Chapitre 38 : De la poudre aux yeux

789 63 16
                                    


-Myra-

Sans plus de cérémonie, je décide de contre attaquer à chacun de ses coups en augmentant la dose petit à petit ce qui commence à le mettre en difficulté, j'en profite pour ajouter quelques coups de pieds qui accentue un peu plus le combat.

Quelque chose commence à me piquer les yeux et ça m'empêche d'enchainer correctement mes coups, ce n'est pas normal. Du sable ?! Il semblerait qu'il ait déjà commencé à utiliser sa magie, cette fois c'est différent, en temps normal je l'aurai sentie mais là ce n'est absolument pas le cas. Je vois son sourire s'étirer ce qui confirme ma pensée, il utilise quelque chose pour camoufler sa magie, un parchemin ? une potion ? ça peut être tout et n'importe quoi.

Soudain quelque chose me vient en tête, improbable mais tout à fait possible avec un peu de préparation. Sachant qu'il maîtrise la magie de sable et que nous somme sur un terrain de sable... Je porte mon regard au sol et constate la supercherie. Toutes ses attaques rapides ne servaient qu'a répandre le sable afin de former une barrière magique, m'empêchant ainsi de sentir sa magie. Il avait déjà le sable sur ses vêtements, donc je n'aurai pas pu détecter son jeu avant... : «

- Il semblerait que vous ayez compris Commandant.

- Subtile mais efficace, vous pensiez réellement que ce petit jeu irait jusqu'au bout ?

- Peut-être... mais si j'étais vous, je ferais attention à l'air que vous respirez Commandant... »

Les particules de sables commencent à s'élever, ma gorge s'irrite et les picotements aux yeux se font de plus en plus intense. Le sable s'infiltre dans mes voies respiratoires me faisant haleter : «

- Vous savez Commandant, lors de votre départ il y a trois ans je ne suis pas resté à me tourner les pouces, je me suis entrainé jusqu'à développer de nouvelles capacités magiques et tout ceci dans l'optique de vous défiez de nouveau.

- Ceci est admirable de votre part Général... dis-je sans réellement le penser.

- Vous être peut-être forte mais votre statue vous l'avez en partie grâce à votre sang royale ! Ce surnom de démon qu'on vous porte n'est qu'une façade, vous n'avez juste pas trouvé quelqu'un à la hauteur. Sans votre magie vous n'êtes rien ! »

Mais c'est qu'il vient de vendre la mèche à Elise et Emma là, maintenant elles sont au courant et je vais devoir leur expliquer tout ça après ce combat mais d'abord il faut le terminer. Je tente de me concentrer pour utiliser ma magie mais je suis bloquée... : «

- Vous avez oublié ce que j'ai dit ? Vous êtes rien sans votre magie, elle est bloquée actuellement.

- Vos efforts sont remarquables, réussir à bloquer la magie avec ces particules de sable, dis-je difficilement.

- La garde impériale ne mérite pas un Commandant comme vous, vous feriez mieux de retourner jouer à la dinette avec votre sœur. Comment une inexpérimenté comme vous peut diriger ? »

Il est vrai qu'il a beaucoup plus d'expérience que moi, après tout il est à la garde royale depuis plus longtemps que moi. Même-ci il était dans l'optique de mes parents de me faire intégrer la garde, jamais ils n'auraient pensé que je serais capable de me hisser jusqu'au rang de Commandant de la garde impériale, celle qui obéit directement aux ordres de la reine. Elle a été créer juste deux ans avant mon entré dans l'armée. Spécialement pour le couronnement de Julie... Bien évidement tout ceci est controversé, il y avait déjà la garde royale mais celle-ci dépend principalement des directives des ministres et hauts conseillés du Royaume. Ils n'ont pas trop apprécié que la reine ait sa propre garde dépendant uniquement de ses directives. La création de la garde impériale dans chaque royaume est aussi une décision du conseil des royaumes lui-même ; réunir les meilleurs mages au sein d'une seule équipe dépendant des ordres des rois et reines... Les gens n'aiment pas le changement... Certains n'ont pas supporté cette idée.

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant