Chapitre 15

1.7K 168 11
                                    

PDV de Zoé.

J'attendais Lara, les écouteurs plantés dans les oreilles, assise sur un petit muret.

Je sentis une main se posé doucement sur mon épaules, me faisant sursauter.

-Désolée, grimaça Lara.

Je secouai la tête pour lui signifier que ce n'était rien.

-Alors? Où m'emmèneras-tu? Demandai-je en me levant.

Elle me sourit.

-C'est juste à côté d'ici, vient.

Elle me fit signe de la suivre, je regardai rapidement derrière moi avant d'obtempérer.

-Comment va ta soeur? Me demanda la jeune fille.

Je détournai mon regard des cailloux qui peuplaient le sol pour le poser sur elle.

-Comment te sentirai-tu si tu t'étais faite ridiculisée devant tout le lycée et celui d'à côté par ce que tu es différentes et qu'en plus de ça, cette scène avait été filmée et publiée sur tous les réseaux possible? Rétorquai-je.

Elle hocha la tête en se pinçant les lèvres.

-Zoé, je te jure que je n'ai rien à voir avec tout ça. Le seul joueur de l'équipe avec qui je m'entends plus où moins bien c'est Zack et apparemment il n'était pas au courant non plus, vu sa réaction.

J'hésitai à la croire.

-Tu veux dire que l'assistante de la capitaine des pom pom girl ne parle jamais avec les gens de l'équipe de foot alors que tu manges tout le temps avec eux? Fis-je.

-Je ne parles qu'aux filles, souffla-t-elle. Je n'aime pas franchement le côté macho de ces gars là. Zack n'est pas trop comme eux. OK, il est grave prétentieux mais on se connait depuis qu'on est gosses, on était voisin avant mais mes parents ont déménagés pour une maison plus grande.

Un instant de silence s'installa.

-Est ce que tu veux bien fermer tes yeux maintenant? Me demanda Lara en se tournant vers moi.

Je la regardais d'un air suspicieux.

-Est ce que les gars de l'équipe attendent derrière un arbre pour me faire le même coup qu'à Charlie?

Elle leva les yeux au ciel en poussant un soupir.

-S'il te plaît, fais-moi juste confiance pour cette fois, me dit-elle en me tendant la main.

Je regardai un nouvelle fois devant moi avant de fermer les yeux et de prendre sa main.

Elle me guida pendant quelques instants qui me semblèrent durer une éternité.

-On est bientôt arrivées? Demandai-je.

Elle ricana.

-Mademoiselle est impatiente, remarqua-t-elle, attention il faut que tu lèves le pieds.

Je fis ce qu'elle me dit en silence.

Nous marchâmes encore un peu en silence, j'avais une envie irrépressible d'ouvrir les yeux mais me forçai tout de même à les garder clos afin de garder l'effet de surprise... bon ou mauvais.

Nous nous stoppâmes enfin mais ma main resta dans celle de Lara.

-Tu peux ouvrir les yeux maintenant, souffla-t-elle.

J'obtempérai et fus bouche-bée.

-Oh mon dieu, murmurai-je.

Tout autour de nous se trouvait une forêt sauvage avec des arbres aux tronc épais mais aux branches frôlant parfois le sol, s'entremêlant entres elles en un dessin magnifique. Le soleil était presque entièrement caché par les branchages épais à la cime.

Can you love me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant