-Shuu-
Il est quatre heures du matin, je suis dans l'un des chariots aménagés pour le voyage, au moins on peut dire que qu'ils n'ont pas limité les moyens, c'est spacieux, confortable de quoi accueillir neufs personnes... Peut-être moins mais c'est déjà beaucoup.
Le convoi part dans moins d'une heure d'après ce que j'ai compris, je me vois donc obligé d'attendre seule dans le chariot. Personne d'autres n'est autorisé à entrer avant le vrai départ. Je ne porte pas de menotte ou autre, c'est déjà ça...
Néanmoins cette attente est désagréable, j'aimerai que ça se passe vite mais vu les conditions, c'est mal barré. Il faudra faire preuve de patience... Tout ce que j'aime...
C'est à quatre heures trente que mes camarades de voyages commencent à entrer dans le chariot ; Il y a Élise, Lucie, Charlotte et Emma, c'est Thomas qui conduira le fiacre improvisé pendant que Myra et Mia seront chacune à dos de cheval.
Quelques petits préparatifs plus tard, nous partons, il est quatre heures quarante-cinq.
Durant la traversée de la capitale, les rideaux sont fermés, c'est que lorsque nous entamons la première route vers Bremécia que nous pouvons les ouvrirent.
Je peux voir le paysage défiler, il y a d'abord des maisons puis lentement la végétation se fait plus dense, les arbres se suivent et se ressembles.
Notre périple commence par les villages situés au cœur de la forêt Iuatta, ils se prénomme de manière simple, « les villages Iuatta », ils n'ont pas encore de nom distinctif, ça ne fait pas longtemps qu'ils existent. Ils sont réputés pour s'être spécialisés dans l'échange commercial, il y a pas mal de guilde marchande mais aussi de mercenaire, allez savoir pourquoi mais les deux vont de paires. L'armée contrôle leurs transactions de manière stricte, ils veulent éviter les problèmes. Néanmoins c'est un atout pour Ecclesia, cet endroit est plutôt bien protégé, même-ci il reste encore jeune, un vrai atout pour le royaume.
Nous aurons en tout, quatre villages Iuatta à traverser, ça fait beaucoup mais ils ne sont pas très éloignés les uns des autres, c'est déjà ça mais avant cela nous devons passer la première densité d'arbre avant de parvenir à atteindre le premier village. Soit un total d'une trentaine de minutes à cheval, c'est court.
*
Nous avons atteint l'entrée du premier village, il est spécialisé dans l'armement, on peut y trouver toutes sortes d'armes. Malheureusement, les rideaux doivent êtres refermés, je ne pourrais donc pas voir ce qu'il se passe, c'est frustrant. J'entends Myra échanger quelques formalités avec les soldats présent puis le convoi reprend sa route. C'est très animé ici, le son du fer battu résonne à notre passage, les gens discutent, d'autre s'affronte pour tester les armes, j'aimerai bien voir ça...
Le chariot s'arrête de nouveau, je suppose que nous allons sortir du village, Myra échange de nouveau des formalités avec les soldats et nous reprenons notre route, ça se passe ainsi pour les deux autres villages, il ne manque plus qu'un. Durant notre traversés, j'ai entendu des murmures, enfin si on peut appeler ça des murmures car ils parlaient tout de même fort ; les habitants se demandent ce qu'il peut y avoir dans ce convoi. Ils disent que ça doit surement être important pour être escorter par la garde impériale et surtout par le Commandant de la garde en personne. Apparemment personne n'est informé de ce qu'il y a dans le chariot mais je pense que ça va être de courte durée, il manque encore un village à traverser et celui-ci est remplit de guilde de mercenaire, eux, ils doivent certainement être au courant. Les nouvelles vont vites dans les royaumes, c'est ce qui rend un convoi comme celui-ci à hauts risques.
Nous atteignons l'entrée du dernier village, le passage se fait sans difficulté mais tout de suite je peux sentir que l'atmosphère est différente, on le ressent à l'intérieur même du chariot. Lucie qui jusqu'alors était un peu détendue, s'est tout de suite crispée à notre entré. Elise, Charlotte et Emma l'ont sentie aussi : «
- Les mercenaires se risqueront-ils à attaquer ici ? Demande Elise.
- Ils ne feront rien à l'intérieur du village, en revanche, une fois en dehors... Ce sera différent car même-ci ce convoi est sous la protection de la garde impériale, si la récompense en vaut la peine, ils n'hésiteront pas à attaquer, répond Lucie.
