PDV Izuku :
2 jours étaient passés depuis le fameux incident qui nous sépara des autres que nous n'avions toujours pas retrouver.
Pendant s'est deux jours, on ne s'est pas vraiment rapproché avec Katchan. On se contentait d'appliquer ce que nous avions appris lors des cours : on explorait souvent les environs pour se dessiner une carte mentale, l'un de nous chassait et l'autre faisait de la cueillette, on faisait un chifumi pour savoir qui allait chercher de l'eau potable...je perdais souvent...
Mais sinon on ne se parlait jamais en tête à tête. A quoi bon de toute façon, on allait sûrement se disputer comme à notre habitude sur le comment du pourquoi de la manière de faire etc...
Donc on se contentait de se regarder dans le blanc des yeux ou de fixer les braises du feu quand nous n'avions rien à faire. On s'échangeait quelque formule de politesse de temps en temps, moi à ma manière et lui à sa manière. On enchaînait les tours de garde en alternance toujours en dormant sur nos deux 2 oreilles à l'affût du moindre bruit suspect.
Aujourd'hui encore c'était le cas, on reproduisait ce même traintrain quotidien en variant les paysages et animaux qui nous entouraient.
Comme je l'ai dit on ne se parlait pas beaucoup, on parlait juste le stricte minimum : "Les nuages sont denses, il va bientôt pleuvoir", "Je vais chercher de quoi bouffer, toi t'allume le feu.», "On a plus d'eau, je vais en chercher", "La ferme ! Laisse-moi pioncer tranquille", etc...
Vous me croirez si je vous dis qu'on parlait toujours beaucoup quand on était ensemble ?
Je ne crois pas...pourtant s'est vrai ! Enfin...s'était surtout moi le plus grand parleur des deux à vrai dire...
J'ai toujours été du type légèrement introverti, celui qui aime observer et qui a dû mal à dire ce qu'il pense. Donc quand quelqu'un me posais une question, je n'arrivais jamais à lui répondre par peur de sa réaction. J'aurais bien put mentir mais je n'aime pas ne pas être franc avec une personne qui me demandais conseil si gentiment. Je ne me voyais pas non plus lui dire qu'il lui manquait 2 de ses dents de devant et qu'elle devrait mieux la fermer car le bruit de sifflement qu'elle faisait était insupportable...
Non, ce genre de choses s'est Katchan qui s'en chargeait sans la moindre retenu. Il n'hésitait jamais à dire ce qu'il pensait vraiment des gens quitte à les faire pleurer. Parfois je me demandais s'il se rendait compte de l'impact qu'avaient ses paroles sur les gens.
- Katchan, c'était méchant ce que tu lui as dit. dis-je à Katsuki alors que je construisais un château de sable dans le bac à sable du parc.
Nous étions dans le parc pour enfant près de la maison, celui où nous avions l'habitude de traîner quand nos mères avaient décidé de bien gentiment nous emmener nous aérer l'esprit. Elles en profitaient pour discuter de tout et de rien, parfois avec d'autre mère du parc. On en profitait toujours pour s'éclipser de leur vue pour être « tranquille ». C'était surtout pour que Katchan puisse faire ce qu'il veut sans que sa mère le gronde.
Katchan se balançait sur une balançoire en m'écoutant d'une oreille qui avait l'air inattentifve de mon point de vue, ce qui m'énervait encore plus.
- Et alors ? C'était la vérité non ? me répondit-il en continuant de se balancer avec nonchalance sur sa balançoire.
- C'était quand même méchant de le dire sur la manière dont tu la dit.
- - « Tais-toi tu veux, t'entendre sifflet en permanence ça m'énerve » répéta-t-il sur le même ton avec lequel il a parlé à la filette.
VOUS LISEZ
Je Pensais Te Haïr (T1) [Katsudeku]
Fanfic! ATTENTION ! IL Y A DU SPOIL ! JUSQU'AU VOLUME 13 DU MANGA! Les personnages et l'univers de cette FANFICTION ne m'appartienne pas. Seul la mise en scène des éléments m'appartient. Izuku Midoriya et Katsuki Bakugo sont des amis d'enfance en très ma...