Chapitre 33

1.5K 148 3
                                    

PDV de Charlie. 

-Charlie, ouvre-moi. 

J'avais la tête qui tournait et rien que de voir le carnage dans ma chambre, j'avais envie de vomir. 

Victor frappa une nouvelle fois contre la porte. 

-Charlie s'il te plaît.

J'allai tourner la clé en tremblant et Victor ouvrit la porte. 

Il allait dire quelque chose mais je vis flou et bientôt le noir envahit ma vision. 

PDV de Zoé. 

Victor la rattrapa de justesse avant qu'elle ne tombe en avant. 

-Charlie! M'exclamai-je en m'approchant. 

-Il faut la mettre dans son lit, fit Dominique, je vais appeler le médecin.

Victor la transporta et la plaça sous ses couvertures en douceur. Il caressa ses cheveux en soupirant. 

***

Le médecin consulta Charlie pendant une éternité. Nous étions tous dans le couloir, attendant patiemment que ma mère et le docteur ne sortent enfin. 

J'étais assise dans un fauteuil placé dans un coin, Dominique attendait près de la porte, Zack était adossé au mur et Victor faisait les cent pas. 

-Elle nous en fait voir de toutes les couleurs, ricana Zack en laissant aller sa tête contre le mur. 

Je hochai la tête en passant une main sur mon visage.

Il devait être vingt heures maintenant et la fatigue se faisait sentir mais aucun d'entre nous ne voulait s'en aller.

-Tu iras voir ton père? Me demanda Zack. 

Dominique se tourna vers moi pour entendre ma réponse et Victor cessa de marcher. 

Je haussai les épaules. 

-Je ne sais pas, répondis-je. 

La porte de la chambre de Charlie s'ouvrit et le médecin en sortit accompagné par ma mère. Tout le monde se redressa. 

-Elle va bien, juste épuisée émotionnellement, fit le docteur. Je crois qu'elle a eu beaucoup trop de choc ces derniers jours et au vu de l'état de sa chambre, celui qu'elle a eut aujourd'hui quel qu'il fut, a été celui de trop. Elle a besoin de calme et de repos. 

Nous poussâmes tous un soupir de soulagement tandis que Dominique s'approchait du médecin afin de lui serrer la main.

-Merci Sergiu. 

Ce dernier hocha la tête en souriant doucement et s'en alla. 

Maman leva le regard vers Victor. 

-Elle voudrait te voir, lui dit-elle. 

Il hocha la tête et entra silencieusement avant de fermer la porte derrière lui. 

Dominique prit ma mère par la taille et l'attira contre lui afin de lui embrasser le front. 

-Je vais préparer le souper, je crois qu'on a tous besoin de manger, soupira-t-elle en s'en allant. 

-Maman...

Elle ne se retourna pas, se contentant de lever la main et de disparaître dans les escaliers. 

-Ça commence à faire beaucoup, fis-je alors. Il n'y a jamais rien qui va ici. D'abord l'humiliation de Charlie, sa mini-dépression, notre dispute, l'incendie et maintenant le retour de notre père. J'ai l'impression que tout s'enchaîne. Ça devient insupportable. 

Can you love me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant