Chapitre 19

5K 310 307
                                    


PDV Izuku

En ce moment...je suis en mauvaise posture, en très mauvaise posture. Je le sais juste en sentant les pupilles rouge sang de mon amie d'enfance braqué sur moi dans mon dos alors que je regarde fixement la porte d'entrée.

Je déglutis en sachant que j'allais devoir me confronter à lui sachant pertinemment ce qu'il me reprochait. Et je peux le comprendre, donc je pris une grande bouffée d'air puis tourna sur moi-même pour lui faire face de manière naturelle.

- Sa...

- Je t'ai passé mon num. nan.

Je me braquais de suite à son ton qui se voulait cassant, il allait directement droit au but. Au moins, on n'a pas besoin de tourner autour du pot.

- Oui, Eijiro me l'a bien passé. commençais-je doucement

- Donc pourquoi tu ne l'utilise pas ? dit-il étrangement calme.

- Eh bien...

Ça craint, je n'ai absolument aucune excuse je le sais. Après avoir reçu son numéro, j'étais très heureux de le possédé. Mais à chaque fois que j'avais le temps de le faire, j'avais peur de le déranger ou l'ennuyer. La raison est peut être stupide mais assez suffisante pour que ma timidité légendaire l'emporte.

- Euh...comment dire...je suis vraiment désolé...comment je vais faire...ai-je dit en baissant la tonalité de ma voix au fur et à mesure que je parlais jusqu'à ce que ça devienne presque inaudible car ces paroles étaient plus pour moi que pour lui.

J'avais beau chercher, je ne voyais pas comment m'expliquer cependant je ne dû pas attendre longtemps car Katchan vînt m'aider un peu.

- Tu sais à quoi ça sert un tel. dit-il d'un ton froid.

- O-Oui bien sûr...répondis-je peu rassuré en évitant que son regard croise le mien.

- Donc...Tu m'as volontairement foutu un vent alors que je t'ai aimablement donné mon numéro.

Ok là, c'est vraiment mauvais. Il emploi un langage sans insulte avec le sourire en plus, c'est bizarre...Vraiment bizarre !

- Eh ben...commençais-je doucement avec un léger sourire crispé collé sur le visage et en tripotant mes doigts machinalement pour rassembler le fil de mes idées. Je ne voulais pas te déranger avec l'un de mes messages Katchan...

- ...Tu sais ce qui est le plus chiant que d'être déranger par un putain de sms ,Deku ?

- Heu...Non...

Katchan m'invita à me rapprocher de lui, de son index, pour que je puisse mieux entendre ce qu'il avait à me dire. Je savais que c'était forcément une mauvaise idée mais naïvement je rapprochais mon oreille de sa bouche en attendant sa réponse toute ouïe. Je l'entendis souffler puis prendre une grande inspiration, je déglutis en m'éloignant un tout petit peu par sécurité. Lui faire trop confiance n'est peut-être pas une très bonne idée sur ce coup-là.

- LE PLUS CHIANT C'EST D'ATTENDRE UNE RÉPONSE D'UN CONNARD COMME TOI !!! cria-t-il enfin, expulsant toute sa rage accumulé pendant ces dernières semaines.

- NE CRIE PAS SI FORT ! répondis-je en me couvrant les oreilles, légèrement sonné, pour me protéger.

- ME DONNE PAS D'ORDRE SALE NERD !

Katchan enroula son bras autour de mon coup, m'empêchant de bouger, puis son poing fond sur mon crâne qu'il frotte machinalement sur ma pauvre tête. J'essayais de fuir en criant mais il n'abandonnait pas. Pendant de longue secondes je me défendais comme je pouvais contre Katchan, certes je n'avais pas donné de nouvelle mais ce n'était pas la peine de réagir comme ça ! Heureusement on en eu vite marre mais on se fixait en boudant, comme deux chiens de faïence. On prit le temps de se calmer tous les deux et ce fut Katchan qui parla le premier.

Je Pensais Te Haïr (T1) [Katsudeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant