Chapitre 1: Premier réveil(Réécrit)

2.1K 133 1
                                    

13/07/19 : Réécriture des chapitres 1 à je sais plus lequel en cours :D


-Shuu-

C'est péniblement que j'ouvre les yeux, il faut croire que ces derniers auraient préférés rester clos. Il me faut quelques minutes pour m'habituer à la lumière excessive venant de l'extérieur. Après observation, je constate que je me trouve dans une chambre plutôt spacieuse mais quasiment vide, sur le mur en face de moi se trouve un simple tableau avec rose rouge peinte dessus.

A côté de mon lit il y a un porte sérum. Malgré mon esprit encore brumeux, je commence à comprendre que je me trouve peut-être dans un hôpital. A cette pensée, le stresse commence à m'envahir pour je ne sais quelle raison. Est-ce une bonne nouvelle ou pas ? Je n'ai pas le temps de m'attarder sur cette pensée, je dois partir sans plus attendre. Mon instinct me dit que rester ici plus longtemps serait une mauvaise idée. Je ne sais même pas depuis combien de temps que je me trouve dans cette chambre...

Je retire les aiguilles plantées dans mon poignet, puis j'essaye de me lever mais une douleur au niveau du ventre me fait comprendre que c'est une mauvaise idée. Je relève mon t-shirt -qui par ailleurs n'est pas vraiment le miens il est beaucoup trop grand pour moi- et constate que j'ai des bandages. Une tâche de sang est présente. Que s'est-il passée ?

*

-Myra-

Ce matin, je suis partie un peu plus tôt pour cueillir des plantes médicinales, j'en ai besoin pour la jeune femme que j'ai retrouvée par hasard près de la cabane de mon enfance, il y a cinq jours. Elle gisait au sol et baignait dans une mare de sang. Je me suis demandée si elle était encore vivante et j'ai vite eu ma réponse quand son regard azur remplie de haine s'est posé sur moi mais il a vite changé en constatant que je n'étais pas la personne qui l'avait mise dans cet état. L'instant d'après, elle avait perdu connaissance et j'ai donc décidée de la ramenée chez moi, même-ci je ne savais pas qui elle était mais une voix me disait que je devais l'aider. Je présume que son regard m'a convaincu.

Une fois que je l'avais ramenée chez moi, je l'ai mise dans la chambre d'amis fraîchement refaite. Je me suis occupée de sa blessure et j'ai changé ses vêtements. J'ai dû la perfuser avec un sérum à base de plante -fait par mes soins- pour calmer la douleur. Au moins je n'ai pas eu à l'emmener dans un hôpital, qui par ailleurs aurait été une très mauvaise idée et c'est peu de le dire. Après l'avoir emmenée j'ai croisé un groupe de soldat d'Oronde en train de parler, ils étaient à la recherche d'une jeune femme blonde aux yeux azur, avec des traits distinctifs sur son visage ; correspondant pile poil à sa description. Heureusement que j'avais pris un chemin discret en l'emmenant à ce moment, il n'y a donc aucun risque qu'ils viennent la chercher chez moi.

Je continue donc ma cueillette en repensant aux traits sur son visage ; un trait horizontale puis deux traits placés verticalement sur ce dernier et sur chaque joue. Elle doit surement appartenir à un clan ou peut-être que c'est autre chose...

Je décide de mettre fin à ma récolte quand je vois deux soldats d'Oronde s'approcher de moi, ils semblent vouloir me poser des questions. Ils me montrent une photo de la jeune femme que j'ai soigné en me demandant si je l'ai déjà vu. Pour seule réponse, je leur fais non de la tête et décide de poser une question : «

- Qu'est-ce que cette femme a fait ?

- C'est une fugitive, elle est très dangereuse, me répond l'un des deux soldats.

- D'accord, je vois. »

Dangereuse ? Absurde, elle n'en a pas l'air. Voyant ma curiosité ils décident d'écourter la conversation. Ils doivent surement cacher quelque chose... Je reprends mon chemin en les voyant partir. Il vaut mieux que je retourne auprès d'elle, je dois changer ses bandages.

*

Une fois arrivée, je dépose mon panier avec la récolte du jour sur le plan de travail de la cuisine, puis je me dirige dans la chambre de mon invité. En entrant je constate que celle-ci tente de se lever et qu'elle est sur le point de tomber, j'accélère donc le pas pour la rattraper. Je suis arrivée juste à temps : «

- Tu ne devrais pas essayer de te lever, c'est une mauvaise idée vu ton état. Lui dis-je.

- Qui êtes-vous ? me demande-t-elle faiblement.

- Tu peux me tutoyer. Je m'appelle Myra et toi ?

- Shuu... Où sommes-nous ?

- Chez moi au village de Aki.

- Je suis arrivée jusque-là... »

Elle a l'air un peu perdu, j'ai l'impression qu'elle a oubliée comment elle est arrivée jusqu'ici. Elle confirme mes doutes en me demandant pourquoi elle est dans cet état en pointant ses bandages du doigt. : «

- Je ne sais pas, lui répondis-je.

- Je ne comprends pas dit-elle d'une voix tremblante.

- D'où viens-tu ? »

Hésitante elle baisse les yeux et semble réfléchir puis elle semble avoir trouvé la réponse d'elle-même en me regardant de nouveau. En y prêtant un peu plus attention je remarque que je n'ai jamais vu des yeux comme les siens, ils me donnent une sensation plutôt étrange : «

- De Oronde. Me dit-elle encore troublée. »

J'acquiesce d'un léger mouvement de tête et choisie d'écourter la conversation, il faut qu'elle mange un peu, après je m'occuperai de ses bandages. Je lui demande de rester couché et d'attendre que je revienne avec de quoi manger. Elle acquiesce sans broncher, visiblement rassuré que je ne sois pas l'une des personnes qui lui veuille du mal, elle semble me faire confiance. Du moins c'est ce qu'elle laisse paraître.

Quelques minutes plus tard, je reviens avec un plateau, dessus il y a un bol de lait et deux grandes tranches de pain, son premier repas se doit d'être léger, au moins pour qu'elle se réhabitue à la nourriture. Je l'aide à s'asseoir contre l'oreiller, puis m'assois à mon tour auprès d'elle en déposant le plateau sur ses cuisses. Avant qu'elle ne commence à manger, je sors un petit tube de ma poche contenant un liquide transparent. Elle fronce les sourcils en voyant le tube et moi je lui souris bêtement sans raison valable...

-----------------------------------------------------------------------------------



Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant