourir cette nouvelle aventure avec joie et ambition. L'une des choses importantes que j'ai apprise dans cet établissement, est que nous avons une vie à vivre, et qu'il faut vivre chaque journée qui la remplisse comme si elle serait la dernière ; en saisissant toutes les opportunités à rendre notre existence plus joviale et importante. Alors poursuivez vos rêves, et rappelez-vous que vous serez toujours votre seul obstacle. Je suis fière et heureuse d'annoncer que je suis une des nombreux gradués de Hilton High School. Bonne chance à vous tous, et félicitations! ».
Pour embellir la journée, comme toujours, les élèves envoient leurs chapeaux dans les airs et la salle est engloutit de cris de joie et de bonheur. Après quelques photos et accolades, les diplômés rejoignent leurs amis et familles.
Pour beaucoup d'entre eux, c'est à partir de ce moment que la vraie vie commence.
VOUS LISEZ
*Soumis a l'Amour*
ActionAngella DuQai veut une vie d'aventure et d'amour. Il semblerait que l'Univers lui a vraiment prit au sérieux. Et voici donc, Antonio Benedicto. Soumis a l'Amour est l'histoire d'un couple qui a succomber au pouvoir de l'amour. Car c'est la seule fo...