- Ce serait une guilde venant du village lui-même ? Demande Emma.
- Pas obligatoirement, d'autres guildes venant d'autres royaumes pourraient profiter que ce soit un village de mercenaire pour s'incruster. »
Nous avons à peine commencé notre voyage que les premières difficultés s'annoncent déjà, je n'aime pas ça.
Nous continuons notre traversé jusqu'à atteindre la sortie, nous nous arrêtons une nouvelle fois mais cette fois c'est un peu plus long que d'habitude. Quelqu'un vient toquer à la vitre du chariot du côté de Lucie, cette dernière pousse légèrement le rideau en se penchant légèrement, c'est Myra, elle lui demande d'abaisser la vitre : «
- Avant de sortir, j'aimerai que tu scan les environs, demande Myra à Lucie.
- D'accord mais je ne te garanti rien.
- Ne t'inquiète pas, s'ils attaquent, on ripostera. »
Lucie se replace sur le siège et ferme les yeux afin de se concentrer. Il lui faudra moins de cinq minutes pour ouvrir les yeux de nouveau, ceux-ci ont pris qui habituellement sont bleu foncer, ont prit une teinte plus claire. La magie de perception est assez répandue dans les royaumes, tout le monde peut l'apprendre avec un peu d'entrainement mais savoir l'utiliser parfaitement relève du défi, souvent juger énergivore, rare sont ceux qui peuvent se permette d'en faire leur spécialité. Au final même une magie en apparence simple d'utilisation peut relever du vrai casse-tête pour les mages car les écrits dessus ont presque tous disparus et surtout plus personne ne s'intéresse à ce type de magie.
Elise utilise aussi ce type de magie en seconde spécialité, elle se sert des yeux de l'aigle pour repérer d'éventuelle ennemie mais ce type de procédé altère sa vue, il peut arriver qu'elle ne puisse plus voir pendant une journée entière, surtout si elle en abuse. Très pénible comme contrainte mais ne devient jamais permanente, encore heureux sinon cette magie serait interdite depuis longtemps.
J'observe Lucie plisser les yeux, la teinte claire de ses yeux n'a pas changé : «
- Les mercenaires ont repris leurs activités mais certains se rassemble pour je ne sais quelle raison, rien d'alarmant pour l'instant. Le problème vient des alentours du village, il y a quelques individus qui se profile dans les arbres, ils attendent quelque chose... annonce cette dernière.
- Une attitude hostile repéré ? Demande Myra.
- Oui, ils sont bien armés.
- Bien, faisons comme-ci de rien n'était, nous allons reprendre notre route comme prévu et s'ils décident de passer à l'offensive, nous nous occuperons d'eux.
- D'accord. »
Sans plus attendre, Myra referme la fenêtre puis Lucie pousse le rideau. Cette dernière soupire et ferme les yeux avant les rouvrir après quelques inspirations, je peux voir une perle de sueur longer son visage, visiblement ça lui demande un petit effort pour utiliser sa magie, ça explique sa présence dans le chariot et non à l'extérieur.
Nous finissons par sortir du village, cette fois l'atmosphère est beaucoup plus tendue, personne ne parle, ce silence est lourd. Même en me concentrant je ne parviens pas à repérer les mercenaires, ce qui prouve qu'ils sont à une bonne distance mais surtout que le sceau restreint de plus en plus ma magie. En temps normal je peux détecter une présence sans pour autant savoir où elle se trouve précisément mais là je ne détecte rien.
Les minutes passent et nous continuons notre route, pas d'assaut en vue, rien. Il semblerait que les mercenaires ne veulent pas passer à l'action tout de suite et vue le visage de Lucie ils sont toujours présent, ils ne sont pas partis, ils nous suivent. Quelque chose me dit que cette traque risque de durée plus longtemps que prévue...
---------------------------------------------------------------------------
Comme promis (ou pas), voici le chapitre 47. La suite la semaine prochaine (techniquement).
Ps : Merci Wattapad pour le bug de publication :)
VOUS LISEZ
Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]
AdventureÊtre trahi c'est une chose. Mais quand cette trahison vient de son propre clan que faire ? Shuu se voit obligée de fuir sa terre natale pour échapper à son tragique destin. Alors qu'elle est sur le point de rendre son dernier souffle, une inconnue...