Chapitre 16

1.7K 165 8
                                    

PDV de Charlie.

Je ne rentrai que bien plus tard dans l'après-midi.

Je fus surprise de constater que Zoé n'était pas à la maison.

-Chérie? Comment vas-tu? Demanda ma mère depuis le salon.

Je me tournai vers elle.

-Bien, fis-je en souriant faussement.

Cela parut lui suffire car elle hocha la tête en souriant.

-Zoé est dans sa chambre? Demandai-je.

Maman afficha une moue désolée.

-Non, elle est partit courir il y a quelques temps maintenant, peut-être qu'elle se promène.

Je ne pris pas la peine de répondre et me dirigeai vers l'ascenseur.

Une fois dans ma chambre, je me posai devant mon bureau et commençai à redessiner la vue que j'avais lorsque j'étais avec Tim, au bord de cette falaise magnifique.

En entendant des pas dans le couloir, je n'eus aucune peine à reconnaître ma sœur. Je passai ma tête dans l'embrasure de la porte afin de l'intercepter.

-Zoé? L'interpellai-je.

-Quoi? Me dit-elle en se tournant vers moi.

Je fronçai les sourcils en voyant ses cheveux et ses vêtements mouillés.

-Je n'ai pas vu qu'il pleuvait dehors, fis-je.

-Oh! Heu...

Elle se gratta l'arrière du crâne.

-J'ai visité un peu la forêt près d'ici et il y avait une rivière et je n'ai pas pus résister à l'envie de plonger, me dit-elle.

Le truc quand on a une jumelle avec qui on est proche, c'est qu'on connaît chaque mimique, chaque petit geste qui trahis. Zoé avait elle aussi un petit geste qui la vendait à chaque fois qu'elle me mentait et il venait d'apparaître devant moi.

-D'accord, acquiesçai-je.

Si elle ne voulait pas me dire la vérité, c'est qu'elle avait une raison.

***

Je passai le reste du weekend dans ma chambre, ne répondant que très rarement aux messages de Tim.

Je ne sortis pas beaucoup non plus, évitant le reste de la famille afin de ne pas subir les questions répétitive de tout le monde.

C'est dimanche soir que le calme de ma chambre fut ébranlé.

-Salut! S'exclama Zack en venant s'effondrer dans le lit où je me trouvais.

-Qu'est ce que tu veux? Grognai-je en me redressant.

Il était arrivé les bras chargé de nourriture et de sodas.

-Passer une bonne soirée, me dit-il.

-J'aime passer mes soirées au calme, rétorquai-je.

Il secoua la tête et l'index juste en face de mon visage en faisant "T,T,T" avec sa bouche.

Je levai les yeux au ciel en comprenant que je ne pourrai pas éviter cette corvée.

-Alors j'ai ramené Harry Potter 1, Spider Man 1 et Asterix et Obelix: Mission Cléopâtre. On commence par quoi?

-Asterix et Obelix, soupirai-je.

Je ne dis rien mais passer une soirée comme ça me fit le plus grand bien. Et c'est en allant me coucher, lorsque Zack accepta enfin de partir, que je me rendis compte que j'en avais besoin.

Can you love me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant