PDV de Charlie.
Nous étions tous les deux installé dans une ambulance, moi sur le brancard et Victor sur le banc à côté. Un masque à oxygène posé sur nos visages afin de nous aider à respirer et une couverture sur nos épaules.
Les médecins avaient finis de faire leurs vérifications et s'étaient éloignés un instant.
-Tu te sens comment ? Me demanda Victor à travers le masques.
Je haussai les épaules.
-Epuisée, et toi ?
-Pareil, soupira-t-il.
Un silence s'installa un instant.
-Merci, soufflai-je finalement.
Il releva la tête.
-Merci d'être resté avec moi alors que tu aurais pu mourir, lui dis-je encore.
Ce fut à son tour de hausser les épaules.
-Avec plaisir, me dit-il. Je ne vais pas dire que je vais refaire ça quand tu veux mais voilà.
Je souris doucement.
Madame Simons arriva, accompagné de Zack, Zoé et Tim.
-Vos parents vont venir vous chercher, nous prévint-elle.
PDV de Zoé.
Elle allait bien.
J'échangeai un regard avec Charlie qui me sourit doucement, toute rancune oubliée en cet instant.
-Je vais bien, m'assura-t-elle.
Je hochai la tête.
Je remerciai Victor d'un signe de tête qu'il me rendit.
PDV de Charlie.
Une bonne heure plus tard, Johanna, Dominique et maman arrivèrent en courant en même temps que plusieurs autres parents.
-Zoé ! Charlie ! Vous allez bien ?! S'exclama notre mère. Et toi Zack ?!
Nous hochâmes tous les trois la tête sans rien dire.
-Victor ? Tu vas bien, toi aussi ? Demanda Johanna arrivant peu après.
-Je vais très bien, c'est promis.
-Maman, mon fauteuil est resté dans le musée, lui dis-je.
-On s'occupera de ça plus tard, m'assura Dominique. On est heureux que vous n'ayez rien.
En effet, à part quelques égratignures et une petite brûlure par ci par là, Victor et moi nous en étions bien tiré.
Nos parents respectifs signèrent des papiers et bientôt nous pûmes partir.
Dominique me prit dans ses bras et m'emmena à la voiture sous les yeux de mes camarades de classes ainsi que certains journalistes locaux.
Une fois dans l'habitacle à côté de Zack, je posai ma tête sur son épaule et m'endormis rapidement.
PDV de Zoé.
-Qu'est ce qu'il s'est passé ? Me demanda ma mère à voix basse pour ne pas réveiller Charlie.
-Je ne sais pas, fis-je sur le même ton, on était chacun de notre côté en train de répondre à un questionnaire quand l'alarme incendie s'est déclenchée. Ca venait du fond mais je ne sais pas ce qui a brûlé.
-J'ai tout vu, avoua Zack à côté de moi. Un mec avait une clope dans la main.
-Mais c'est interdit ! S'insurgea maman.
VOUS LISEZ
Can you love me?
Teen FictionZoé et Charlie sont sœur jumelle, l'une et en fauteuil roulant, l'autre est une homosexuelle cachée. Le jour de leurs 18 ans, elles apprennent que leur mère, Marina, va se remarier avec le riche Dominique Santroz. A leurs arrivée chez ce dernier, e...