PDV de Charlie.
Une bombe nucléaire aurait eu le même effet. L'annonce de maman laissa un énorme blanc autour de la table.
La mâchoire de Zoé se contracta et Zack serra le poing sous la table. Visiblement cette nouvelle ne faisait plaisir à aucun d'entre nous.
Néanmoins, nous devions faire bonne figure, pour ne pas blesser les deux adultes qui attendaient notre réaction.
-Félicitation, commençai-je en souriant un peu trop pour que ça paraisse vrai.
-Oui, c'est super, fit Zack en me lançant un rapide coup d'oeil.
Nous attendîmes la réponse de Zoé mais elle ne vint jamais. J'observai le regard de ma mère, en arrivant ici elle n'était déjà pas très à l'aise mais maintenant, les larmes dans ses yeux voulait montrer qu'elle s'apprêter à pleurer.
Je me râclai la gorge afin de ramener son attention sur moi.
-Sinon, la date du mariage? Demandai-je d'un air faussement gaie.
Dominique sourit en hochant la tête, comme pour me remercier de mon intervention.
-On a pas encore décidé, répondis ma mère en reprenant contenance.
-C'est encore trop tôt pour connaître la date définitive mais je crois qu'au printemps ce ne serait pas mal, proposa Dominique.
Je donnai un coup de coude discret à Zack qui se trouvait à ma droite afin de le faire réagir.
-Il va faire frais non? Demanda-t-il alors tout en se redressant.
-Oh nous sommes dans une partie bien assez chaude du pays pour ne pas s'inquiéter de la température. On sait tous ici que le mercure ne descend pas en dessous de 10 °C même en hiver, répondit son père.
Une femme vint prendre déposer nos plats avec un grand sourire.
-Bonne appétit messieurs, dames, fit-elle avant de partir se charger d'une autre table.
Nous commençâmes à manger dans un silence pesant. Les seuls bruits que nous pouvions entendre était ceux de nos couverts s'entrechoquant avec nos assiettes et les conversations des autres clients du restaurant.
Zoé n'avait toujours pas prononcé le moindre mots et je voyais bien que cela ennuyais ma mère qui lui lançait des petits coups d'oeil entre deux bouchées.
Quand elle me vit en train de la regarder, elle me fit un sourire rapide et replongea dans son assiette.
Je poussai un soupir inaudible et priai silencieusement pour que ce repas termine très vite.
****
PDV de Zoé.
Je me laissai tomber sur mon lit en poussant un soupir.
-C'est un vrai cauchemar, grommelai-je.
Je posai mon bras sur mes yeux tout en repensant à cette journée.
-J'aurai mieux fait de rester couchée ce matin, me lamentai-je.
-Ce que tu aurai pu mieux faire c'est ton comportement à cette foutue table.
Je ne pris pas la peine d'enlever mon bras puisque je savais à qui je parlais.
-Casse-toi Charlie.
-Maman est vraiment mal, reprit-elle.
Je ne répondis pas, la laissant me faire la morale.
-Tu aurais au moins pu faire semblant d'être heureuse pour elle, fit-elle encore.
VOUS LISEZ
Can you love me?
Teen FictionZoé et Charlie sont sœur jumelle, l'une et en fauteuil roulant, l'autre est une homosexuelle cachée. Le jour de leurs 18 ans, elles apprennent que leur mère, Marina, va se remarier avec le riche Dominique Santroz. A leurs arrivée chez ce dernier, e...