Chapitre 62 : Beaucoup trop vite

648 53 17
                                    

-Myra- 

Un jour, c'est le temps qu'il s'est écoulé depuis que Shuu a perdue connaissance peu de temps après s'être réveillé une première fois. L'état du sceau s'est nettement aggravé, il recouvre désormais une partie de son visage. Néanmoins, une zone a été épargnée. Celle où je lui ai apposé la marque de la reine. Il semblerait que cette dernière tienne à l'écart le sceau dans une certaine mesure, ce que je trouve relativement étrange. Lise l'a remarqué et a souhaité m'en parler aujourd'hui.

Je me dirige jusqu'à son bureau afin d'avoir une discussion en rapport avec le sceau. Lorsque j'entre dans la pièce, elle est occupée à lire un dossier.

- Pile à l'heure Commandant Delforge.

- Toujours.

- J'ai reçu les résultats d'analyse du sceau ainsi que vos recherches dessus. Je crains que malgré mes connaissances, il sera difficile voire impossible de retirer le sceau. Du moins de manière conventionnelle. Ce dernier est incomplet, instable et je n'ose imaginer ce qu'il sera lorsque celui-ci sera complet un jour.

- Pourquoi ?

- Je doute qu'elle le supporte... Ce qu'ils essayent de créer est voué à l'échec.

- Il va falloir que je parvienne à convaincre le Conseil dans son intégralité.

- Crois-moi que ça ne va être une partie de plaisir.

Pour leur prouver que Oronde est en tort je vais devoir redoubler d'efforts, je n'ai pas beaucoup de preuve à mon compte et ça risque de rendre la tâche encore plus compliquée. Les informations que Emma m'a apportées ne m'ont pas beaucoup aidé et quant à son ami rester dans la garde d'Oronde, il n'a pas su réunir suffisamment de preuve concluante. Autant dire qu'il n'y a rien qui puisse accuser directement le roi et quand bien même la culpabilité des anciens du clan Belsérion serait prouver, ça ne suffirait pas à empêche que Shuu soit reprise par les autorités d'Oronde.

- En ce qui concerne la marque de la reine, celle que tu lui as mise avant votre départ d'Oronde...

- J'ai besoin qu'elle soit complète pour qu'elle ne soit plus sous l'autorité d'Oronde...

- Pour cela tu as besoin d'ajouter celle de ta famille permettant d'assurer l'autorité totale d'Ecclesia.

- Malheureusement, dans son état actuel, je ne peux pas compléter la marque. La première marque ne l'a pas laissé de marbre comme je l'espérait alors je n'ose pas imaginer ce que ça serait pour la seconde...

- Il semblerait que la magie du clan Belserion n'apprécie pas vraiment celle de ta famille.

- Tu as trouvé quelque chose à ce sujet ?

- Apparemment, il est possible que ta famille ait pu côtoyée ce fameux mage oublié à un moment mais tout ce qui concerne cette partie de l'histoire a disparue depuis bien longtemps et certainement de manière volontaire.

- Ni mon père et ni ma mère ne peuvent nous aider, ils sont eux même étonnés qu'il n'y ait rien là-dessus.

- Je vais continuer d'étudier le sceau avec l'aide de Charlotte mais je ne garanti rien, le temps est cour et l'échéance approche à grand pas.

Les derniers évènements ont certes retardé le jour du procès mais pas suffisamment. J'ai réussi à gagner cinq jours malgré le désaccord de quelques membres du Conseil, certains sont impatient, d'autre plus compréhensif mais en nette minorité. Il me reste donc quelques jours de plus pour avoir les dernières informations sur Yshe, mon informateur ne devrait pas tarder à m'éclairer sur certains points et ceux-ci pourront peut-être renverser l'issue du procès. Je discute avec Lise durant une dizaine de minutes, cette dernière a pas mal d'informations, confirmant son lien avec le Conseil. Appartient-elle au Conseil ? Ce n'est pas l'impression qu'elle me donne mais elle semble être proche d'un de ces membres et si mon intuition est bonne cette personne est très bien placé... Au moins elle est de notre côté, c'est déjà ça.

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant