Chapitre 30

4.7K 288 297
                                    

Bonne lecture
______________________________

PDV Izuku

Ce matin, je me réveillai les yeux rougis de la veille. Je n'avais pas bien dormi à cause de ce qu'il s'était passé hier soir. J'ai beau y repenser et y repenser, je ne comprends toujours rien à ce qui s'est passé hier. Pourquoi Katchan m'a embrassé sur un coup de tête ? J'ai beau y penser et y repenser, je ne comprends rien.

Mais même si je ne comprenais rien, je devais néanmoins me rendre en cours aujourd'hui. C'est sur cette bonne pensée que je me levai de mon lit pour me coiffer et m'habiller de mon uniforme scolaire. Et en rangeant mes affaires dans mon sac à dos jaune, je ne trouvais plus mon livre d'histoire, j'avais dû oublier mon livre dans la chambre de Katchan en me précipitant de sortir. Tant pis, je demanderais un livre à l'un de mes amis.

Ce matin, je ne sortis pas du tout de ma chambre, je ne voulais croiser personne avant de commencer les cours aujourd'hui et surtout pas Katchan. Une confrontation n'est pas suggérée dans cette situation, je ne peux pas le confronter avant d'avoir compris pourquoi, pourquoi il a fait ça. La sensation de ses lèvres sur les miennes me restait en travers de la gorge.

- Deku ça va ?

J'étais en classe, arrivé 5 minutes en avance pour ne pas rater les cours, par chance je n'avais pas croisé Katchan pendant ce cours laps de temps. Et se fut Ochacco qui fut la première à me parler de la journée.

- Oui je vais bien, ne t'inquiète pas.

- Tu es sûr, on ne t'a pas vue ce matin.

La rassurant du mieux que je pouvais, elle sembla me croire et ne releva pas plus avant de me parler d'autre chose d'un air guilleret. Au moins y'en avait une qui avait le sourire, je soufflai intérieurement en pensant que Katchan allais bientôt passer le pas de la porte. Je ne sais vraiment pas comment réagir face à lui si je le croise, feindre l'indifférence et faire comme si tout était normale et que rien ne s'était passé ou bien en parler de manière adulte et posée...Je n'arriverais jamais à faire ça !

C'est à ce moment précis que la porte de la classe s'ouvrit sur Eijiro et Katsuki qui rentrait dans la classe. Eijiro se fit immédiatement remarquer en saluant tout le monde de son sourire jovial alors que Katsuki rentra simplement, de manière nonchalante, pour se rendre à sa place. Ochacco discutons encore un moment avant que cette dernière m'abandonne pour aller discuter avec les filles de la classe. Pour une raison inconnue, je sentais que Katsuki allait venir me parler de ce qu'il s'était passé hier. En fait je m'en doutais mais je ne pensais pas qu'il le ferait directement une fois qu'il me verrait. Lorsqu'il se retourna vers moi, mon sang ne fît qu'un tour à la rencontre de ses prunelles rouge.

Son regarde était posé sur moi, je le sentais me transpercer de toute part et en déglutis difficilement. Intérieurement, je suppliais pour qu'il n'en parle pas, je ne saurais quoi lui répondre ou comment je réagirais. Ma réaction de la dernière fois avait été disproportionner face à la surprise que j'avais ressentis. Et apparemment, je ne fus pas le seul à m'inquiéter de la tournure des évènements en voyant Katchan me regarder en silence en cherchant ses mots.

- Hé Deku...

Je sursautai à l'entente de mon nom dis avec une telle précaution que s'en était à peine audible. Sa douceur me surpris, surement parce que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas ressenti. S'il te plaît tais-toi, laisse-moi le temps de comprendre s'il te plaît, ne joue pas avec ce ton subitement doux sinon je vais encore fuir.

Heureusement pour moi, la cloche sonna le début des cours et donc la fin de ce début de discutions, Katchan sembla essayer me dire quelque chose mais les cris de Present Mic était trop fort pour que quelqu'un puisse entendre quoique ce soit, Katchan en sembla d'ailleurs agacer car il insulta le prof avant de se faire vriller les tympans par ce dernier. J'avais évité la confrontation mais je ne l'éviterais pas aussi facilement à la prochaine heure pensais-je intérieurement.

Je Pensais Te Haïr (T1) [Katsudeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant