Chapitre LV

7.5K 672 163
                                    



Point de vue - Kylian Mbappé.

Une semaine plus tard.

J'ai passé la semaine la plus longue de ma vie et ce n'est pas encore fini.

Un putain de cancer du sein bordel.

Pourquoi ma mère putain ? Je comprends pas, j'en veux au monde entier limite.

Je suis tellement triste et en colère, putain j'ai jamais autant pleurer de ma vie. En plus j'remporte toute ma colère sur Yasmine qui malgré ça reste à mes côtés et prends sur elle.

Elle est triste aussi, pas autant que moi mais je vois que ça l'affect juste qu'elle ne le montre pas.
Elle m'épate la plupart du temps j'dois l'avouer, parfois j'ai l'impression qu'elle me fait passer avant elle dans le sens où émotionnellement elle va tout faire pour que j'me sente bien quitte à ce qu'elle cache ses émotions ce qui est normal pour certains mais pour moi c'est à moi de faire ça.

J'ai l'impression d'être son gosse parfois enfin bref.

J'enfile mon ensemble Nike et ma paire de baskets de la même marque pour aller dans le salon, j'ai décidé d'accompagner ma mère à son rendez vous avec le chirurgien, de base elle ne voulait que personne ne l'accompagne mais j'ai insisté, elle a accepté à condition que je ramène Yasmine pour me «contrôler émotionnellement». Trop dans l'excès.

Mais bon ma mère adore ma copine, je commence à croire que le Yasmine's effect existe vraiment.

Yasmine: Tu vas partir sans rien manger ?

Moi: J'ai pas faim.

Yasmine: Kylian t'as pas mangé hier soir.

Moi: J'ai vraiment pas faim.

Yasmine: Ok.

Son téléphone sonne et elle s'éloigne pour répondre, elle pouvait très bien répondre devant moi, j'comprends pas.

Elle revient avec un petit sourire au lèvre qu'elle essaye de dissimuler tant bien que mal.

Moi: C'était qui ?

Yasmine: De quoi ? Elle prend son sac.

Moi: Au téléphone.

Yasmine: Aaaah.

Elle sort de l'appartement, elle a pas répondu à ma question.
J'la rejoins dans sa voiture et la fixe en attendant sa réponse.

Yasmine: Quoi ?

Moi: C'était qui au téléphone ?

Yasmine: C'était mon frère.

Moi: Et qu'est-ce qu'il t'a dit ?

Yasmine: Que son futur bébé était en très bonne santé.

Moi: Mmh.

Flemme de forcer j'fouillerai son téléphone ce soir.

Le trajet fut long et silencieux, j'voulais pas parler et elle l'a vite compris.
Je prends la main de ma copine et nous entrons dans l'hôpital, je suis vraiment anxieux, je cours prendre ma mère dans les bras dès que je l'aperçoit entrain d'attendre devant la salle de rendez-vous.

Fayza: Kylian t'es sûr de vouloir venir ?

Moi: Bah oui j'peux gérer maman j'veux être là pour toi.

Elle soupire et je la reprends dans mes bras, j'espère que tout va bien se passer pour elle.

Le chirurgien ouvre la porte de sa salle et nous invite à y entrer, une fois installer il ne perds pas de temps pour nous expliquer la situation et les choses à faire.

Le plus important est que: elle a deux choix d'opérations, à ce que j'ai compris y'en a une qui est plus sûr que l'autre en fonction de sa tumeur mais l'inconvénient est esthétique, elle aura plus de sein gauche en gros.

J'pète pas le score dans tous ce qui est médecines.

Moi: Maman choisi celle où l'on te retire le sein c'est la plus sûre.

Yasmine: C'est une mastectomie et puis c'est compliqué.

Moi: Mais y'a rien de compliqué ! C'est la plus sûre donc y'a pas de question à se poser !

Yasmine: Me crie pas dessus. C'est pas à toi de décider mais à ta mère.

Fayza: Je...je ne sais pas quoi décider.

Je vais péter un putain de câble, j'ai raison bordel elle doit choisir cette foutue opération, je quitte la salle en furie, elles avaient raisons, j'sais pas gérer mes émotions.

Les larmes coulent toutes seules sur mes joues, je m'en débarrasse d'un geste de main assez brutale, j'ai faillit me faire mal en plus.


Point de vue - Yasmine Roy.


Fayza: Va le voir s'il te plaît.

Moi: Mais je ne vais pas te laisser toute seule.

Fayza: Ne t'en fais pas pour moi et puis j'suis pas seule techniquement.

Elle me sourit tristement et je quitte la salle pour tomber sur mon copain ayant les mains sur son visage.

Deuxième fois que j'le vois pleurer mais ça me choque toujours autant.

Je le prends dans mes bras et il s'effondre dans mes seins, super on adore.

Je caresse son crâne en lui faisant des bisous sur le front, je me met à croupi et relève sa tête pour essuyer ses larmes avec mes pouces.

Kylian: J'ai mouillé tes seins. Il renifle.

J'ai fais un effort surhumain pour ne pas exploser de rire, la manière dont il l'a dit est tellement marrante et chou.

Moi: C'est pas grave tant que c'est toi.

Je le prends dans mes bras, j'ai peur de le lâcher limite chose que je ne ferai jamais, je serais toujours là pour lui.

𝐈𝐍𝐂𝐎𝐍𝐍𝐔 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant