Chapitre 7

1.9K 171 16
                                    

PDV de Charlie.

Je posai mes mains sur mes roue avant d'être arrêtée par Dominique qui se baissa pour être à ma hauteur.

-Charlie, au moindre problème, tu appelles OK? Moi ou ta mère, peu importe. Je viendrai directement te chercher.

Je hochai la tête en lui faisant un petit sourire et reculai pour rejoindre ma sœur à la vue de tous.

-Tu veux que je te pousse? Me demanda-t-elle.

Je secouai la tête.

-C'est la même règle qu'avant, je ne veux pas qu'on me pousse au lycée, lui rappelai-je.

Les gens me regardaient déjà en murmurant. J'inspirai profondément et commençai à rouler vers l'entrée du bâtiment.

Je gardai le regard fixer droit devant moi. Je sentais déjà tous les regards des autres posés sur moi et j'étais certaines que les commentaires allaient bon trains également.

Nous nous mîmes dans un coin en attendant que les surveillants ne mettent les feuilles où serait indiqué notre classe.

-Tu te sens comment? Me demanda ma sœur.

Je haussai les épaules.

-Comme un phénomène de foire mais sinon ça va.

Zoé grimaça avant de chercher quelque chose dans son sac.

-Je croyais l'avoir mis dedans, c'est idiot, souffla-t-elle.

Je fronçai les sourcils.

-De quoi tu parles?

-De ton honnêteté, me dit-elle en refermant son sac.

Je la regardai dans les yeux sans comprendre.

-Charlie, je sais très bien que ça ne va pas, soupira-t-elle. Je te connais par coeur, tu es tendue comme le string de Kim K. et tu as le visage crispé. Tu n'es pas à l'aise.

Je ne répondis pas, honteuse d'avoir été percée à jour.

-Alors si devant maman tu arrives à faire semblant, avec moi ça ne prend pas, continua-t-elle.

-Tu ne peux pas réellement comprendre Zoé, tu es sur tes jambes, pas sur des roues. Les gens ne te regardent pas constamment avec un regard condescendant avant de te juger dès que tu as le dos tourné.

Elle afficha un sourire triste.

La sonnerie coupa court à notre discussion. Tous les élèves pénétrèrent dans les couloirs afin de se précipiter vers les tableaux où les surveillants accrochaient déjà les listes.

-Ne bouge pas, je vais voir, me dit ma Zoé avant de partir.

PDV de Zoé.

Je me frayai un chemin dans la foule tout en priant pour que Charlie et moi soyons dans la même classe.

Une fois devant les panneaux, je me mis à la recherche de nos noms.

Charlie Steevenson, Terminale A.

Zoé Steevenson, Terminale B.

Je fermai les yeux en jurant.

-C'est pas possible...

Je fis demi-tour et m'approchai de ma soeur qui m'attendait là où je l'avais laissée.

-Alors? Me demanda-t-elle en souriant.

Je me pinçai les lèvres.

-Laisse-moi deviner, reprit-elle, nous ne sommes pas dans la même classe, c'est ça?

Can you love me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant