Chapitre 11 : Dernier jour

1.2K 90 1
                                    




-Myra-

Après ma discussion avec Edouard nous continuons notre petite balade dans la ville, Shuu était ailleurs comme préoccupée par autre chose, bien sûr j'ai essayé de savoir ce que c'était mais elle m'avait assurée que ce n'était rien alors je n'ai pas insisté. Je voulais lui montrer tous les endroits agréables à visiter dans la ville avant que nos chemins ne se séparent et j'en profitais pour faire deux-trois courses, elle prenait aussi des choses pour son départ. En vrai ça va me faire bizarre de ne plus l'avoir à mes côtés, j'étais habituée à sa présence depuis quelques semaines.

Nous étions maintenant chez la fleuriste Claire, avant j'avais l'habitude de venir ici pour voir de nouvelles plantes. A cause ou grâce à ma magie j'aidais Claire à appliquer de nouvelles méthodes d'entretiens sur les plantes qu'elle réussissait à dénicher. Il faut dire qu'elles n'avaient aucun secret pour moi, c'est comme ci elles me parlaient... Enfin disons que c'est le cas mais à leur façon et elles m'obéissaient aussi. Cela me rappelle mes moments dans la garde impériale... Mais maintenant c'est du passé. Je devais me concentrée sur le moment présent et le futur éventuellement.

Pour notre dernière journée ensemble j'avais décidé d'emmener Shuu au lac situé derrière ma demeure, je voulais qu'elle se détende un peu car elle semblait préoccupée par quelque chose depuis notre visite dans le magasin d'Edouard. C'était plutôt étrange et elle ne voulait rien me dire.

Une fois arrivé au lac nous avons mangés les sandwichs que nous avions apportés, nous discutions paisiblement pendant de longues minutes, j'observais chacune de ses réactions avec attention. Il m'était impossible ne pas la regarder dans les yeux tant ils me fascinaient de leur couleur bleuté. Je me disais à ce moment que cela allait certainement me manquer aussi. J'aurais voulu l'accompagner mais cela aurait été une mauvaise idée, il valait mieux que tout s'arrête ici et que chacune de nous reprenne son chemin de son côté. J'avais des obligations et elle aussi.

Sans m'en rendre compte nous nous tenions la main toutes les deux assises dans l'herbe fraîche. Son visage était légèrement coloré d'une teinte rosée. Je la trouvais vraiment mignonne... Sort toi cette pensée de ta tête Myra ! Oui je ne devais pas penser ça, c'est une mauvaise idée. Sa voix me sortis de mes pensées : «

- J'espère qu'on se reverra un jour...

- Sûrement qui sait... »

Puis le silence s'installa. Nous nous regardions sans un mot, profitant chacune du regard de l'autre. Sans m'en rendre compte j'avais posé ma main sur sa joue et elle se frottait contre celle-ci, un agréable moment.

Ce que je pensais qui avait durée à peine quelques heures avait durée toute l'après-midi et je pouvais voir maintenant le ciel se couvrir de teinte orangée avertissant du coucher du soleil. Un moment mélancolique je trouvais... Peut être parce que nous étions dimanche, ironiquement notre dernier jour ensemble devait être le dernier jour de la semaine... La fin d'une semaine... La fin d'une histoire qui venait à peine de débuter... Tout est allé trop vite selon moi. Demain allait être un autre jour, le début d'une autre semaine, d'une autre histoire... Une pensée bien amère selon moi : »

- Nous devrions peut-être rentrer ? Fit-elle un peu gênée par ma main toujours présente sur sa joue. »

J'acquiesçais d'un hochement de tête en retirant ma main de sa joue pour prendre la sienne afin de l'aider à se lever. Nous nous dirigions vers ma demeure. Un trajet silencieux où nous nous étions accordées que quelques regards par-ci par-là sans plus.

Une fois arrivées nous mangions et nous montions nous couchées chacune dans notre chambre. Demain elle devait partir tôt et je tenais à l'accompagner à la sortie du village pour lui parler une dernière fois. J'étais à présent couchée sur le lit mais le sommeil ne semblait pas vouloir venir, il se faisait désirer. L'idée d'être à demain ne m'enchantais pas beaucoup bizarrement. C'est vrai que je n'ai jamais aimé les adieux, encore moins dans ces circonstances....

Je m'étais endormis avec mes dernières pensées... Il faisait encore nuit. Quelques bruits de pas derrière la porte m'interpellais, lentement celle-ci s'ouvrit et je pouvais apercevoir la silhouette de Shuu se faufiler à travers l'embrasure de la porte : »

- Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demandais-je.

- Je n'arrive pas à dormir...

- C'est à cause du sceau ? »

Elle ne me répondait pas et préférait monter sur le lit et se mettre au-dessus de moi. Je pouvais clairement voir ses iris me fixer... Son visage n'était qu'à quelques centimètres du miens et j'étais comme envoûté par son regard... Étrange, jamais cela n'arrivait d'habitude. Pourquoi maintenant ?

Son souffle chaud chatouillait mon visage et elle ne disait toujours rien. J'avais juste envie de l'embrassé bizarrement... Cette sensation était étrange : »

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Toi. »

Ses lèvres effleurirent les miennes jusqu'à rompre finalement la distance qui les séparaient des miennes. Au début je ne répondais pas à son baisé car j'étais surprise mais petit à petit j'y répondais avec envie. Elle recula et me fixa : «

- Toi... Commença-t-elle.

- Hum ? »

Elle baissa son regard sur mon ventre et je fis de même pour constater qu'il y avait une lame enfoncer dans celui-ci... Ça saignait mais je ne sentais rien, tout devenait noir...

******************************************************************************************



Et hop un autre chapitre, j'ai décidé de m'arrêter là pour ce chapitre car c'est plutôt bien !


Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant