Chapitre 57 : Dilemme

596 49 4
                                    

« Alune... »

Qui es-tu ?

« Fais attention à toi, le danger est proche... »

La voix s'efface dans un lourd silence. Mon corps est lourd, ma respiration est lourde tout est lourd, j'ai l'impression suffoquer mais pourtant je ne parviens pas à me réveiller. Est-ce le sceau ?

« Non, réveille-toi »

Lentement je parviens à ouvrir les yeux retrouvant ainsi le plafond de la chambre de l'auberge, rien n'a bougé on dirait. Je m'assieds sur le lit et découvre Lucie en train d'observer l'extérieur depuis la fenêtre. Elle se tourne vers moi visiblement surprise de me voir réveillé : «

- Je ne pensais pas te voir réveillé aussi vite.

- Pourquoi ?

- Disons que tu as eu une monté de fièvre durant ton sommeil mais on dirait que ça s'est rapidement calmé.

- Ça fait combien de temps que je dors ?

- Environs deux heures. »

Elle s'approche de moi puis pose sa main sur mon front pour évaluer ma température : «

- Ça reste tout de même élevé...

- Juste un peu...

- Suffisamment pour que tu restes couché.

- J'aimerai contester mais je n'ai pas la force. »

Elle me sourit simplement sans me répondre puis se lève pour se diriger vers la porte : «

- Il faut que j'ailles vérifier quelque chose dehors, reste ici.

- Des ennemis ?

- Je ne sais pas, il faut que j'en ai le cœur net, en cas de problème quelqu'un de la garde viendra te chercher ici, tu le reconnaitras. »

J'acquiesce d'un hochement de tête puis elle fini par sortir de la pièce. Mon regard se porte alors vers la fenêtre, le ciel s'est assombri. Il est vrai qu'en cette période de l'année, la pluie se fait fréquente... J'ai un mauvais présentiment.
Durant tout le trajet nous ne nous sommes pas fait attaquer, c'est comme ci les mercenaires n'osaient pas passer à l'action... Quelque chose les tient l'écart pourtant plusieurs fois leur présence s'est fait sentir mais depuis que nous nous sommes approchés de la capitale, plus rien. En temps normal je ne devrai pas trouver cela étrange mais bizarrement j'ai l'impression que ça n'annonce rien de bon.

*

Ça fait maintenant une bonne trentaine de minutes que Lucie est sortie, elle n'est toujours pas revenue et je trouve ça inquiétant. Elle ne devrait pas prendre autant de temps à revenir surtout qu'elle est la seule à assurer ma protection ici. J'ai envie de sortir et d'aller voir ce qu'il se passe mais elle me l'a déconseillée et assurée que s'il y a un problème quelqu'un viendrai me chercher...
Quelqu'un toque à la porte puis cette dernière s'ouvre lentement, j'inspire un coup et pose ma main sur la dague placer sous mon oreiller, c'est Lucie qui l'a mise là pendant que je dormais.
Je découvre le visage de Thomas : «

- Nous devons partir, la situation est devenue compliqué, me dit-il.

- Elle est où Lucie ?

- Contre des mercenaires, j'ai été envoyé ici pour te mettre à l'abris. »

Mon mauvais présentiment était fondé. J'acquiesce et le suit après avoir pris nos affaires. Nous arrivons au rez-de-chaussée et Thomas demande au gérant si nous pouvons emprunter la sortir menant à la forêt, dubitatif ce dernier accepte. Une fois dehors une voix résonne en moi me stoppant net dans mes pas.

« Danger. »

Thomas se retourne visiblement inquiet : «

- Est-ce que ça va ?

- Oui, enfin je crois... dis-je hésitante. »

Ce dernier me sourit puis me tend la main pour m'inciter à le suivre, je réponds à ce geste en approchant la mienne mais je me stoppe de nouveau.

« Danger. »

Surpris il m'interroge du regard : «

- Où est-ce qu'on va ? Lui demandais-je.

- Nous allons rejoindre la Commandante et les autres. »

Je recule sous son regard. Il ne faut pas que je le suive, c'est une mauvaise idée, il va directement me mener dans la gueule du loup : «

- Que t'arrives-t-il ? Nous devons nous dépêcher, elles nous attendent.

- Pourquoi ce n'est pas eux qui viennent à nous ?

- Ce serait trop voyant.

- Alors pourquoi ce n'est pas Myra qui est venue ?

- Je ne sais pas, elle m'a ordonné d'aller te chercher, c'est tout. Maintenant viens. »

Je refuse de le suivre ce qui ne semble pas réellement le surprendre. Je recule de nouveau : «

- Elle est en train d'affronter Lucie voilà pourquoi elle m'a demandé de venir. Lucie nous a trahi...

- Trahi ?

- Oui, elle comptait venir avec des mercenaires pour t'emmener mais Myra l'a intercepté et m'a demandé d'aller te chercher. »

J'étais loin de me douter que c'était ça mais étrangement le sentiment d'anxiété est toujours présent, admettons que Lucie soit une traître, pourquoi m'a-t-elle emmenée ici ? Quel est l'intérêt ? Pourquoi m'a-t-elle laissé seule ou simplement consciente ? Tout ceci ne colle pas mais qui ne me dit pas que tout cela est une feinte pour me troubler dois-je croire réellement croire Thomas ? Si un membre de la garde impériale en vient à trahir son camp qui ne me dit que ce dernier n'est pas un menteur...
Avant que je n'aie le temps de creuser un peu plus la question je remarque une silhouette s'avancer en dehors de la forêt, la couleur de ses cheveux ne trompent pas, la même que les miens lorsqu'elle est sous cette apparence... Me voilà confronter à un dilemme, est-elle venue me sauver ? Ou est-elle venue arrêter Thomas ? La sincérité brille à travers les yeux de ce dernier. Que faire ? Pourquoi faut-il que ce genre de situation arrive maintenant...

*******************************************************

Oh un chapitre 57 arrivé ! Mais quel miracle ! 

On dirait bien que Shuu est face à un dilemme (d'où le nom du chapitre hehe). Que va-t-elle faire ? Suivre Thomas ou Lucie ? Lucie ou Thomas ? Personnellement, je ne s'aurai pas qui choisir ! Tout ça est trop compliqué pour moi. 

La suite au prochain épisode hehe.   

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant