PDV de Charlie.
Victor avait préféré de pas retourner en cours de la journée, je pouvais clairement comprendre. Je n'avais pas recroisé Andy depuis la pause du midi mais j'étais persuadée qu'il faisait profil bas.
Je me dirigeai vers la voiture de Dominique quand Victor m'interpella. Il était adossé à sa voiture, attendant visiblement que je sorte du bâtiment.
-Tu n'es pas rentré chez toi? Demandai-je en m'approchant.
Je sentais les regards de Zack, Tim et Zoé mais je me concentrai sur Victor.
Il secoua la tête.
-Non, en fait, je t'attendais.
Je fronçai les sourcils.
-Pourquoi?
-J'aimerai que tu viennes... faire un tour avec moi, me dit-il en se grattant l'arrière du crâne.
Un énorme bleu était apparu sur sa joue, faisant ressortir la couleur de ses yeux.
-Où ça?
Il inspira profondément.
-Est ce que tu pourrais juste dire oui et monter dans la voiture? Demanda-t-il.
Je regardai rapidement par dessus mon épaule en me demandant quoi faire. Je poussai finalement un soupir.
-OK, attends juste une minute, fis-je à Victor avant de retourner vers Zoé, Tim et Zack.
-J'accompagne Victor... quelque part, leurs dis-je.
Zack fronça les sourcils en regardant Victor.
-Tu es sûr? Demanda Zoé en croisant les bras.
-j'en sais rien. On verra bien comment ça se passe, lui dis-je en haussant les épaules.
-Tu nous appelles si ça va pas, me dit Tim en lançant lui aussi un regard par dessus mon épaule.
Je leurs promis de faire attention et retournai auprès de Victor qui prit mon sac afin de le mettre à l'arrière.
Quand il eut rangé mon fauteuil dans le coffre, il s'installa derrière le volant et démarra.
Nous roulâmes quelques minutes dans un silence pesant. Je n'osais pas ouvrir la bouche de peur de dire une connerie et à en croire ses phalanges tendue au maximum autour du volant, Victor n'était pas tout à fait à l'aise non plus.
J'inspirai un grand coup avant de prendre la parole la première:
-Où est ce que tu m'emmènes? Et pourquoi?
Ses épaules se détendirent, il était visiblement soulagé que je parle.
-J'en sais rien en fait, me dit-il en riant d'un air gêné. Je voulais juste t'emmener quelque part.
Je hochai la tête en silence.
-Emmène moi à la mer, lui dis-je.
Il tourna un instant son regard vers moi en fronçant les sourcils.
-A la mer? Mais on est en octobre, tu crois pas que l'eau va être un peu froide? Et puis on a même pas de maillot.
Je ris face à sa réaction.
-On est pas obligé d'aller dans l'eau, je veux juste voir l'océan de près, lui dis-je.
Il réfléchis un instant avant de hocher la tête.
-Va pour la plage alors.
La plage était vide. Il n'y avait pas âme qui vive et pourtant il ne faisait pas si froid que ça. Le thermomètre atteignait encore les vingt degrés mais visiblement, les gens ne voulaient plus perdre leurs temps ici.
VOUS LISEZ
Can you love me?
Teen FictionZoé et Charlie sont sœur jumelle, l'une et en fauteuil roulant, l'autre est une homosexuelle cachée. Le jour de leurs 18 ans, elles apprennent que leur mère, Marina, va se remarier avec le riche Dominique Santroz. A leurs arrivée chez ce dernier, e...