Chapitre 6 : Marche arrière impossible (Réécrit)

1.4K 105 0
                                    


Voici la suite, désolé pour le retard !

-Shuu-

Dans la pénombre, j'aperçois une silhouette féminine, la faible lumière du jour, -du moins ce qu'il en reste- n'éclaire que très peu le visage de mon inconnue. Pas de doute, je reconnais son visage, c'est Myra, je n'aurai pas pus oublier son visage, après tout je l'ai quitté sans rien dire. Comment m'a-t-elle retrouvé ? Et surtout, pourquoi est-elle venu ? : «

- Que fais-tu là ? je lui demande.

- Je te cherchais, je me suis inquiétée, tu es parti sans rien dire, ton état ne te le permet pas.

- Et alors ? Qui me dit que ce n'est pas toi qui as envoyé les soldats d'Oronde me chercher ! dis-je en élevant la voix.

- Jamais je n'aurai fait ça ! Je ne les aime pas je te rappel ! »

Il est vrai qu'elle ne les aime pas beaucoup mais je n'ai jamais su pourquoi. J'y suis allé un peu fort mais il fallait que vois sa réaction, m'assurer qu'elle ne mente pas, que je peux lui faire confiance. Je la regarde longuement sans rien dire, elle fait de même, un silence pesant s'installe, chacune attend la réaction de l'autre. Je décide de reprendre après quelques minutes : «

- Je suis désolée, je ne voulais pas te vexée mais depuis la trahison de mon clan je me méfis de tout le monde. Comment ont-ils fait pour savoir que j'étais chez toi ?

- Pour être honnête, je ne pense pas que ce soit toi qu'ils cherchaient.

- Que veux-tu dire ?

- Ils ont pris quelque chose qui m'appartenait, ils en ont certainement profité pour regarder si je ne cachais rien.

- Que sont-ils venu chercher ? »

J'essaye de me lever par la même occasion mais je suis vite interrompue par une douleur au ventre, je m'appuie contre la paroi de la grotte en haletant. Ma respiration se fait pénible. Myra m'aide à me coucher sur mon lit de fortune et elle relève mon t-shirt pour regarder mes bandages. Ça ne saigne pas selon elle, ça me rassure un peu mais ce n'est que de courte durée car la douleur revient à la charge, encore plus forte. Je commence à trembler, j'ai certainement la fièvre. J'ai bien peur que ce que je craignais, soit bien en train d'arriver, c'est le sceau. Il s'agite et c'est mauvais signe. Je continue d'haleter pendant que Myra m'administre que quelque chose contre la fièvre, du moins je crois. Ma vue commence à se troubler et j'ai du mal à réfléchir, je sombre peu à peu.

***

Je me réveille en sursaut et en sueur, j'observe les alentours et constate qu'il n'y a personne. Elle doit surement être dehors. Je repense aux évènements précédents et parviens à la conclusion que j'ai perdue connaissance. La fièvre est toujours présente, je tremble. J'essaye de me lever en m'appuyant contre la paroi de la grotte mais mes tremblements ne m'aident pas. Lentement j'avance vers la sortie de la grotte, j'ai réellement du mal à tenir debout. En sortant la lumière du soleil m'aveugle et réchauffe lentement mes membres gelés. Avoir froid alors qu'on est mage de glace... Quelle ironie.

J'aperçois Myra, elle est en train de charger son cheval, un étalon noir. Visiblement, elle n'a pas remarqué ma présence, je reste donc là derrière elle à l'observer. Je maintiens mon appuie contre la paroi tant bien que mal. Soudain, Myra se tourne vers moi, elle est surprise de me voir debout, elle se dirige rapidement vers moi pour me rattraper... Visiblement j'allais tomber... Je ne l'ai même pas senti. Elle passe mon bras par-dessus son épaule et me ramène dans la grotte pour que je me couche : «

- Tu n'aurais pas dû te lever...

- Je sais mais tu n'étais pas là, je suis venu te chercher.

- Tu aurais dû m'appeler.

- Combien de temps ai-je dormi ?

- Dix heures environs.

- Ça fait trop...

- Vu ton état, c'est normal mais nous devons partir d'ici, il faut qu'on trouve une auberge pour que tu puisses te reposer un peu.

- « On » ?

- Je ne vais te laisser toute seule dans cet état, tu as cru quoi ?!

- Tu aurais dû me laisser mourir quand tu m'as vu...ça aurait été plus simple...

- Oui tu m'as dit la même chose, te laisser mourir mais je réitère ce que j'ai dit : Non. »

Je ne me souviens même pas de lui avoir dit ça, il faut dire que dans l'état dans lequel je me trouvais j'aurai donné n'importe quoi pour mourir rapidement. Apparemment on a voulu me donner une seconde chance... Pourquoi ? Je ne comprends toujours pas la raison pour laquelle elle m'a sauvé, qu'est-ce que ça lui apporte ? Que dois-je payer pour ça ? Tout ceci est étrange, ça doit cacher quelque chose, ou pas qui sait... Néanmoins, je le saurai tôt ou tard. Tôt j'espère... Je déteste attendre. Pour l'instant je n'ai pas la force de débattre, je suis épuisée. J'ai l'impression que je vais perdre conscience d'un moment à l'autre...

***

Quelques heures plus et une piqûre plus tard, je me sens un peu mieux, les remèdes à base de plantes de Myra sont vraiment efficaces, je peux enfin tenir sur mes jambes sans risquer de tomber. A peine rétablie, nous devons déjà partir, nous n'avons pas beaucoup mangé, le temps est court. Nous devons rejoindre une auberge avant la tombé de la nuit, elle se trouve à six heures de route, elle est juste après la frontière. Une fois reposer à l'auberge, nous devrons repartir au plus vite pour atteindre Bremécia.

Pour l'instant, il nous reste à peine une heure de route avant de franchir la frontière, tout se passe bien pour le moment.

Quelques mètres avant d'atteindre le poste de frontière, Myra fait un détour, elle nous mène jusqu'à un grand arbre. Nous restons sur le cheval, elle aux reines, moi derrière mes mains sur sa taille. Une fois arrêté, elle rompt le silence : «

- Avant de passer cette frontière je veux m'assurer que c'est bien ce que tu souhaites. Je dois t'avertir aussi.

- M'avertir de quoi ?

- Une fois cette frontière franchit, tu ne pourras plus retourner à Oronde, tu seras recherché, bien plus que tu ne l'es déjà. C'est bien ce que tu veux ?

- Est-ce que j'ai une tête à vouloir retourner dans ce foutue royaume ?

- Je ne suis pas dans ta tête, je ne peux pas te l'affirmer. »

Encore heureux que tu ne l'es pas, tu aurais vite fait d'avoir la migraine...

Un silence s'installe, il semble qu'elle attende une vraie réponse de ma part. Je prends donc une légère inspiration et lui réponds : «

- Je ne reviendrais plus jamais à Oronde, de toute façon tant que j'aurai cette chose sur mon ventre je continuerai à chercher un moyen de la retirer !

- Très bien, une fois arrivé à Ori je partirai au bout de quelques jours.

- D'accord. »

Elle va donc me laisser à Ori. J'ai envie de lui demander ce qu'elle va faire après mais je n'ose pas, je préfère me raviser et de toute façon je doute qu'elle me le dise. Le fait de savoir qu'elle ne sera plus là me fait de la peine, je ne sais pas pourquoi...

Nous reprenons notre route dans une silence des plus religieux. 

***************************************************************************

Un Amour Glacé [Tome 1 Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant