PDV de Charlie.
-Elle t'a dit ça?! S'exclama Tim tout en gardant le regard rivés sur la route.
-Mots pour mots, confirma Zack qui était assis à sa droite sur le siège passager.
-Elle n'a pas totalement tort, soupirai-je en regardant par la fenêtre.
Un silence s'installa.
-Il pleut vraiment fort Charlie, fit mon père. Ce serait dangereux de prendre le volant.
-Oh s'il te plaît! Il m'attend!
Je fermai les yeux en me souvenant de la scène et retint de justesse la larme qui menaçait de couler.
-C'est entièrement de ma faute ce qu'il s'était passé.
Ma déclaration plongea l'habitacle dans le silence durant le reste de la route.
Une fois à l'école, je me dirigeai directement vers ma classe et allai me mettre au fond sans attendre. Zack et Tim me suivirent sans dire un mot.
-Ce n'est pas ta classe, je te rappelle, dis-je à mon futur demi-frère lorsque je le vis s'asseoir à la place située à ma droite.
Il haussa les épaules.
-Il n'a pas encore sonné, rétorqua-t-il. Et j'ai pour habitude d'arriver en retard.
Je levai les yeux au ciel.
-Si tu veux réussir ton année, ce n'est pas de cette manière que tu y parviendras, ricanai-je.
-Je ne comprend quand même rien, fit-il. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour atteindre cette classe.
Enfin, la sonnerie retentit et plusieurs membre de ma classe pénétrèrent dans le local.
-Là tu devrais y aller, fit Tim en regardant Zack.
Ce dernier poussa un soupir théâtrale mais finit par se lever.
C'est au moment où il allait passer la porte qu'il tomba nez à nez avec Victor.
J'échangeai un regard avec Tim avant de regarder la réaction des deux jeunes hommes.
Ils se jaugèrent du regard pendant quelques secondes qui semblèrent durer une éternité. Le silence s'était installé dans la classe, tout le monde voulait voir ce qui allait se passer.
La tension entre les deux nouveaux ennemis était à son comble.
-Zack, l'interpellai-je avant qu'il ne se passe quelque chose. Tu vas être en retard à ton cours d'espagnol.
Il me jeta un regard, la mâchoire serrée mais hocha la tête. Victor fit un pas sur le côté afin de le laisser passer.
Lorsqu'il alla rejoindre sa place, Victor me regarda avec une expression indéterminable.
-Les enfants, fit la prof en entrant dans la pièce. J'ai une nouvelle à vous annoncer.
Elle posa le regard sur chacun d'entre nous avant de s'arrêter sur le seul qui était toujours debout.
-Victor, tu peux t'asseoir tu sais ? Fit-elle.
Ce dernier obtempéra en silence et la prof pue enfin reprendre.
-Bien, comme je vous le disais, j'ai une nouvelle pour vous. Dans deux semaines, nous allons visiter une exposition sur l'antiquité qui s'est installée dans la ville d'à côté.
Une vague de soupir prit place du côté des élèves.
-Oh s'il vous plaît, faites au moins semblant d'être heureux, fit-elle en levant les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Can you love me?
Roman pour AdolescentsZoé et Charlie sont sœur jumelle, l'une et en fauteuil roulant, l'autre est une homosexuelle cachée. Le jour de leurs 18 ans, elles apprennent que leur mère, Marina, va se remarier avec le riche Dominique Santroz. A leurs arrivée chez ce dernier, e...