Chapitre 40

1.7K 139 20
                                    

Jour du mariage. 

PDV de Charlie. 

-Tout va bien se passer maman, ne t'inquiète pas, souffla Zoé. 

Visiblement, elle en avait assez de répéter sans cesse le même refrain depuis des semaines. 

-Imaginez qu'il dise non à la dernière minute! S'écria notre mère.

Zoé me lança un regard exaspérée auquel je répondis par un haussement d'épaule tout aussi découragé.

-La cérémonie commence dans moins d'une demi-heure, on devrait peut-être y aller non? Proposai-je.

Ma mère se leva, magnifique dans sa robe blanche bohème et fit passer quelques mèches de cheveux par-dessus son épaule.

-C'est vrai. Allons-y.

Dans la voiture, la tension était à son comble. La jambe de ma mère stressantait sans cesse durant tout le trajet.

J'augmentai le volume de la musique afin de nous détendre un peu mais rien n'y fit.

En arrivant devant l'église, nous pûmes voir la foule attendant avec impatience à l'extérieur. Le conducteur appuya sur le klaxon afin d'annoncer notre arrivée qui fût accueillis par des exclamations joyeuse.

La sortie de la voiture fit encore augmenter la bonne humeur des gens. Les amis de ma mère souriaient jusqu'aux oreilles, ceux de Dominique se trouvait auprès de ce dernier et le bousculait dans tous les sens  également heureux pour lui.

Victor s'approcha de moi en souriant et m'embrassa rapidement sur les lèvres.

-Tu es magnifique, me dit-il.

Ma sœur et moi avions toutes mes deux choisis une longue robe rose pâle. Il nous avait paru amusant de nous afficher avec la même tenue.

Zoé et Lara se rejoignirent rapidement également afin de s'embrasser. 

-Bon c'est le mariage de qui ici? Ricana ma mère en nous regardant. 

Nous éclatâmes de rire. 

-Mais enfin maman, tu ne te souviens donc pas? C'est le tiens, la taquina Zoé. 

-Marina, on attend plus que toi, fit Zack en s'approchant de nous. 

Ma mère grimaça et inspira profondément.

-Je suis en stresse totale, soupira-t-elle. 

Zack lui fit un sourire narquois. 

-Si ça peut te rassurer, murmura-t-il, papa aussi. 

Sur ces mots, il nous quitta afin d'aller s'installer au premier rang de l'église, accompagné de Victor et de Lara. 

Maman n'avait absolument pas envie de pénétrer seule dans l'église, elle nous avait donc demandé de l'accompagner jusqu'à l'autel. Zoé et moi nous étions regardé en souriant et j'ai répondu:

-Comment en aurait-il pu être autrement? 

Et là, le jour J, devant cette église, nous étions toutes les trois l'une à côté de l'autre. Nous étions si silencieuse que nous pouvions entendre le léger brouhaha des gens présents dans le bâtiment. 

-C'est parti? 

-Vous resterez près de moi? Demanda notre mère en tentant de se rassurer comme une enfant. Je sais que je ne devrai pas avoir peur à mon âge et que je...

-Maman, on restera près de toi aussi longtemps que la vie nous le permettra, lui dit Zoé.

Cette dernière se posta derrière moi afin de me pousser sur la rampe d'accès installée sur les marche pour ensuite aller se mettre à la gauche de maman tandis que je me tenais à sa droite. 

Can you love me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant