PDV de Zoé.
Une fois les cours finit, j'envoyai un SMS à Dominique pour lui dire que je voulais rentrer à pied. Je voulais en réalité retarder le plus possible mon arrivée à la maison.
Je vissais mes écouteurs dans mes oreilles et mis la musique à fond.
En tournant la tête vers la droite, je pus voir Tim, Zack et Charlie passer dans la voiture du premier.
Ma sœur me jeta à peine un rapide regard avant de reporter son regard sur Zack qui parlait.
Je poussai un soupir et sortit du parking.
Le soleil brillait, la température était proche des 18° C et pas un gramme de vent de soufflait. Il faisait chaud mais cela ne m'a jamais vraiment dérangée.
A la dernière intersection qui menait à chez moi, je pris finalement à droite au lieu d'aller à gauche et me dirigeai vers le coin tranquille que Lara m'avait montré quelques jours plus tôt.
Je grimpai dans un arbre près du lac et fermai les yeux après m'être installée.
Je réfléchissais au moyen de demander pardon à Charlie tout en écoutant le bruit des oiseaux.
-Oh Roméo, pourquoi es-tu Roméo?
Je tournai la tête.
-Tu me suis ? Ricanai-je en me redressant.
Lara laissa tomber son sac à dos par terre et me rejoint.
-Du tout. je te rappelle, ma chère amie, que c'est moi qui t'ai montrée ce lieu, me dit-elle.
Elle ôta sa veste et remonta ses lunettes de soleil sur ta tête.
Sur son avant-bras, une rose de vents était tatouée. Je n'y avais pas encore vraiment prêté attention à ses tatouages jusqu'à maintenant.
Une date en chiffres romains était inscrite sur son autre poignet et au dos de son épaule se trouvait une plume partant en oiseaux.
Mais celle qui m'a le plus attiré l'attention (hormis la rose des vent) c'était le point virgule se trouvant sur le côté de son majeur.
Le point virgule est un symbole internationale. Les gens l'arborent quand ils combattent une addiction, le suicide, la mutilation ou la dépression.
Qu'est ce que combattait Lara?
Je ne voyait aucune traces sur ses bras mais ça ne voulait rien dire.
La jeune pom pom girl suivit mon regard vers son doigt et grimaça.
-Je ne suis pas du genre dépressive, je te rassure, me dit-elle.
-Je n'ai absolument pas dit ça, rétorquai-je.
-La plupart des gens reconnaissant ce symbole le croient.
Je secouai la tête.
-Mon grand frère s'est suicidé il y a trois ans, c'était une personne formidable mais les gens de son lycée n'ont pas réussit à le comprendre. Harry était sans cesse insulté et maltraité. Mes parents n'ont rien vu et moi j'étais jeune, j'avais 14 ans et tout ce qui m'importait c'était ce que j'allais porter le lendemain.
Elle inspira profondément avant de reprendre. Je lui laissai le temps, comprenant que tout ça était douloureux.
-Le 23 janvier 2016, mon frère a avalé une plaquette complète de somnifère. Ma mère m'a demandé d'aller le chercher pour dîner.
-C'est toi qui l'a trouvé, murmurai-je.
La jeune blonde hocha la tête.
-Oui, je n'ai pas tout de suite compris mais bon... C'est pour ça que je ne peux pas cautionner ce qui arrive à ta sœur et que je ne peux absolument pas en être responsable.
VOUS LISEZ
Can you love me?
Teen FictionZoé et Charlie sont sœur jumelle, l'une et en fauteuil roulant, l'autre est une homosexuelle cachée. Le jour de leurs 18 ans, elles apprennent que leur mère, Marina, va se remarier avec le riche Dominique Santroz. A leurs arrivée chez ce dernier, e...