« Veuillez relever l'identité de l'accusé.
- Alune Shuu Belserion, héritière au sang pur du clan Belserion, enfant de Eléa Belserion et de Jeen Büril Andreï.
- Veuillez exposer les chefs d'accusations.
- Accusée du massacre de son clan il y a trois ans ainsi que de celui de Yshe bien avant... »
Nous y sommes arrivés, le premier jour de l'audience débute enfin après plusieurs reports. Je me retrouve dans le tribunal du Conseil réservé à cet effet. Devant moi se tient les conseillers. Derrière moi en arc de cercle suspendus dans les airs, les trois dirigeants des nations les plus importantes du continent. Au centre Ecclesia, a gauche Oronde et à droite Bremécia. Tous réunis dans la même salle, une situation extrêmement rare qui n'était pas arrivée depuis plus de dix ans.
Chacun des conseillers me dévisage, cherchant à lire la moindre de mes réactions, m'examinant du regard sous toutes les coutures, sauf une personne, le ou la président/e du Conseil dont le visage est entièrement masqué. C'est bien la première fois que je le rencontre et ce dernier dégage quelque chose de différent des autres conseillers. Contrairement aux autres, il ne dégage aucune mauvaise intention. Si bien que je me retrouve fasciné par cette personne dont je ne peux pas voir le visage. Malgré tout, j'ai quand même l'impression de l'avoir déjà rencontré mais je ne saurai dire où et quand.Mes pensées sont vites interrompues par la voix de l'un des conseillers.
- Je remercie les dirigeants d'Ecclesia, de Oronde ainsi que de Bremécia d'avoir fait le déplacement jusqu'ici. A présent nous allons pouvoir commencer à débattre du cas de la jeune héritière du clan Belsérion. Que le commandant de la garde impériale d'Oronde s'avance afin d'expliquer les faits.
Bien évidemment, ils ont décidé de commencer par interroger Elias, l'actuel commandant de Oronde. Ce n'est pas comme-ci c'était nettement plus judicieux d'interroger Elise plutôt. M'enfin bon, ça montre l'influence qu'à Oronde sur certaines décisions des membres du Conseil. Rien d'étonnant, il va falloir faire avec malheureusement.
Je ne peux qu'observer mes poignets menottés avec un acier qui bloque l'utilisation de la magie pendant qu'Elias énonce tous les soi-disant crimes que j'ai commis. Je ne l'écoute que d'une oreille, je sais parfaitement de quoi il m'accuse. D'avoir commis le massacre de Yshe, d'avoir massacré mon clan, d'avoir tué des soldats d'Oronde sans raison apparente et bien-sûr d'avoir intenté à sa pauvre vie. Tout ceci en donnant beaucoup de détails afin de convaincre le conseil.- Ne vous fiez pas à son air innocent membre du conseil ! C'est une meurtrière qui n'a pas de remord et qui continuera de sévir si on ne l'arrête pas tout de suite. Oronde est prêt à s'occuper d'elle comme il faut.
Il vient de confirmer ce que je pensais depuis longtemps. Ils feront tout pour que je sois remise aux mains de la justice d'Oronde en se justifiant qu'ils sont les mieux placés pour gérer mon cas. Un coup d'œil me suffit pour voir à quel point les conseillers gobent ce que Elias dit. En revanche ça ne semble pas être le cas du président du conseil qui visiblement ne semble pas croire les dires de l'actuel commandant impériale d'Oronde, à vrai dire je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit à l'écoute.
Pendant plusieurs heures le débat tourne autour de mon degré d'implication dans chacun des massacres ainsi que des crimes que j'aurai commis. N'ayant pas le droit à la parole je ne peux qu'observer les va et viens des différentes personnes appelé à témoigner, ne les écoutant qu'à moitié.
Maintenant ça doit bien faire trois heures que je suis debout devant les conseillers au centre de la pièce. Mes jambes sont lourdes et je commence à ne plus supporter le fait d'être debout. Du regard je cherche un visage familier en vain, tous ont été placés derrière moi et je ne peux pas me tourner pour les regarder. Je vais devoir me contenter de regarder le sol. Ma blessure commence à me faire mal à force de rester ainsi, ça tire beaucoup et comme elle est en cours de cicatrisation la douleur ne s'estompera pas.
Je repense alors à hier soir lorsque Myra m'a rejoint sur le toit de l'hôpital. Je n'avais pas pu contrôler mon désir pour elle et encore une fois j'ai craqué. J'aurai aimé que ce moment dure éternellement bien que nous ne soyons pas allés très loin.Soudainement ma vue se trouble, un sifflement lancinant se répand dans ma tête et je sens mes jambes faiblir mais je tiens bon. Ce moment dure plusieurs minutes puis s'arrête sans que personne ne le remarque, du moins c'est ce que je crois.
- Bien l'audience est terminée pour aujourd'hui, ramener l'accusée dans sa chambre.
Déjà ? Pour le coup je ne m'y attendais, je pensais que ça allait durer encore une heure ou deux. Je ne vais pas m'en plaindre, je n'en pouvais plus.
Une fois ramené dans ma chambre, Lise entre sans prendre la peine de toquer. Elle est accompagnée de Elise.- Est-ce que ça va ? Me demande Elise.
- J'ai connu mieux...
- J'ai remarqué que quelque chose n'allait pas durant l'audience, donc j'ai prévenu Lise.
- Toujours aussi observatrice hein...
Elle sourit et je laisse Lise m'examiner. Son diagnostic tombe au bout de deux petites minutes.
- Le fait de rester debout à créer une tension sur ta blessure en cours de cicatrisation, heureusement ça ne s'est pas réouvert en revanche dorénavant tu devras rester assise pendant les audiences. Je ferai le nécessaire pour. Maintenant si tu me le permets je vais regarder l'emplacement de la marque que Myra t'a retiré l'autre jour.
J'acquiesce et à sa demande je retire complètement mon t-shirt sous sa demande afin qu'elle examine mon flux magique. Rapidement elle trouve ce qu'elle veut.
- La marque a bien été retiré, il n'y a aucun résidu et il semblerait qu'elle n'a pas eu le temps de touché ton sceau, ce qui est une bonne nouvelle.
- Pourquoi il a fallu attendre autant de temps pour pouvoir le voir ? Demande Elise perplexe.
- En général ça prend toujours du temps pour être sûr à cent pourcent qu'une marque de ce type n'est pas touchée quelque chose qu'il ne fallait pas et au vu de sa complexité il est préférable d'attendre un certain temps pour vérifier si tout va bien. En ce qui concerne le sceau, malheureusement je ne suis pas plus avancé qu'il y a quelques jours. Des écrits on disparut, j'ai l'impression que toutes les éventuelles informations en rapport ont été détruites il y a bien longtemps.
Nous voilà peu avancé mais cela confirme les dires de l'étrange être qui partage mes pensées. Ayant fini son auscultation et m'étant rhabillé, je me retrouve seule avec Elise. Cette dernière s'est assise à côté de moi sur le lit. Par réflexe j'ai posé ma tête sur son épaule.
- Alors comment ça se passe avec Myra ?
- De quoi est-ce que tu parles ?
- Ne fais pas l'ignorante, je sais très bien qu'il se passe quelque chose, je ne suis dupe. J'ai vu vos regards l'une envers l'autre. Avant d'arriver ici j'étais sûre que vous n'aviez rien fait mais maintenant je n'en suis plus très sûre, dit-elle suspicieuse.
- On s'est embrassé...
- Tu aimes les femmes maintenant ?
- Non... C'est juste qu'elle c'est différent mais là n'est pas la question, c'était une erreur et ça n'aurait jamais dû arriver.
- Peut-être que oui peut-être non. Seule l'avenir nous le diras.
- Il n'y a pas d'avenir Elise.
- Ne soit pas aussi pessimiste Alune.
- Ne m'appel pas comme ça...
- Tu vas devoir t'y habituer car ils t'appelleront tous par ton premier prénom.
Elle a raison, je vais devoir le supporter pendant au moins trois jours si ce n'est pas plus. Ce prénom... J'ai décidé de le renier après la disparition de mon père, c'est lui qui l'avait choisie et rien que son évocation me le rappel...
-------------------------------------------------------------------
L'audience commence enfin, ainsi c'est le début de la fin. Shuu ou devrais-je dire Alune à renié son premier prénom à cause du douloureux souvenir auquel il se rapporte. Son père disparue il y a quelques années.
Comment vont se passer les jours suivant ? Jusqu'où l'audience va nous mener ? Quel sera le grand gagnant et le grand perdant ?
Je vous laisse le découvrir dans les prochains chapitres...
VOUS LISEZ
Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]
AdventureÊtre trahi c'est une chose. Mais quand cette trahison vient de son propre clan que faire ? Shuu se voit obligée de fuir sa terre natale pour échapper à son tragique destin. Alors qu'elle est sur le point de rendre son dernier souffle, une inconnue...