PDV de Charlie.
-Aller, c'est parti!
Victor glissa ses lunettes de soleil sur son nez en allumant le moteur. Tess cria de joie en levant son poing en l'air et moi, je me contentai de sourire.
Le conducteur alluma la radio et le sons d'un groupe que je ne connaissais pas emplis l'habitacle, redonnant un élan de bonne humeur à tout le monde.
La route ne dura pas longtemps puisque nous nous amusions à chanter tous les couplets de musiques différentes quand nous les connaissions.
A peine la voiture fut-elle garée que Tess sauta à l'extérieure en poussant un petit soupir de satisfaction.
-Tess, oublie pas ce que tu m'as promis hein, fit Victor en fermant ma portière après que je me sois installée dans mon fauteuil.
La jeune fille leva les yeux au ciel.
-Je sais, je ne dois pas râler dans les files, je ne dois pas te demander des barbes à papa toutes les deux minutes, je ne dois pas réclamer à manger sans cesse et je ne dois pas bouder lorsqu'on quittera le parc, c'est bon? on peut y aller?
Je souris, amusée par le caractère de Tess en tout point opposé à celui de son frère. Ce dernier poussa un soupir en me regardant d'un air blasé avant de faire signe à sa sœur qu'on pouvait se diriger vers l'entrée.
-Tu veux que je te pousse? Demanda Tess en me souriant.
Je secouai la tête.
-Merci mais non, je préfère me débrouiller seule, répondis-je en la suivant.
-Maman non plus ne veut pas qu'on la pousse, parfois elle refuse même alors qu'elle est fatiguée, je trouve ça bête.
Je haussai les épaules en souriant.
-Pas tellement, c'est juste que les gens me regardent déjà assez pour ne pas me faire remarquer encore plus. Mais je te promets que si je suis fatiguée, je te préviendrai.
Elle afficha un visage sérieux en hochant la tête.
Une fois dans le parc, Tess afficha une nouvelle fois son sourire d'enfant qui allait d'une oreille à l'autre. Son regard voyageait partout, ne s'arrêtant qu'un petit instant sur quelques point, comme si elle avait peur de ne pas avoir le temps de tout voir.
-Je peux prendre une photo avec la mascotte?! S'exclama-t-elle en voyant le kangourou à son stand.
-C'est partie, souffla-t-il.
-Dans la bonne humeur! M'exclamai-je en me dirigeant vers la file.
Tess se mit timidement près de la mascotte avant de sourire à l'objectif, son habituel lueur de malice dans le regard.
-Vous venez avec moi?! Nous cria-t-elle.
Victor me lança un regard, mais il savait déjà que je ne pouvais rien refuser à sa sœur.
J'avançai et me mis à la droite du kangourou tandis que Victor se postait à côté de moi.
Après achetées les photos, Tess se dirigea vers la première attraction visible, une montagne russe dont la file affichait quasiment une heure d'attente.
Le sourire de la petite vacilla un instant avant que je ne lui fasse par d'un petit rappel.
-Tess, j'ai ma carte qui indique je peux entrer par l'entrée des VIP!
En réalité, c'était une carte prouvant mon handicap (comme si ce n'était pas clairement visible) et qui me faisait bénéficier de l'entrée pour personnes handicapée mais n'aimant pas ce terme, j'utilisais VIP à la place.
VOUS LISEZ
Can you love me?
Teen FictionZoé et Charlie sont sœur jumelle, l'une et en fauteuil roulant, l'autre est une homosexuelle cachée. Le jour de leurs 18 ans, elles apprennent que leur mère, Marina, va se remarier avec le riche Dominique Santroz. A leurs arrivée chez ce dernier, e...