Chapitre 40 : Visioconférence

889 57 26
                                    

-Myra-

Je retrouve la reine dans la salle de visioconférence, nous sommes accompagnés de la totalité de la garde impériale, c'est-à-dire, Eric, Mia, Thomas, Lucie, Mathieu et moi. Julie est assise au bout d'une longue table.

A chacune des places libres se trouve des runes portant les noms des cinq conseillers, celle du président se trouve en face de la reine, en bout de table. Je me place aux côtés de la reine une fois la salle préparer, les autres se placent derrière nous. Une fois la lumière éteinte, les runes s'actives une à une laissant apparaitre l'hologramme de chacun des conseillers. Certains sont masqués, d'autres non. Le président fait partie des masqués, son poste est certainement le plus convoité, il tient à rester discret ce qui est normal, nous ne savons même pas si c'est un homme ou une femme : «

- Je suis ravie que vous ayez accepté à ma demande de réunion aujourd'hui messieurs et mesdames les conseillers, commence la reine.

- C'est tout à fait normal d'accéder à votre requête reine d'Ecclesia, répond le conseiller nommé Auguste.

- Comme vous devez vous en douter, cette réunion a pour but de fixer la date de l'audience et son emplacement, fait remarquer la reine.

- Tout à fait, répond le président.

- Je tiens à préciser l'état de mademoiselle Belsérion ne lui permet pas de subir une audience dans l'immédiat, elle se remet à peine de ses blessures et il semblerait que le sceau qui lui a été imposé, s'agite.

- Avez-vous trouvé d'où vient ce sceau ? demande la conseillère Clô.

- D'après les résultats de mon enquête il s'agit de la magie de l'oublié, une magie très ancienne qui date d'avant la naissance des royaumes, pour l'instant il existe très peu d'information dessus, mais de ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas le prendre à la légère. Le sceau a été conçue pour contrôler une puissante magie mais il semblerait que celui-ci soit instable, dis-je.

- La magie de l'oublié... Son instabilité serait-elle liée au fait qu'il soit probablement incomplet ? demande le président.

- Il en est fort probable mais nous n'avons pas assez d'informations dessus et il serait risqué de tenter quoique ce soit dessus au vu de la situation actuelle. Répondis-je.

- Avez-vous trouvé l'implication d'Oronde dans tout cela ? demande-t-il toujours.

- Rien qui puisse prouver que ce soit le roi lui-même qui ait mené ces expériences, certaines choses ont été dissimulées.

- Je vois, en ce qui concerne le lieu de l'audience, ce sera à Bremécia. En tenant compte de l'état de la prévenue, de l'état des voie ferrées, je pense que le mieux serait de vous laisser cinq jours avant de vous mettre en route pour Bremécia. Quand vous serez arrivés, nous aviserons de la date précise de l'audience.

- Bien merci, monsieur le président. »

Ainsi la réunion est vite expédiée, chacun des conseillers quitte la conférence mise à part le président qui semble avoir quelque chose à nous dire : «

- Prenez garde en venant à Bremécia, il se peut que vous fassiez la rencontre de mercenaire.

- Pourquoi avoir choisi Bremécia, demande Julie.

- C'est le résultat du vote du Conseil, apparemment il serait plus judicieux qu'il se passe en territoire neutre par rapport à l'enquête.

- Je vois, répond Julie.

- Avez-vous trouvé des traces de sa mère ?

- Non, répondis-je.

- Problématique mais je suppose qu'il faudra faire sans. Comment se porte-t-elle ? demande-t-il en faisant référence à Shuu.

- Son état reste instable et il se peut qu'Oronde s'en serve contre elle lors de l'audience.

- Bien, tentez de rassembler autant d'information que possible avant l'audience, notamment sur Yshe. Vous devez éclaircir ce qui s'est passé lors de ce massacre.

- D'accord, répond Julie. »

Puis le président quitta la conférence. Nous avons réussi à reporter le départ à cinq jours, ce qui nous laisse tout au plus, dix à douze jours avant d'arrivé à Bremécia. J'ai donc cinq jours pour trouver le plus d'information possible, ça risque d'être un peu compliqué, beaucoup de choses manque...

Mise à part Mia et Lucie, les autres gardes sortent de la pièce et Julie reste assise pensive. Je m'approche d'elle et me mets à genoux afin de poser ma tête sur ses cuisses en soufflant, puis elle pose sa main sur mes cheveux : «

- Je veux des congés, soufflais-je.

- Prendre des congés signifierait que tu laisserais l'affaire aux mains de quelqu'un d'autre tu sais ? me répond Julie.

- Ce qui est tout à fait inconcevable...

- Tu y tiens vraiment à cette affaire, n'est-ce pas ?

- Oui... »

Je me lève et embrasse son front puis je me rends dans la salle de soin où Charlotte m'attend déjà, il faut qu'elle me retire ce qu'il y a dans mon épaule, ça risque de prendre quelques heures en fonction de ce que c'est.

En arrivant dans la salle, je constate qu'elle est déjà dans la pièce réservée aux opérations, elle prépare l'équipement : «

- Tu as presque fini ?

- Oui, donne-moi quelques minutes.

- Tu comptes réaliser l'intervention seule ?

- Cette fois oui.

- D'accord. »

Je la laisse donc terminer les préparatifs. Je commence à me déshabiller entièrement, une fois fait, je dépose mes vêtements dans le bac prévu à cet effet puis retourne dans la salle, cette fois elle semble avoir terminé. Elle me demande de me coucher sur la table d'opération, elle s'approche de moi avec un masque afin de m'endormir, elle le met sur mon visage puis laisse le gaz se répandre à travers. Cette opération est aussi une occasion pour s'assurer que je n'ai rien d'autre. Le gaz commence peu à peu à faire effet, mes paupières deviennent lourdes, les sons autour de moi sont déformés. Je m'endors sans grandes difficultés...

-------------------------------------------------------------

On dirait que l'audience approche... Il ne manque pas un léger petit truc ?

La suite la semaine prochaine, il y aura certainement du retard. Les vacances tout ça... ça n'aide pas !

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant