Chapitre 14

1.7K 167 18
                                    

PDV de Zoé.

Ma sœur venait de partir avec Tim, nous laissant tous légèrement soulagés de la voir sortir. Je m'affalai dans le canapé en soupirant tandis que Zack montait dans sa chambre et que les deux parents prenaient leur petit déjeuner.

J'eus soudainement envie de courir. Je me relevai et me dirigeai vers l'étage en réfléchissant à l'endroit où je pouvais aller.

Je troquai mon pyjama pour une tenue de sport et enfilai mes baskets. Je relevai mes cheveux en une queue de cheval et redescendis au rez-de-chaussée.

-Je vais courir! Criai-je à l'assemblé.

Ma mère passa sa tête dans le trou de la porte.

-Fais attention à toi ma chérie, fit-elle.

Je levai mon pouce tout en fouillant dans mon téléphone pour trouver une musique.

J'enfilai mes écouteurs et sortit de la propriété en trottinant.

A peine dix mètres plus loin, la sonnerie de mon téléphone retentit dans mes oreilles.

-Allô? Fis-je en décrochant.

-Ma petite Zoé!

-Qu'est ce qu'il y a Lara?

J'étais toujours en train de courir, de sorte à ce que ma respiration hachait mes paroles.

-Rien de bien spécial, je voulais juste discuter.

-Je vois.

-Qu'est ce qu'il t'arrive? T'es essoufflée? T'es asthmatique? Tu fais une crise? Me demanda-t-elle.

-Je cours Lara, je ne suis pas sur le point de mourir, ricanai-je.

-Oh! Ça tombe bien, je dois faire de l'exercice moi aussi, je te rejoins où?

-Heu, Lara, c'est que je préfère courir seule, tentai-je.

-Taratata, je vais venir et puis voilà, tu n'as pas le choix.

Je levai les yeux au ciel.

-Rejoins-moi devant le parc, me dit-elle.

-Lara, je...

Je tentai clairement de l'éviter depuis quelques jours. Elle l'avait peut-être remarqué mais je ne voulais pas trop m'approcher d'elle.

-J'ai pris 300 grammes, il faut absolument que je les reperde et je n'aime pas courir seule, gémit-elle e l'autre côté de la ligne.

Je soupirai.

-Et j'ai un endroit parfait pour faire ce petit footing, tu verras tu vas adorer.

-OK, soufflai-je.

-J'arrive dans dix minutes! S'écria-t-elle avant de raccrocher.

PDV de Charlie.

-Tu ne m'as toujours pas dit où tu comptais m'emmener, dis-je à Tim tandis qu'il roulait.

Il tourna brièvement la tête vers moi avec un sourire énigmatique.

-Ce que t'ont fait les gars de l'équipe est affreux et il faut que tu oublies tout ça le temps de quelques heures.

Je fronçai les sourcils.

-Ça ne me dis pas où on va, lui dis-je.

Son sourire s'agrandit et il me fit un clin d'œil. Il alluma la radio sans dire un mot et à force de changer de station, nous tombâmes sur une musique que nous connaissions.

Can you love me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant