Chapitre 15 Partie 1

2.1K 71 7
                                    


-Adam :je m'inquiète docteur, je sais que ce genre de chose peut être trèsviolent , mais elle n'arrête pas de vomir le matin.

-médecin :oui vous être entrée dans la période où les symptômes commencentà se montrer . Ne vous inquiétez pas, beaucoup de femmes sont dansvotre cas , tout va rentrer dans l'ordre dans quelques temps, je vaisvous prescrire quelques compléments pour que vous ne perdiez pastrop d'énergie.

-Eve :beaucoup de femmes sont dans mon cas ?

-Adam :nous ne savons pas trop de quoi il s'agit , c'est notre premièrevisite.

-médecin :si vous le voulez nous pouvons faire une échographie pour voir sitout vas bien.

-Adam :Pouvez vous nous dire de quel type de cancer ma femme est atteint età quel stade il est ?

-médecin :cancer ?

-Eve :oui, c'est bien ce que les examens ont dis.

-médecin :je vois, vous n'êtes pas au courant alors...

-Adam :qu'est ce qui ce passe.

-Médecin :vous n'avez pas reçus notre appel ?

-Eve :on a cherché à me joindre plusieurs fois... mais j'ai étéoccupé...

-Médecin:jevois, laissez moi vous expliquez.... tout d'abord je vous présentemes excuses ....

j'écoutele médecin , Adam me serre la main pour me donner du courage maisplus elle parle et nous divulgue les informations, plus je sens queje perds pied. Elle commence par nous dire qu'il s'agit d'une« regrettable erreur » que son collègue, l'homme quim'avais prise en charge, avait fait. Le médecin qui avait récupérémes examens n'était plus autorisés à exercer depuis quelques moismais comme cela n'avait pas encore été rendu publique il a putcontinuer à travailler dans l'hôpital sans ce faire remarquer. Il aselon elle « échanger par inadvertance » mes résultatsavec ceux d'une femme du même nom , âgée de 85 ans. Ils ce sontrendus compte de l'erreur quand le médecin traitant de la viellefemme avait repris le dossier et a fait la remarque qu'il étaitimpossible qu'une femme de sont âge et veuve puisse encore tomberenceinte. Ma respiration ce fait plus courte à ce moment et Adamsert encore plus ma main. Le premier médecin à été arrêté etc'est la femme qui ce trouve devant moi qui a prit le relais . Lesinfirmières ont essayés de me joindre pour me faire par de l'erreur, mais comme je ne voulais pas faire face à la maladie je n'avaispas répondu. Donc tous ce temps mes vomissement n'étaient pas dû àune maladie, mais c'était des nausée matinale. Ma faim pas unemanière de comblée un vide ou de la tristesse mais de simples enviede femmes enceinte. Mais le plus choquant est le nom du médecin quia échanger les deux dossiers , il s'agit en fait du même médecinqui s'occupe de la « réhabilitation » de Juliette et làtous ce bouscule dans nos tête . Elle ne nous avait pas seulementmanipulés au sujet de son handicape mais aussi à propos de masanté. Je peux voir les veines se gonflé dans le cou d'Adam tant ilest en colère, je comprends qu'il en ai venu à la même conclusionque moi. Le médecin fini par nous proposé de faire une échographiepour voir si le bébé va bien. Adam me prend dans ses bras à lafois soulager et choqué, non seulement par l'ultime trahison deJuliette mais aussi par le fait qu'il va,, ou plutôt nous allonsbientôt devenir parents. Installé sur le fauteuil le t-shirtremonté jusqu'à mes seins je grimace un peu quand le médecinapplique le gel sur mon ventre et fait glisser la sonde .

-Adam :ça te fait mal ?

-Eve :non , c'est juste froid, ça va.

-médecin :vous voyez cette poche c'est la dedans qu'est votre bébé. Il y en aune ici aussi et une autre là. Et ces petits point sont vos bébés.Ils ont l'air en parfaite santé, vous devez être entre 10 et 11semaines.

Is it love - Adam ? La batterie de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant