Chapitre 33 : E comme...?

888 63 27
                                    


-Point de vue de Elise-

Nous sommes coincées dans la chambre qu'on nous a attribués depuis avant-hier et cela en devient lassant, j'ai besoin de sortir et de me dégourdir les jambes. Myra est passé hier soir et nous a dit que nous pourrons bientôt sortir et j'ai hâte que ce moment arrive mais pour l'instant je suis obligée d'attendre patiemment qu'on nous laisse sortir. Elle nous aussi informé de l'état de Shuu et je dois dire que cela ne m'enchante pas beaucoup, j'aimerai la voir...

Je suis couchée dans l'un des deux lits et je regarde le plafond pendant que Emma lit un livre qu'elle a emportée avec elle avant que nous partions : «

- C'est quoi ce livre qui t'occupe si bien Emma ? Lui demandais-je.

- Un roman d'amour...

- Encore à chercher un moyen de draguer Shuu ? dis-je espièglement.

- Ne dis pas de bêtise ! retorque-t-elle gênée.

- Ah bon ? Etonnant dit donc et il parle de quoi ce roman ?

- Un soldat amoureux d'une riche héritière.

- Un peu ringard ça...

- A première vu mais ça ne finis pas en « et ils vécurent heureux avec beaucoup d'enfants ». C'est un peu plus triste. C'est la seconde fois que je lis ce livre.

- Ça se finit comment ?

- Par la mort du soldat en mission.

- En effet, c'est triste.

- As-tu déjà été éperdument amoureuse ? me demande-t-elle.

- Drôle de question... dis-je déconcertée. Oui je l'ai déjà été, une fois.

- Ta réputation n'aide pas non plus. Tu veux bien me raconter histoire de passer le temps ?

- Hum... D'accord mais je te préviens ce n'est pas très joyeux.

- Pas grave, raconte-moi.

- Il y a quelques années de cela, pour être précis il y a sept-ans au cours d'une simple mission d'escorte d'un noble j'ai rencontrée Camille, l'héritière d'une famille d'arcaniste. Nous sommes devenues proches et rapidement j'ai commencé à éprouver des sentiments envers elle, ça semblait réciproque l'époque. Après ma mission je suis souvent revenue la voir, elle était une bouffée d'air frais pour moi, je pouvais enfin penser à autre chose que le travail. Je faisais tout pour la rendre heureuse. Jusqu'à un certain moment ; je ne lui ai jamais dit « je t'aime », je n'en trouvais pas le courage, puis je me suis décidé à enfin lui dire. Quand je lui ai dit, elle m'a souri, rougit mais elle ne m'a jamais répondue. Je ne m'en suis pas inquiété puisqu'elle m'a embrassé juste après mais quelques semaines plus tard je ressentais le besoin qu'elle me le dise aussi, je lui ai redit et encore une fois elle ne m'a pas répondue. Je lui ai demandé pourquoi elle ne me le disait pas aussi. Sa réponse était qu'elle ne voulait pas que ça aille plus loin et qu'elle préférait que notre relation reste telle quelle...

- Tu n'es pas obligé de me dire la suite si tu ne le souhaite, me dis Emma en voulant être réconfortante.

- Ne t'inquiète pas c'est du passé maintenant. Elle disait qu'elle ne voulait pas changer notre relation, qu'elle n'était prête à ça et que si je ne pouvais pas la comprendre ça ne servirait à rien de continuer. De mon plein gré et pour elle j'ai décidée de renoncer à l'envie d'aller plus loin avec elle, je ne voulais pas la perdre, elle était tout pour moi après tout. Pendant un an, puis deux et trois je m'en suis contenté, je n'ai rien dis et laissé mon orgueil de côté. Notre relation avait beaucoup évolué entre temps, elle me disait même je t'aime parfois, alors je me suis dit qu'il y avait encore un espoir que cela se concrétise. Je pensais qu'elle avait enfin comprit ce qu'elle représentait à mes yeux après autant de temps d'attentes mais il n'en était rien.

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant