chapitre 1

5.7K 242 10
                                    

PDV de Charlie

-Joyeux anniversaire mes chéries! 

Ma sœur Zoé et moi soufflâmes nos bougies au même moment, le sourire aux lèvres. 

-Merci maman, lui dit ma sœur jumelle.

-Tenez, nous dit-elle en nous tendant à chacun deux cadeaux. 

Nous lui sourîmes tout en prenant les paquets. 

Pour ma part, j'eus droit au tome 1 de vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne et un casque bluetooth tandis que Zoé avait reçue un bracelet en argent et un bibelot vraiment très joli. 

 -Wouah, merci beaucoup m'man, c'est génial! Dis-je en reculant ma chaise pour rouler jusqu'à elle afin de lui faire un bisou sur la joue. 

-C'est magnifique maman, c'est vraiment génial, lui dit Zoé. 

Elle se leva et lui fit elle aussi un bisou.

Je pris le couteau et coupai le gâteau au trois chocolats pendant que ma mère et ma sœur discutaient.

-Zoé! Une énorme part pour toi! Une autre pour maman chérie et encore une autre pour moi! 

Nous mangeâmes en silence. J'observai ma mère qui paraissait tendue et un peu dans la lune, je donnais un coup de coude à ma sœur et lui indiquai le comportement bizarre de maman d'un signe de tête.

-Maman? Fit Zoé en posant sa fourchette. 

-Mmh? Oui Zoé? 

-Qu'est ce qu'il se passe? Demandai-je en faisant le même geste que ma jumelle. 

Ma mère hésita.   

-Vous savez que je vois quelqu'un n'est ce pas? Nous demanda-t-elle pour finir. 

Je regardai ma sœur rapidement avant de hocher la tête. 

-Oui, Dominique, fis-je. 

-Voilà, eh bien, il m'a proposé d'emménager chez lui, nous annonça-t-elle rapidement. 

Si je tenais encore ma fourchette, elle serait certainement tombée avec fracas dans mon assiette. 

-T'es sérieuse? Demanda ma sœur en serrant déjà les poings. 

Elle n'avait pas encore acceptée que ma mère voit quelqu'un d'autre alors apprendre qu'on allait probablement vivre avec un inconnu c'était la goutte d'eau. 

-Oui Zoé, répondit maman. 

-Et tu as dit quoi? M'enquis-je à mon tour. 

-J'ai dit que j'allais réfléchir Charlie, me dit-elle en se tournant vers moi, comprenez-moi les filles, je l'ai rencontré il y a bientôt 9 mois, vous l'avez déjà vu, il est gentil avec vous non? 

-Moi je m'en fous, mais Zoé... 

-Zoé n'est absolument pas OK pour ça, finit cette dernière en se levant. 

Elle fit demi-tour et se rendit dans sa chambre en claquant la porte derrière elle. Ma mère soupira. 

-Je savais que ça allait merder, murmura-t-elle. 

-Il faut juste qu'elle le digère maman, ce n'est rien. Laisse-lui le temps et ça ira. Tu sais bien qu'elle n'a pas encore acceptée le départ de papa, lui dis-je. 

Elle hocha la tête, les yeux plongés dans son assiette. 

-Je vais la voir, merci pour les cadeaux, lui dis-je en lui faisant un sourire compatissant. 

Can you love me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant