-Shuu-
Après le bain Thomas est arrivé avec un plateau repas, j'ai mangé et maintenant je suis près de la fenêtre à regarder le ciel étoilé, il est juste derrière moi assis sur une chaise dans un coin. Je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler auparavant mais il est très gentil et quelque peu charmeur sur les bords, nous avons discutés pendant plusieurs minutes sur mon rôle à la garde impériale d'Oronde. Il avait l'air très intéressé.
Myra n'est toujours pas revenue et ça m'inquiète, elle met beaucoup trop de temps à revenir et j'aimerai rester éveillé jusqu'à ce qu'elle revienne mais je crains de ne pas pouvoir faire cela, je suis épuisé et je peine à garder les yeux ouverts. Malgré ma lutte contre le sommeil je décide d'aller me coucher, je ne peux pas tenir plus longtemps, au risque de m'effondrer et d'inquiéter les autres encore une fois. Une fois la lumière éteinte je m'endors rapidement en pensant à Myra.
*
J'entends au loin une porte s'ouvrir puis se refermer quelques instants plus tard, mes yeux restent néanmoins clos. Je sens à mon dos le matelas s'affaisser mais je ne réagis toujours pas, l'odeur qui parviens à mes narines m'est familière, c'est sans doute elle, c'est sûr même. Je sens une main relever une de mes mèches de cheveux, j'ouvre lentement les yeux pour découvrir le visage de Myra, elle semble fatiguée : «
- Quelle heure est-il ? je demande.
- Deux heures du matin.
- C'est tard...
- Désolée, j'ai mis du temps à me débarrasser d'eux.
- Tu es blessée ?
- Légèrement mais rien de grave.
- Montre-moi.
- Non ce n'est pas la peine.
- Peu importe, montre-moi. »
Je m'assieds sur le lit et la fixe du regard pour lui faire comprendre que je ne changerai pas d'avis. Elle soupire et s'assied correctement sur le lit puis soulève son t-shirt, je peux y observer dans la pénombre quelques marques superficielle. Mon regard fini par se porter sur une marque peu profonde, je me lève et prend le kit de premier soin poser sur un meuble ; j'entame une désinfection de ses plaies pendant qu'elle m'observe attentivement : «
- Tu n'es pas obligée tu sais, me dit-elle.
- Peut-être mais je souhaite quand même le faire.
- Comme tu veux dans ce cas. »
Sa poitrine se soulève plus ou moins rapidement à mesure que je passe le désinfectant sur sa plaie la plus profonde, il me faudra encore quelques minutes avant de terminer.
Maintenant, je commence à lui mettre les bandages, une fois terminé je recule et la regarde quelques instants pour trouver la moindre blessure qui m'aurait échappé, pour cela je lui demande me montrer son dos, ce qu'elle fait sans hésiter. Il n'y a rien, je pense que ça suffira, satisfaite de mon travail je range le kit de soin dans un tiroir du meuble d'où il provient et retourne m'assoir auprès d'elle.
Elle n'a pas bougé d'un pouce, elle m'a observé durant tout le long de l'opération : «
- Tu devrais dormir maintenant, lui dis-je.
- Toi aussi, elle me répond.
- Pas tant que tu ne seras pas couché.
- Serait-ce une menace ? Demande-t-elle d'un air taquin.
- Peut-être...
- Bien bien, je vais dormir, donne-moi juste le temps de me changer. »
J'acquiesce en silence et l'observe se lever puis se diriger vers le meuble contenant certainement des vêtements. Sans prendre la peine d'aller dans la salle de bain, elle décide de se déshabiller sans hésitation. Je détourne le regard gêné et reporte mon attention sur la fenêtre qui me semble soudainement beaucoup plus intéressante à observer : «
- Tu n'as pas besoin d'être gênée tu sais, me fait remarquer Myra.
- Peut-être mais je le suis quand même et je n'aimerai pas être décapité parce que j'aurai osé regarder l'héritière d'Ecclesia à moitié nue.
- Cette époque est révolue voyons, tu ne risques rien de grave, juste qu'on t'arrache les yeux pour ça, dit-elle de façon mesquine.
- C'est ça que tu appel rien de grave ?!
- Bah oui. »
Elle se place devant moi en souriant, elle est très peu vêtue, il ne lui reste que sa culotte. Je fais au mieux pour ne pas laisser mon regard dériver sur ses courbes, il fait vraiment chaud d'un coup... Je préfère tourner la tête, je ne parviens pas supporter son regard, il est beaucoup trop intense pour moi : «
- Pourquoi tu m'évite du regard Shuu ? Demande-t-elle d'un ton moqueur.
- C'est gênant, trop gênant même, dépêche-toi de t'habiller s'il te plaît.
- Bien, comme tu veux. »
Pendant qu'elle s'habille, je décide de me recoucher. Je ne sais pas si mon cœur le supportera pendant le voyage, il ne faut pas qu'elle me fasse ça chaque fois... Je ne comprends même pas pourquoi il réagit comme ça, c'est insupportable.
Je sens le lit s'affaisser sur la place libre, je suis toujours gênée, dormir avec elle est un vrai défi pour moi, j'ai envie de me blottir contre elle... Elle s'approche de moi et se colle à mon dos pour me murmurer quelques mots, j'acquiesce d'un mouvement de tête. Je finis par m'endormir au bout de quelques minutes.
*
Le lendemain matin nous avons repris la route en direction du village Surxi, il nous faudra plus de huit heures de route pour l'atteindre, autant dire que le voyage sera longue, très longue même. A cause de la menace des mercenaires qui plane nous avons dû revoir notre itinéraire, le passage à Surxi est un détour, nous allons devoir emprunter les grandes routes, à défaut de rester discret nous allons nous exposer, c'est un risque à prendre mais il peut nous faire gagner du temps. Les mercenaires se risquerons moins à nous attaquer au milieu de la foules. Le problème est qu'une telle exposition va nous ralentir, notamment au niveau des postes d'avant-gardes et autres.
Tout ceci aura pour effet de rallonger notre voyage d'un jour et demi, voire plus. J'espère que le sceau ne me jouera pas de tour d'ici là...
************************************************************
VOUS LISEZ
Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]
AdventureÊtre trahi c'est une chose. Mais quand cette trahison vient de son propre clan que faire ? Shuu se voit obligée de fuir sa terre natale pour échapper à son tragique destin. Alors qu'elle est sur le point de rendre son dernier souffle, une inconnue...