-Shuu-
Un peu avant mon départ, j'ai attendu Myra sagement dans la chambre mais quelque chose clochait, je sentais la présence de plusieurs soldats d'Oronde près de la maison. Je me doutais bien qu'ils viendraient tôt ou tard. Ils ont profité qu'elle ne soit pas là. Dire que je comptais partir demain et au petit matin, c'est loupé pour le coup. Quoiqu'il en soit je suis partie, j'ai pris quelques affaires dans un sac, je me suis changée et pris soin de ranger la chambre pour effacer toutes traces de mon passage ici. En rentrant je pense qu'elle comprendra mon départ.
J'ai pris soin de sortir par la porte du jardin, elle donne un accès direct à la forêt. Par chance il n'y avait personne, je me suis donc engouffrée dans la forêt en direction du village. Cette fois ils ne m'auront pas. Je peux dire merci à Myra pour avoir changée mes bandages avant de partir, au moins je n'aurai pas à le faire avant un petit moment. C'est aussi la dernière fois que je la vois, j'aurai préféré la voir encore une fois mais c'est impossible. J'ai un pincement au cœur en pensant au fait que je ne la reverrai plus... Cette sensation est désagréable.
J'ai mis une trentaine de minutes avant d'atteindre le village, je me suis posté au-dessus d'un arbre avant d'entrer dans le village. La maison de Myra est vraiment éloignée de la ville... Pourquoi ? Je constate qu'il y a beaucoup de soldat dans le village, heureusement pour moi j'ai un manteau à capuche par-dessus mes vêtements. Je risque d'avoir du mal pour sortir d'ici, ils risquent surement de me demander de retirer ma capuche, là je serai un peu coincée... Comment suis-je censée cacher la couleur de mes cheveux et yeux ? Je maudis mon clan pour ça...
Je dois attendre une bonne occasion pour sortir, comme un feu par exemple, tout le monde serait attiré et personne ne remarquerai ma présence. Une idée me vient en tête mais je préfère me raviser...
*
Une heure passait puis deux sans que rien ne se passe, j'ai observé les aller et retour des villageois sans que rien ne se passe. La présence de Myra quitte lentement le village, je l'ai vu passer dans le village tout le long mais je n'ai pas osé l'approcher. J'ai l'impression qu'elle n'ait pas au courant pour les soldats, ça me rassure un peu, j'espère qu'elle n'ait pas impliquée...
Au bout d'une trentaine de minutes, ça commence à s'agiter, les gardes se dirigent vers la maison de Myra, elle est en feu. J'ai un pincement au cœur en voyant cela, j'espère qu'elle va bien. Je descends de mon perchoir en vitesse et profite de l'inattention des soldats restant pour me diriger vers la sortie. J'entends des murmures de la part des habitants, ils disent que c'est la maison de la femme aux plantes, d'autres disent qu'elle mérite qu'on la brûle et qu'ils espèrent qu'elle est dans la maison entrain de brûler... C'est horrible ce qu'ils disent, elle a fait quoi pour mériter ça ?
J'accélère le pas et réussi à sortir du village sans me faire remarquer, ma route vers Ori peut enfin commencer, il se trouve à la frontière séparant Oronde et Bremécia. C'est deux heures de route qui m'attendent. Une fois la frontière passé, les soldats d'Oronde ne pourront plus m'arrêter, il leur faudrait une autorisation pour tenter quoi que ce soit.
Afin de ne pas être repérer, j'abandonne l'idée de passer par la voie principale, je décide donc de m'enfoncer dans la forêt en empruntant des chemins escarpés. A cette période de l'année, le soleil à tendance à ce coucher tard, ce qui m'arrange beaucoup, ça me laisse le temps de d'avancer avant la tombé de la nuit.
*
Au bout d'une heure et demi, je suis épuisée, mon corps n'est pas totalement remis de mes blessures et malgré le repos de plus d'une semaine, je suis encore faible. Je rassemble mes dernières ressources pour trouver un lieu pour dormir. J'aperçois non loin une grotte, je m'y dirige en pressant le pas et une fois atteinte, j'allume un feu puis m'installe avec mes couvertures. Ma blessure au ventre me lance beaucoup, elle ne me laisse vraiment pas de répit.
C'est au moment où je vais m'endormir que soudain, j'entends des bruits de pas s'approcher. D'un geste du pied je pousse la terre au sol pour éteindre le feu, je tente de me lever en m'appuyant contre la paroi de la grotte sans grand succès. La douleur est toujours présente et les pas se rapprochent, si ce sont les soldats d'Oronde je suis foutue... Cette fois, je ne peux plus fuir...
**********************************************************************************************
Voilà pour le chapitre cinq, le suivant la semaine prochaine :)
VOUS LISEZ
Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]
AdventureÊtre trahi c'est une chose. Mais quand cette trahison vient de son propre clan que faire ? Shuu se voit obligée de fuir sa terre natale pour échapper à son tragique destin. Alors qu'elle est sur le point de rendre son dernier souffle, une inconnue...