PDV Extérieur
C'était le soir après l'entraînement du matin, nous étions mercredi, Izuku et Katsuki avaient joué à un jeu de course très populaire avec des plombiers et des personnages coloré en tout genre pendant toute l'après-midi. Se goinfrant de cochonnerie en tout genre jusqu'à en devenir malade. C'est dans une ambiance de camaraderie que la soirée arriva à la vitesse de l'éclair. Izuku s'était endormis sur le lit du blond en attendant qu'il revienne avec deux boissons au goût rafraichissant.
C'est la scène à laquelle Katsuki fut confronté lorsqu'il poussa la porte de sa chambre en portant 2 bouteilles de ramune en mains. Il se contenta de souffler d'exaspération de voir le vert s'endormir d'un coup comme si c'était encore un gosse de 5 ans. Sûrement l'atmosphère de la pièce l'a aidé à trouver le sommeil rapidement en plus de la séance d'entraînement intensif de ce matin.
Il posa l'une des bouteilles sur son bureau, quant à l'autre, il l'ouvrit d'un coup sec d'un simple coup du poignet. Le goût était sucré et il n'aimait pas ça mais il avait soif et il n'existe pas encore de boisson au goût autre que sucré...à part s'il se tente à boire la bouteille de sauce piquante. Le cendré regardait son ami dormir qui s'était contenté de poser sa tête sur le rebord du lit le laissant dans une position inconfortable.
Profitant de son sommeil, ce dernier s'amusa à enrouler les mèches vertes du plus jeune. Il lui arrivait de faire pareil étant jeune quand Izuku dormait, ça l'apaisait de manière hypnotique. Il pouvait passer des heures à entortillé ses petits doigts dans cette tignasse indomptable et juvénile.
Sentant que la pression se faisait de plus en plus forte sur sa tête, Izuku ouvrit péniblement les paupières constatant que la présence sur sa tête avait disparu. Katsuki fît semblant de lire un livre alors que les yeux plissé et fatigué du vert le scrutaient d'un air suspicieux.
- J'ai dormi longtemps ? demanda le vert en se frottant le coin des yeux.
- Pas vraiment. répondu le cendré en lui lançant la bouteille qui était sur son bureau. T'es vraiment un gosse à t'endormir comme ça.
Le concerné eu un sourire gêné à sa remarque, il n'avait vraiment pas l'habitude de faire ça. C'était juste qu'avec les entraînements supplémentaires et le dernier examen...il était arrivé à ses limites... S'est ce qu'il expliqua au cendré qui se contenta de grogner comme signe de compréhension.
Le vert observa l'heure de sa montre numérique, il était bientôt l'heure du couvre-feu ! Les idées encore embrumées, il fit son sac sous le regard de Katsuki. En vérité il voulait lui dire quelque chose depuis déjà un bon moment mais ne savait pas comment aborder la question. C'était une question plutôt difficile à posé surtout pour Katsuki qui savait ce qu'y pourrais éventuellement advenir en fonction de la réponse.
- Hé Deku.
- Oui ?
- Tu m'en veux encore pour le collège ?
Izuku s'arrêta net, pourquoi le cendré remettais ça sur le tapis alors que tout se passait excellement bien entre eux. Surement pour se libérer d'un poids ou juste pour éclaircir certain doute qui flottais dans son esprit. Le plus jeune était plutôt surpris qu'il se préoccupe de ça alors que lui-même n'en faisait pas attention mais s'il lui demandait de vive voix s'est que ça devait lui poser un problème en conclut-il.
Honnêtement, Izuku n'en savait rien du tout. D'un côté il lui en voulait pour le passé et de l'autre il voulait quand même continuer à le soutenir envers et contre tout. Alors quel était la réponse ?
- Oui je t'en veux encore.
Le blond ressentis un léger picotement au cœur mais rien de trop grave car il connaissait déjà la réponse au fond de lui. Izuku a beau être d'une profonde gentillesse ça ne l'empêchais pas de craquer et il savait maintenant qu'il était allé trop loin, chose qu'il ne comprenait pas encore à l'époque.
- Je ne peux pas te pardonner Katchan.
La voix d'Izuku devenait tremblante au fil des mots qui s'échappaient de sa bouche, comme si il allait pleurer, ça lui brûlait la gorge de parler de ça. Nan il ne lui pardonnerais pas, ça serait trop facile et se serait un mensonge. Il n'oublierait pas le sentiment d'abandon qu'il a ressentis quand son meilleur ami passait son temps à le rejeter pour une raison qu'il ignorait totalement. Il n'oublierait pas le mal être qu'il a ressentis quand il a lu de la haine se dégager du visage de Katsuki. Il n'oublierait pas car ses évènements malheureux on construit la personne qu'il était aujourd'hui.
Izuku regarda en direction du blond qui semblait admirer le sol pensivement, il avait raison de le faire il n'avait pas de quoi être fier d'avoir martyrisé le plus fidèle de ses amis. Au collège, il ne cherchait pas vraiment à comprendre, tant que tout allait dans son sens il ne s'en inquiétait pas. Il faisait comme tout le monde, il ne prêtait attention à rien d'autre que à son avenir, les autres était exclu de sa vie.
- Tu sais. commença Izuku. J'ai toujours eu l'espoir qu'on redevienne ami comme au jardin d'enfant quand nous n'avions pas encore d'alter. Même si tu me détestais, moi j'avais du mal à faire pareil...
Le cendré sembla légèrement confus, il avait du mal à comprendre mais peut-être qu'il n'y avait rien à comprendre au fond. Izuku était juste bête de l'aimer autant, c'est la conclusion à laquelle aboutie Katsuki dont le reflet se reflétait dans les prunelles vert sombre d'Izuku. Ce dernier lui souris de son plus chaleureux sourire avant de lui dire.
- Je crois que je t'apprécie trop pour souhaiter qu'il t'arrive malheur.
Sans comprendre ce qu'il lui arrivait, Katsuki ressentis un légé frémissement au cœur. C'était tellement bizarre pour lui qu'il en un frisson qui lui fit peur. Izuku le regardait sans comprendre vraiment ce qui lui arrivait.
- Bon t'attends quoi, le déluge ! hurla soudainement Katsuki espérant que ça cacherait ses teintes rosées.
Izuku ne posa pas plus de question et sortis avec empressement de la chambre laissant un Katsuki face à de nouvelle question auquel il allait devoir trouvé de nouvelle réponse.
______________________________
Hello my friends, ça fait méga longtemps! Tout le mois de février pour être précis. 🤔
Pour ceux qui se pose la question de savoir pourquoi j'ai été absent si longtemps. Et bien j'avais beaucoup de travail scolaire! Pendant tout le mois de février, les interros sont arrivés à la pelle du lundi jusqu'au vendredi tout les jours sans pause. De plus on passe notre bilan en néerlandais plus tôt que les autres parce que notre professeur sans va. Un mois totalement confus et merdique niveau organisation. 😵
Je dois aussi préparé ma rentré au lycée car je suis en dernière année de seconde. J'ai pas vraiment envie de la rater quoi 😐
Enfin voilà, je suis de retour 😄 J'espère ne pas avoir été trop long, en vrai je sais que si mais bon voilà pas le choix. 🤐
J'espère que ce chapitre vous plaira même si je pense avoir un peu perdu la main. N'hésitez pas à me le dire 😊😅
Bonne lecture à tous. 😚😆
VOUS LISEZ
Je Pensais Te Haïr (T1) [Katsudeku]
Fanfiction! ATTENTION ! IL Y A DU SPOIL ! JUSQU'AU VOLUME 13 DU MANGA! Les personnages et l'univers de cette FANFICTION ne m'appartienne pas. Seul la mise en scène des éléments m'appartient. Izuku Midoriya et Katsuki Bakugo sont des amis d'enfance en très ma...