Chapitre 36 : La Reine

940 63 7
                                    

*Eclipse jusqu'au matin du combat*

-Myra-

J'émerge lentement de mon lourd sommeil, visiblement c'est l'aube et il est cinq heures trente du matin. J'ai l'impression d'avoir dormis deux jours. Il faut dire que je n'ai pas eu le luxe de dormir tranquillement depuis le début de l'enquête. Une grande journée s'annonce aujourd'hui, mon fameux duel avec Volt, les négociations avec le conseil et... la routine de mes tâches de commandant.

J'aurai mieux fait de ne jamais revenir à la garde en y repensant mais au moins ça m'a permis de revoir Shuu. Malgré le court laps de temps où nous avons passés du temps ensembles il y a trois ans, j'ai apprécié ce moment.

Des gémissements me sortent de ma rêverie, je remarque que Julie est en train de se coller à moi pendant son sommeil, comme d'habitude. Nous voir dans cette situation pourrait porter à confusion, elle est très peu vêtue, comme toujours. Beaucoup de personnes se poseraient des questions, surtout s'ils ne connaissent pas notre lien de parenté, c'est ma petite sœur après tout. Je dois quand même avouer qu'on pourrait nous prendre pour des jumelles sans nos différences, mes cheveux sont plus sombres que les siens et mes yeux ne sont pas de la même couleur. Nos quelques années de différences ne changent rien, on dirait que nous avons le même âge. Je parais plus jeune que mon âge, notre ressemblance en est presque choquante mais elle nous a permit de garder notre secret intact. De ce fait personne ne sait que je suis l'aînée et donc la légitime héritière du royaume.

Risible et ironique sont les mots. Nous avons choisi d'échanger nos places afin de permettre à ma sœur d'être en sécurité et surtout loin des conflits, du moins « physique », elle doit quand même se charger des conflits diplomatiques.

Quand elle est née, nos parents ont vite comprit qu'elle ne pourrait pas se battre, elle trop frêle et n'est clairement pas née pour se battre. Dans notre famille c'est ainsi que ça fonctionne, l'aîné monte au trône et le cadet devient son protecteur à titré, commandant de la garde rapproché nouvellement nommée garde impériale, à condition d'y parvenir. Tout ceci a été décidé sous le règne de notre mère.

En toute connaissance de cause, ils m'ont exposé la situation alors que je venais tout juste d'avoir seize ans et elle quatorze. A ce moment personne ne connaissait nos visages, l'apparition public ne devait se faire qu'à partir de mes seize ans, de ce fait nous avions un avantage et surtout personne ne savait qui était l'aînée.

De mon plein gré j'ai décidé qu'on allait échanger nos rôles, elle serait la reine et moi le chevalier. Au départ Julie ne voulait pas que je fasse ça, elle voulait se montrer digne mais après une longue discussion elle a vite compris que c'était le meilleur choix.

Tout s'est passé comme prévu, sans que personne ne remarque le subterfuge...

Une main froide sur ma joue me sort de mes pensées, c'est Julie, elle vient de se réveiller et visiblement elle a bien dormi, elle est même ravie de me voir à ses côtés puisqu'elle me saute littéralement dessus quand je la regarde : «

- Dis Myra, commence-t-elle.

- Oui ?

- Tu n'as pas à affronter Volt tu sais...

- Je n'ai pas le choix, soupirais-je.

- Ne le laisse pas te blesser d'avantages...

- Ne t'inquiète pas pour ça. »

Elle pose sa tête au creux de mon cou et respire mon odeur, c'est son habitude. Plus jeune c'était la même chose, elle a toujours eu besoin de ce contact physique avec moi, peut-être bien plus qu'avec mère ou père. On dirait des jumelles franchement...

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant