-Shuu-
Charlotte a commencé son analyse de mon flux magique depuis quelques minutes, elle reste silencieuse, concentrée. Pendant qu'elle s'applique à la tâche, j'observe Myra, elle est ailleurs mais je peux toujours percevoir son anxiété à travers son regard. Quelque chose la préoccupe et ça m'intrigue.
Je continue de l'observer pour oublier la douleur au ventre. Je repense aux prochains jours. Je n'aime pas ce genre de voyage, il y a toujours quelque chose qui se passe mal...
C'est en me laissant aller à mes pensées que je finis par oublier ce qui m'entoure, je ne suis rappelé à réalité que quelques minutes plus tard, visiblement j'ai perdu conscience durant ce court laps de temps.
Je suis couché dans la même salle, Myra tient ma main et Charlotte prend mon pouls : «
- Tu nous as fait peur là, tu ne répondais plus quand je t'appelais, me dit Charlotte.
- Je n'ai même pas remarqué...
- Etrange, en tout cas pour l'instant ton flux magie est stable, le sceau est certes toujours actif mais son niveau est très faible. Il devrait te laisser un peu de répit pendant quelques jours.
- D'accord.
- Vous pouvez y aller, je crois que Myra a prévue de t'aider à te préparer pour le départ. Elle t'aidera aussi à prendre ton bain, apparemment elle est très douée pour, ne me demande pas pourquoi. »
Je lance un regard interrogateur à Myra et celle-ci me répond d'un simple haussement d'épaules, elle non plus ne comprend pas. La soigneuse s'éclipse sans demander son reste me laissant ainsi seule avec la brune : «
- Il semblerait que je n'ai le choix cette fois, soupire Myra.
- Pas le choix ?
- Théoriquement je ne suis pas censée faire tout ça mais je crois que certaines personnes en ont décidés que je dois faire une pause. Bref, je vais faire apporter de nouveau vêtement, allons dans la salle de bain. »
Elle m'indique une étagère dans le fond de la salle qui est en réalité un passage menant à un sombre couloir, nous le longeons jusqu'à atteindre une autre porte. Elle ouvre la porte et allume la pièce. Il y a un bureau, quelques étagères et un canapé. Il semblerait que nous sommes arrivés dans son bureau, elle me conduit à une autre porte, je découvre à ce moment une grande chambre : «
- Ce sont mes quartiers. Me dit-elle.
- Euh...
- Il n'y a pas de salle de bain dans ta chambre, de base elle n'était pas prévue pour accueillir une personne, je l'ai faites aménager pour ton arrivé.
- Je comprends mieux.
- Bien, suis-moi. »
Elle me conduit à la salle de bain, elle est grande, très grande même, elle est entièrement faite de marbre blanc ; de quoi brûler les yeux : «
- C'est très blanc...
- C'est le choix de la reine.
- Elle aime le blanc... dis-je dubitative.
- Beaucoup. »
J'observe la salle de bain quelques instants ; elle possède une grande baignoire, les jointures sont dorées, du vrai luxe... Il y a même une douche de plein pied. Je pourrais y passer des heures...
Bon, il est temps d'arrêter de rêvasser, il faut que je me déshabille. Lentement je retire mon t-shirt sous le regard dubitatif de Myra, je continu en l'ignorant et retire ensuite mon short sans retirer mon bas : «
- Je suppose que tu va m'aider à me laver, non ? demandais-je.
- Que si tu en a besoin.
- Et me passer de la meilleure infirmière du royaume ? Quand même pas. Dis-je sourire en coin.
- Trêve de bavardages, rentre dans la baignoire, je vais chercher une serviette et ces fameux vêtements. »
J'acquiesce et actionne le robinet pour faire couler l'eau chaude, puis je retire ma culotte et entre dans la baignoire sans plus attendre. L'eau chaude est toujours aussi agréable, je me laisse aller et ferme les yeux.
Cinq minutes plus tard, Myra revient, serviette et vêtements en main. Elle les dépose sur le rebord du lavabo. Cette scène me rappelle notre passage dans l'auberge, un doux souvenir, du moins sauf le matin suivant, il est moins agréable comme celui-là.
Pendant que je repense à nos courts moments passés ensemble, mon infirmière d'un jour commence à verser le savon liquide dans un gant de douche. Lentement elle le pose sur mon dos et le frotte doucement, le parcourant ainsi de haut en bas.
Déterminée à bien me laver, elle s'attaque à mes épaules puis mon cou. Puis le moment fatidique arrive, elle doit passer à mon torse ; c'est donc non sans un rictus que je la laisse faire tout en prenant soin de détailler du regard chacun de ses gestes, ils sont précis. Elle ne s'attarde pas pour éviter de me gêner, admirable mais peu utile, elle ne me gêne pas, même après trois ans.
C'est après une bonne quinzaine de minutes voire plus, que je sors enfin du bain avec une serviette sur les cheveux. Mes bandages étant mouillés, Myra les change pour moi puis elle m'aide à m'habiller, j'ai droit à une chemise blanche ample afin de ne pas gêné et un pantalon noir et des baskets noirs aussi.
Ça fait du bien de porter des habits simples aussi, et puis le look pyjama commençait un peu à me déplaire...
Myra m'aide à sécher mes cheveux, ils ont poussé, ils m'arrivent au bas du dos maintenant. En revanche ils sont toujours aussi blonds, quelle plaie... Même le bleu de mes yeux me dérange, quant à ma peau, c'est le pire le crois.
Nous sortons enfin de la salle de bain après que j'ai finis d'énumérer ce qui ne va pas chez moi. Je découvre une jeune femme assise sur le lit de Myra, elle est brune avec des yeux couleur prune-clair. En nous voyant sortir la jeune femme saute dans les bras de Myra, cette dernière semble surprise de la voir ici. Instinctivement je prends mes distances et observe la scène, visiblement elles se connaissent plutôt bien. Elles sont proches...Très... : «
- Qu'est-ce que tu fais là ? S'exclame Myra.
- Je m'ennuie dans ma chambre... Ronchonne la jeune femme.
- Donc tu es venue me rendre visite, c'est ça ?
- Oui, apparemment je ne suis pas venue pour rien... répond-t-elle. »
Elle se tourne dans ma direction en affichant un sourire enjoué ; ses traits sont fins, similaire à ceux de Myra... : «
- C'est ma sœur, ma grande sœur, dit Myra.
- Je comprends mieux.
- Et je suis aussi la reine d'Ecclesia, s'empresse d'ajouter la jeune femme.
- Ah... répondis-je
- Je voulais te le dire mais il semblerait qu'on m'a devancé, ajoute Myra. »
Je les observe toutes les deux, leur lien de parenté est bien présent, il se voit à vu d'œil. Sa grande sœur... La reine...
Alors ça pour être une nouvelle s'en est une. Bon sang...
--------------------------------------------------------------------------------------
Petit chapitre 43, tant désiré... La suite la semaine prochaine.
Myra est-elle une bonne infirmière ? Shuu est-elle choquée du lien de parenté ou du passage dans le bain ? Va-t-elle s'en remettre ?
J'espère que je n'ai pas trop déçus de personnes pour le moment "presque fan service", c'est tout de même dur de rester sur sa faim... :)
VOUS LISEZ
Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]
AdventureÊtre trahi c'est une chose. Mais quand cette trahison vient de son propre clan que faire ? Shuu se voit obligée de fuir sa terre natale pour échapper à son tragique destin. Alors qu'elle est sur le point de rendre son dernier souffle, une inconnue...