PDV Izuku
L'aquarium était bondé de monde, surement à cause du spectacle de dauphin qui allait débuter dans quelques minutes. Ce genre d'évènements n'était disponible qu'à une certaine période de l'année. Tout m'émerveillait dans cet endroit, je n'ai jamais porté un intérêt particulier pour l'univers sous-marin mais on pouvait dire que ça me fascinait. Tout cette écosystème dont une grande partie est encore inconnu recélant des mystères plus qu'envoutant.
Et alors que j'admirais les paysages aquatiques qui défilaient sous mes yeux, je ne remarquai pas que mon groupe d'ami avait pris un embranchement à ma gauche alors que je poursuivais tout bêtement à ma droite. Me retrouvant tout seul à naviguer entre les bassin remplis d'eau de mer et d'eau douce.
- Wouah...c'est vraiment impressionnant, c'est étonnant qu'il est pût rassembler tant d'espèce ici. Dis-je doucement avant qu'une voix rauque me réponde.
- N'est-ce pas jeune homme.
Je me retournais vivement face à cette voix que je ne reconnaissais pas et vue un vieille homme portant un costume et une canne en bois qui me fixais avec bienveillance. Je pris vivement des couleurs en voyant que ce n'était pas à mes amis que je parlais et m'excusa au près du veille homme qui repris sa route.
Depuis combien de temps je marchais seul dans ces couloirs sans m'en rendre compte ?! J'avais complètement perdu les autres, je vérifiai l'heure sur mon portable et me dit que le spectacle avait déjà commencé depuis longtemps. De plus je ne savais pas où je me situais dans l'aquarium.
Je décidais de rester dans la salle consacré aux gros poissons des fonds marin, j'admirais la faune et la flore en soupirant. J'aurais dû être plus attentif où j'allais maintenant je me retrouvais tous seul.
« Bravo Izuku... » pensais-je en me morfondant quand même sur mon sort.
- Alors c'est là que t'étais le nerd.
Je sursautai au son de cette voix forte que je reconnaissais entre mille. Katchan était à côté de moi à me fixer de son éternel air agacé sur le visage. Je me mît à avoir un rire nerveux qui ne fît que l'énerver un peu plus. Je redirigeai alors l'attention sur les poissons qui étaient vachement plus aimable que lui. J'entamai, cependant, la conversation trouvant que l'ambiance entre nous deux devenais insoutenable.
- Le spectacle était bien ? demandais-je faiblement.
- Je n'en sais rien.
- T'y ai pas allé avec les autres ?
- Cette merde ne m'intéressait pas de toute façon.
Je fixais son profil du coin de l'œil, malheureusement pour moi je ne pouvais voir qu'elle expression il affichait en ce moment même.
- Pardon...
- De quoi encore ?...me répondit-il agacé.
- T'as pris la peine de venir me chercher...dit-je tout bas.
PDV Katsuki
Cette sortie me rappelait notre sortis à ce même aquarium avec Deku en maternelle. Cette fois-là aussi, il s'était perdu entre les bassins et il s'était mît dans un coin tout seul. Sans savoir pourquoi, j'étais allé le chercher et je l'avais ramené à notre surveillante de l'époque. Ça m'avait value une remarque dans mon livret et des représailles à la maison. Quand j'y repense, ça ne valait vraiment pas le coup, cette idiot ne s'en rappel même pas en plus.
Du coin de l'œil j'observais ses traits enfantins qui n'avaient pas vraiment changé depuis l'époque. Mon attention était surtout attirée par son regard, son regard enjoué et plein de vie était revenu. Ce même regard qui avait disparue au collège, ce même regard qui me fixais en permanence quand on était enfance.
« C'est beaucoup moins chiant de le voir comme ça » pensais-je en soufflant.
Mais sinon...je veux pas dire mais on se fait un peu chié à rester dans la même salle depuis un quart d'heure là...
- Hé Deku.
- Oui ? dit le principal intéressé.
- Tu comptes bouger ton cul à un moment où ça se passe comment.
- Huh...Mais ça serait dommage d'en profiter sans les autres...
- Justement ! répondis-je en me rapprochant de lui qui vacillais un peu face à mon mouvement. Ils sont occupés de profiter sans nous alors autant en profiter nous aussi.
Sûr ses mots, je donnai le pas et le brocoli pris le mouvement tout de suite après. Je ne jetais qu'un léger coup d'œil dans les salles où l'on passait au fur et à mesure. Il n'y avait vraiment rien d'extraordinaire à observer des poissons qui tournent en rond dans un bocal ?
Je me retournais pour voir la tête de l'autre imbécile heureux et m'aperçus qu'il avait encore disparu.
« Mais il se fou de ma gueule le nerd ?! »
Je refis mon trajet à l'envers et vue sa sale tignasse verte devant une fiche d'information sur « la méduse » Je l'apostrophai directement le faisant une nouvelle fois sursauté, il se retourna cependant innocemment vers moi.
- Pourquoi tu me suis pas ?
- Mais c'est toi qui avance trop vite Katchan....J'ai pas le temps d'observer.
- Tu te fou de moi, observer ça prend même pas 2 minutes max. En plus pour de la poiscaille.
Ma dernière réponse le fit serrer les lèvres et il n'osait plus me regarder dans les yeux. Et voilà, il est contrarié maintenant.
- En apprendre plus sur le monde qui nous entoure n'est pas aussi ennuyeux que tu ne le crois. Mais si ça t'ennuie t'as qu'à me laisser, je ne t'ennuierais plus comme ça. Dit-il sur ton légèrement amer.
Je m'intéressais alors à la forme organique qui bougeait élégamment dans sa cuve.
- C'est si intéressant que ça ? ai-je posé pour...comment dire...faire la conversation...
Deku tourna, alors, son visage vers moi avec les yeux brillants. Une expression qui me faisait limite peur en vrai. Il me parla alors de tout ce que s'est petite bête était capable de faire. Sincèrement j'écoutais à moitié, je me contentais de fixé ses grands yeux d'enfants qui m'avait manqué...Attendez quoi ? Qu'est-ce que je raconte-moi maintenant, c'est à force de resté enfermé dans cette salle dans le noir qui me fait dire n'importe quoi ou quoi !?
- Deku, on y va. dis-je en prenant le pas.
- Si tu veux...Et aussi, elle possède un venin très puissant qui paralyse leur proie sur le champ. dit-il en déblatérant ses connaissances.
- Ah ouais ? Ca serais méga utile sur les vilains.
- Mais Katchan, je viens de te dire que c'était mortelle...
Je me contentai de rouler des yeux grognant devant ça réplique. Il se contenta de rire ce qui me fit légèrement rougir. A ce moment précis, j'avais eu envie de me frapper mais on m'aurait pris pour un fou.
Je vus Deku me devancer pour se remettre en quête d'information. Avant il allait trop lentement et maintenant il va trop vite. Je souffla de fatigue rien que de le voir alterné les deux côté du couloir. Je vins alors à sa hauteur et lui prit fermement la main.
- Qu-Qu'est-ce que tu fais Katchan ?
- Tais-toi, j'ai pas envie de refaire un aller-retour encore une fois.
- Arrête ça, les gens vont nous regarder bizarrement. Dit-il en ayant des rougeurs naissantes sur les joues.
- Rien à foutre. répondis-je de manière complètement désinvolte.
Nous avançons donc comme ça, main dans la main. Il y avait bien des gens qui nous regardaient mais je n'y faisais pas attention, pas comme mon collègue qui était rouge de honte. Ce qui me faisait bien rire d'ailleurs, l'atmosphère entre nous se détendit par la suite et je devais reconnaitre malgré moi que je passais un bon moment. Mais ça ne voulait pas dire que les deux cons qui mon foutu dans cette merde vont s'en sortir pour autant.
VOUS LISEZ
Je Pensais Te Haïr (T1) [Katsudeku]
Fanfiction! ATTENTION ! IL Y A DU SPOIL ! JUSQU'AU VOLUME 13 DU MANGA! Les personnages et l'univers de cette FANFICTION ne m'appartienne pas. Seul la mise en scène des éléments m'appartient. Izuku Midoriya et Katsuki Bakugo sont des amis d'enfance en très ma...