Chapitre 16

5.7K 342 374
                                    

Bonne lecture
______________________________

PDV Extérieur

- Il arrive ! Chope le Deku !

- Je le tiens !

Izuku bondis sur leur proie et ne tarda pas à l'immobiliser. Katsuki vînt le rejoindre rapidement, et à l'aide d'une corde, il attacha les pieds de l'animal.

Izuku se frotta le front avec le sourire au lèvre fier d'avoir attrapé le sanglier qu'ils pourchassaient depuis un moment. Et oui, nos deux compères était en train d'avoir leur première partie de chasse et on peut dire qu'il ne se débrouillait pas si mal que ça. Ils avaient tous les deux attrapé un beau petit gibier. Mais maintenant la question qui se posait était...

..Qui va porter le coup de grâce ?

Izuku et Katsuki fixaient l'animal en ayant un flux d'images dégoutantes d'hémoglobines qui volaient de partout qui défilaient rapidement dans leur esprit.

Izuku était...comment dire...mal à l'aise à l'idée de tuer un animal. Pas que ça le gêne dans la notion de manger ou se faire manger mais plus parce qu'il n'a jamais tué un animal de sa vie. Il n'avait pas ce genre de passe-temps morbide...pas à sa connaissance en tout cas.

Même chose du côtés de Katsuki, manger un animal fraichement tué ne le dérange pas plus que ça. On en fait plein d'élevage juste pour ça. Mais l'idée de le tuer de lui-même ne l'enchantait pas.

Porter le coup de grâce pour que l'animal meurt sans douleur d'un coup sec est ce qu'ils auraient voulu savoir faire en ce moment même.

Katsuki présenta le couteau à Izuku qui lui lança des yeux ronds éberlué en comprenant malheureusement ce qu'il voulait dire avant de s'exclamer :

- Pourquoi se serait à moi de l'achever !?

- Parce que je n'ai jamais fait ça. répliqua de suite Katsuki sur un ton mauvais.

- Moi non plus je ne l'ai jamais fait !

- Faudra bien que l'un de nous s'y mette.

- C'est toi l'habitué de la montagne et de la survie. A toi l'honneur.

- On ne pratique pas la chasse quand on passe un séjour en montagne crétin !

Et les voilà partie dans leur chamaillerie habituelle laissant une belle occasion à leur proie pour défaire ses liens et s'enfuir à toutes enjambé dans la forêt laissant nos deux amies patois.

- Il s'est enfuis, rappela Izuku de l'évidence de la situation.

- C'est ta faute. accusa tout de suite Katsuki.

- Comment ça !?

- Si t'avais pas fait l'enfant on aurait de quoi bouffer ce soir !

- Ça vaut aussi pour toi !

On pouvait bien voir les regards boudeur et menaçant que chacun lançait à l'autre mais il ne se sautait pas au coup pour autant...en tout cas pas tout de suite.

Leurs ventres gargouille au même moment faisant rougir légèrement Izuku alors que Katsuki ne fit que raller en entendant leurs estomacs réclamer leur pitance. Il avait faim...très faim !

Cependant il mangeait mais pas à leur faim. Il se nourrissait exclusivement de plante. Vous allez me dire qu'ils pourraient se nourrir de poisson pour compenser ? Le problème...c'est qu'il n'en trouvait pas, à part dans la rivière qu'il avait perdu de vue depuis longtemps. Les points d'eau pour en trouver étaient rares, à part un lac et une rivière il n'y en avait pas vraiment d'autres où les poissons aimeraient s'installer. Pour ce qui est de l'eau, aucun problème, ils arrivèrent à en trouver lorsqu'il pleuvait et dans des grottes. Ils ne manquaient pas de vitamine en tout cas. Ils manquaient plutôt de protéine, élément indispensable pour être en pleine forme.

Je Pensais Te Haïr (T1) [Katsudeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant