-Shuu-
Nous sommes entrés dans l'un des bâtiments à coter du château et nous avons été conviés dans une immense salle. Myra nous a laissé en compagnie des gardes qui nous ont accompagné jusqu'ici pour aller voir la reine semble-t-il. Nous patientons donc toutes les trois assises sur l'un des canapés de la salle. Je suis assise entre Elise et Emma et je me retrouve à somnoler sur l'épaule de la rousse. En entrant ici j'ai été frappé d'une grande fatigue pour je ne sais quelle raison, ce qui me pousse à me demander si ce n'est pas la pression des jours derniers qui n'est pas en train de retomber. Je me sens quelque peu fiévreuse aussi mais je préfère ne pas les avertir, ça passera surement avec un peu de repos.
La dénommée Mia me sort de mes pensés en s'approchant de moi avec une tasse de thé à la main : «
- Cela devrait vous détendre un peu, me dit-elle en souriant.
- Merci, répondis-je. »
J'accepte donc de prendre sa tasse de thé puis elle sert Elise et Emma aussi. Après l'approbation de Elise je décide de boire l'infusion. En effet ça détend et c'est même très bon mais malheureusement ça ne calme pas ma fièvre, je suppose que le sceau n'est pas d'humeur à me laisser du repos aujourd'hui.
Quelques minutes plus tard Myra revient dans salle accompagner de ce qui semble être un médecin à la vue de sa tenue. Elle s'approche de nous : «
- Désolée j'ai été un peu longue. Eric et Lucie vont vous accompagner dans les chambres qui sont mis à disposition pour vous, sauf toi Shuu. Tu dois venir avec moi, annonce Myra.
- Pourquoi ? répondis-je faiblement.
- Tu dois voir le médecin pour ta blessure et après je te conduirais à ta chambre.
- D'accord. »
Chose dite chose faite, Eric et Lucie ont accompagnés Elise et Emma dans les chambres qui leur ont été attribué et apparemment elles se trouvent dans un autre bâtiment puisqu'ils sortent tous de celui-ci. Je me retrouve donc seule avec Myra, Mia, le médecin et les deux autres soldats : «
- Thomas et Mathieu vous pouvez disposer, annonce Myra. »
Nous sommes plus que quatre maintenant et Myra nous conduis à l'étage dans une salle de soin. Elle m'invite à m'assoir sur l'un des lits, ce que je fais puis elle décide de congédier le médecin qui nous accompagnait en lui demandant d'aller chercher le médecin en chef avant qu'il ne sorte de la pièce : «
- Bien, elle ne devrait pas tarder à arriver, dit Myra.
- Celui-ci aurait pu faire l'affaire non ? demande Mia.
- Non, ce n'est pas son boulot de faire ça.
- Pourquoi l'avoir fait venir dans ce cas ?
- Il a un message à transmettre à Volt. »
Au même moment une femme qui doit surement être le médecin en chef entre dans la salle et s'approche de Myra et Mia. Elle blonde aux yeux gris : «
- On m'a dit que c'est urgent, qui est le blessé ? demande la femme.
- Elle est sur le lit, dit Myra en arquant un sourcil.
- Je m'attendais à un soldat ensanglanté, pas à une jeune fille simplement assise sur le lit. Dit-elle.
- Désolée de te décevoir Charlie, s'amusa Myra.
- Ça va pour cette fois, répondis Charlie.
- Je pense que en l'examinant tu comprendras pourquoi j'ai fait appel à toi et pas un autre médecin. »
La dénommée Charlie s'approche de moi et m'observe sous toute les coutures puis elle me sourit de manière qui se veut bienveillante puis se présente : «
- Je suis le docteur Charlotte Buryi Andreï mais tu peux m'appeler Charlie.
- Enchanté... Je suis Shuu Belsérion. Dis-je hésitante.
- Bien, je vais commencer à t'examiner, tu veux bien retirer ton t-shirt ?
- D'accord...
- Ne t'en fais pas si tu es gênée je peux congédier Mia et surtout le commandant Blitz.
- Ce ne sera pas nécessaire Charlotte, interviens Myra.
- Désolée commandant mais vous êtes dans mon bâtiment, donc malgré votre statut de commandant vous ne pouvez me plier à votre volonté. Répond Charlotte en insistant sur le commandant.
- Je ne fais pas appel à mon statut de commandant ici.
- Bien mademoiselle. »
Puis soudain des pas qui s'éloignent se font entendre dans le couloir, le silence s'installe jusqu'à ce que les pas cessent. Nous étions clairement écoutés mais pour quelle raison ? J'observe Myra qui semble pensive puis j'entends Charlotte soupirer et se diriger vers le rideau de la fenêtre pour regarder dehors : «
- C'est bon il est parti, dis Charlotte.
- Parfait, répond Myra.
- Parfait ? demandais-je.
- Comme tu as pu le remarquer le général Volt ne me porte dans son cœur et cherche tous les moyens pour prendre ma place.
- Oui je l'avais bien compris ça.
- Le poste de médecin en chef est similaire à celui de commandant de la garde impériale donc en aucun cas il n'est pas censé se plier aux ordres d'un autre commandant sous peine d'être jugé comme corrompus et dans ce cas son autorité peut être remise en cause et il peut être radié mais tout cela se fait par un vote.
- Je vois. Répondis-je.
- Trêve de bavardage, j'ai une patiente à examiner, fait remarquer Charlotte.
- Hum oui, fis-je.
- Retire ton t-shirt je vais examiner ta blessure et changer tes bandages. »
C'est en étant gênée que je retire mon t-shirt lentement sous le regard attentif de Charlotte. Myra quant à elle détourne le regard, qu'est-ce qui lui prends... Je la laisse faire et au bout de quelque minutes je me retrouve avec Myra et Mia, Charlotte quant à elle, elle nous a laissé pour une urgence : «
- Bien, maintenant nous allons te conduire dans une chambre non loin de mes appartements. Commence Myra.
- Hum...
- C'est par mesure de sécurité. Continue Myra. »
J'acquiesce sans rien dire et les suis, nous nous dirigeons vers le château directement et nous longeons plusieurs couloirs jusqu'à atteindre une plus grande salle vide où se trouve deux portes. La salle est décorée de blanc et de bleu, nous nous dirigeons vers la porte de droite, il y a un lit assez grand, la décoration est neutre mais luxueuse : «
- Ce sont mes quartiers, ma chambre est juste à coté si tu as besoin, me dit Myra.
- D'accord, fis-je hésitante. »
Après quelques formalités elles me laissent seule afin que je me repose. Je me couche sur le lit et je sens de nouveau la pression redescendre, la fatigue me gagne rapidement. Je sens le sceau de nouveau faire des siennes mais j'essaye d'en faire abstraction. Je regarde le plafond en pensant à ce qui va se passer, je me demande si des mercenaires sont présent ici. Mes paupières sont lourdes... Je soupire une dernière fois avant de sombrer dans les bras de Morphée...
---------------------------------------------------------------------------------------
La suite la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]
AdventureÊtre trahi c'est une chose. Mais quand cette trahison vient de son propre clan que faire ? Shuu se voit obligée de fuir sa terre natale pour échapper à son tragique destin. Alors qu'elle est sur le point de rendre son dernier souffle, une inconnue...