Chapitre 18

4.8K 343 305
                                    

Chose promis, chose dû. Voici le chapitre 18 les enfants '^'

PDV Izuku

J'étais occupé de faire mes exercices de mathématique quand je reçu un sms de Katchan, ce qui me surpris car je ne me rappel pas lui avoir donné mon téléphone. Quand j'y pense j'aurais dû lui donné le mien quand j'ai reçu son petit mot dans le bus. Bien sûr j'ai pensé plusieurs fois à l'appeler mais je ne savais pas par quoi commencer. Et à chaque fois que j'avais un peu de courage pour le faire, on dirait que le destin s'acharne contre moi ! J'avais des problèmes comme : batterie faible, apparition soudaine de mes amis dans ma chambre, perte de mon téléphone, mes entraînement avec All might, manque de réseau, etc...

De plus j'ai commencé à avoir peur de l'appeler et qu'il me crie dessus parce qu'il me fixe avec son regard de tueur. C'est pour ça que je m'arrangeais toujours pour rester avec mes amis me doutant bien qu'il n'aimerait pas s'approcher. Pas parce qu'il a peur mais parce que ça lui arracherais trop la bouche de me demander une entrevue devant tout le monde. Mais je me sens un peu coupable quand même, c'est moi qui voulait renouer des liens et maintenant qu'il a accepté, je le fuis comme la peste car j'ai peur qu'il se fâche pour le manque de réponse de ma part.

En ouvrant son sms, je fis une drôle de tête en le lisant.

" - Va m'acheter des chips épicé."

"Mais...je ne suis pas un livreur ! Et encore moins son livreur personnel !" pensais-je.

Je me dépêchais de lui répondre le fond de ma pensée mais il y répondu de suite après en ne changeant pas sa demande. Vraiment il exagère me disait-je intérieurement, je ne suis pas un serviteur. Mais après je me disais que c'est la première fois qu'il me demande quelque chose depuis qu'on se reparle.

" Si ce n'est que pour une fois...Je ne vois pas de problème à l'aider et puis..."

Et puis lui et moi on doit parler, je dois arrêter de me défiler et penser au pire. Je sais que j'ai peur que ça se passe comme au collège mais je dois arrêter d'y penser. J'ai accepté de redonner une chance à notre amitié alors je dois y mettre un peu du mien !

C'est sûr ces bonnes paroles que je pris mon portefeuille et mon portable puis sortie de ma chambre direction l'épicerie du coin. Je devrais en profiter pour remplir ma réserve avant les examens, j'ai tendance à oublier de me sustenter lors de cette période car je ne sors absolument pas de ma chambre...

Il devait être le milieu de l'après-midi quand je me pointai devant la porte de chez Katchan. Je toquai timidement à celle-ci avec en main un sac remplis de nourriture. Je n'attendu pas longtemps quand je vue la tête d'Hanta m'ouvrir la porte alors que j'entendais des rires dans son dos. En me voyant Hanta m'analysa de haut en bas puis me souris en annonçant ma venue au autres qui m'invitaient à entrer avec énergie. J'acceptais leur invitation et entrais timidement dans la chambre.

L'ambiance était animé dans la chambre de Katchan, les 3 compères faisaient beaucoup de bruits alors que Katchan avait plus l'air de subir leur bavardage bruyant. C'était plutôt hilarant à voir mais il fallait que je me retienne de rire sinon il aurait ma peau. Il suffit de voir les cernes qu'il a sous les yeux pour comprendre qu'il a passé une mauvaise nuit.

- Tiens Izuku, c'est rare de te voir ici. dit Eijiro en me voyant rentré.

- Non non non . Dit plutôt que ce n'est jamais arrivé... répondu Denki avec empressement.

C'est vrai que c'est la première fois que je rentre dans la chambre de Katchan, à part la fois où on a nettoyé mais c'était une autre situation. Le fait que Denki pointe ça m'embarrasse plus qu'autre chose, vivement que je rentre chez-moi...

Je Pensais Te Haïr (T1) [Katsudeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant