Chapitre 3 : Souvenirs douloureux (Réécrit)

1.7K 112 0
                                    

-Shuu-

Quoi qu'il en soit, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre. Je le fais sans broncher. Myra est partie dans la cuisine après notre courte discussion, elle m'a dit qu'elle devait préparer le repas et que ça prendrait certainement un peu de temps. De ce fait, je me retrouve seule dans la chambre à regarder le mur sans rien dire. L'idée de rester dans ce lit me déroute un peu, je veux me lever mais chacune de mes tentatives s'avérèrent être un échec, la douleur me rappel qu'elle est toujours présente et qu'il ne faut surtout pas l'oublier. Par ailleurs, Myra m'a remis les aiguilles... Je vais devoir prendre mon mal en patience.

*

Les jours passent et cela fait maintenant une bonne semaine que je suis chez elle, petit à petit je me rétablissais. Je peux même marcher maintenant ! Du moins juste pour quelques minutes, ma blessure est toujours en cours de cicatrisation, quant à la mémoire... Eh bien, elle revient petit à petit, il faut justement que j'en parle à Myra. Rester ici plus longtemps serait dangereux pour elle, si les soldats d'Oronde s'en aperçoivent, elle risque d'avoir de gros problèmes par ma faute.

Durant cette semaine, j'ai appris à la connaitre, une certaine complicité s'est nouée entre nous, ça s'est fait naturellement. Elle s'est installée à Aki pour changer de vie, son ancienne ne lui convenait plus de ce que j'ai compris mais elle n'est pas entrée plus dans les détails, je n'ai donc pas insisté. Elle est douée pour la médecine avec les plantes, en revanche pour ses pouvoirs je ne sais pas grand-chose, elle n'en parle pas. Un sacré mystère.

Après de longues minutes à trépigner dans le lit, je décide de la rejoindre dans la cuisine, elle y prépare ses potions dont elle a le secret. Discrètement, je m'approche d'elle par derrière, en temps normal on n'est pas censé remarquer ma présence mais je sais qu'elle l'a déjà remarqué. Elle m'ignore juste.

Une fois près de son dos, je me mets sur la pointe des pieds pour voir au-dessus de son épaule ce qu'elle fait : «

- Tu sais, j'ai senti ton odeur, ce n'est pas la peine de te mettre derrière moi comme ça. On dirait un prédateur. Plaisante-t-elle.

- Je sens si mauvais que ça ? »

Elle se tourne face à moi, approche d'un pas pendant que je recule d'un pas, elle tient dans sa main une cuillère avec un liquide vert. Je fronce les sourcils et elle porte la cuillère face à ma bouche, j'accepte sans broncher le mélange. C'est immonde ! je tire la langue en grimaçant ce qui fait sourire mon hôte, elle semble satisfaite : «

- Je n'ai jamais dit que tu sentais mauvais, au contraire, tu sens très bon. En revanche je te conseil quand même de boire du jus ou autre chose car l'odeur du médicament risque de te suivre un peu. Dit-elle en se moquant de moi ouvertement.

- Sans blague on se demande à cause de qui... dis-je en soupirant d'un air faussement vexé. Il faut qu'on parle. Ajoutais-je.

- D'accord. »

Elle m'indique le canapé du doigt puis nous nous y dirigeons, une fois installé, je décide de lui avouer que j'ai retrouvé la mémoire et qu'il faut qu'elle sache ce qui s'est réellement passé avant que je ne me retrouve dans cet état chez elle. Ma blessure me fait mal rien que d'y penser mais il faut que je lui explique.

Je suis née à Oronde, précisément à Mori, j'appartiens au clan Belsérion. Un clan très ancien et respecté de tous, je suis donc l'héritière au sang pur de ce clan et ainsi la seule prétendante au titre de chef de clan ; pour cause, ma mère n'a eu qu'un seul enfant. Selon les anciens du clan, j'ai hérité d'un grand pouvoir, aussi puissant que celui de ma mère. De ce fait j'ai reçu un entrainement intensif au combat et à la magie, j'ai même réussi à entrer dans la garde impériale, elle est constituée des meilleurs mages du royaume. Pour eux avoir un membre du clan Belsérion est un atout...

Ma maîtrise de la magie de glace était selon eux impressionnante, en effet c'est de la glace pur, impossible à faire fondre, éternel... On dit que détenir une telle magie permettrait de régner sans problème sur un royaume. Une partie de ce pouvoir à été scellé en moi, les marques sur mes joues montrent les dernières traces visibles du sceau mais ce n'est pas celui-ci le plus important... 

Un soir, alors que je rentrais de mission, je me suis fais attaquée par surprise et j'ai perdue connaissance. A mon réveil, j'ai eu la surprise de découvrir que j'étais attachée à une chaise, dans une pièce sombre que je ne connaissais pas. Lorsque mes agresseurs sont entrés dans la pièce, j'ai tout de suite compris... C'était des membres de mon clan. Au départ j'étais étonnée mais au final je savais que cela arriverai tôt ou tard, j'ai soupiré à ce moment et me suis dit que j'aurai mieux fait de les tuer avant que cela n'arrive.

Malgré leurs masques, je pouvais reconnaître les anciens, ainsi que quelques membres de la garde impériale. Ils étaient fiers de m'avoir capturé, ils m'avaient trahi au profit du pouvoir, ils voulaient conquérir les autres royaumes... L'utilisation de la magie m'étais impossible, ils se servaient du sceau pour m'en empêcher, ainsi je n'avais d'autres choix que de rester calme. S'en est suivis une longue période de captivité, ils menaient des expériences sur moi afin de s'approprier ma magie. Toutes des échecs mais très douloureuses, une fois terminés ils comptaient me tuer... Malgré le fait qu'ils prétendaient avoir tué ma mère, je résistais, il ne fallait pas que je craque.

Un jour, ce fût la goutte de trop, ils m'ont emmené dans une chambre et attaché au lit, ils avaient besoin d'assouvir leurs désirs pervers... Ce fût leur plus grande erreur, ils m'ont sorti de la pièce qui confinait mes pouvoirs. Ce pouvoir que j'avais appris à contrôler est devenu à ce moment incontrôlable...

Je fais une pause dans mon récit, lorsque j'essaye de le reprendre une douleur au ventre se fait sentir, je commence à trembler...

*************************************************************************************************

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant