chapitre 26

1.5K 170 17
                                    

PDv de Zoé.

-Qu'est ce qu'il se passe ?! S'écria Marine, une fille de l'équipe.

Nous avions tous mis nos mains sur nos oreilles afin de diminuer le bruit assourdissant.

Je regardai autour de moi.

-Je crois qu'il y a le feu ! Hurlai-je en voyant une colonne de fumée.

-Il faut sortir d'ici ! Cria Lara en me saisissant la main.

Les gens se poussaient, criaient et se marchaient dessus. A cet instant précis, c'était chacun pour sois. Soit tu courais sans t'inquiéter des autres, soit tu ne t'en sortais pas.

Je jetai un petit regard par-dessus mon épaule. Le feu prenait de plus en plus d'ampleur, il avait déjà ravagé le fond de la salle et même les douches anti-incendie de pouvaient rien.

D'un coup de me stoppai.

-Zoé qu'est ce que tu fabrique ?! S'écria Lara en me tirant pas la main.

-Charlie, il faut que...

-Elle était avec Victor, je suis certaine qu'il l'aidera, viens maintenant !

Elle me tira une nouvelle fois et cette fois, je n'émis aucune résistance.

La foule s'était amoncelée dehors, à une vingtaine de mètres de l'entrée. Tous les visages étaient dirigés vers la colonne de fumée noire qui s'élevait.

Madame Simons arriva près de notre groupe. Son air vraiment paniqué nous fit comprendre que la situation était sérieuse.

-Je vais faire l'appelle, nous dit-elle avec un aplomb surprenant.

Elle commença à citer les noms de la liste sans trembler.

Lorsqu'elle arriva au prénom de Charlie, il y eut un énorme silence.

-Charlie ? Répéta-t-elle.

Nouveau silence. Lara attrapa discrètement ma main et la serra. Mon cœur manqua un battement quand je compris qu'elle était toujours à l'intérieur.

-Victor ?

Toujours rien.

-Zack ?

Nada.

-Timothée ?

Seigneur... Toute la bande était resté coincé à l'intérieur du bâtiment d'où sortait des flammes immenses et de la fumée montant jusqu'à haut dans le ciel.

Bientôt, les vitres du musée explosèrent en un millions de morceaux. Toute la foule de baissa d'instinct avant de reporter leur attention sur les gens qui sortaient encore du bâtiments.

PDV de Charlie.

Les mains sur mes oreilles, je me tournai vers les gens.

-Qu'est ce qu'il se passe ?!

-C'est l'alarme incendie ! Me cria Victor En regardant autour de lui. Il faut sortir d'ici.

Toutes les sorties de secours étaient bouchée à cause de tous ces gens qui voulaient à tout pris sortir.

Zack et Tim nous rejoignirent en courant.

-Putain de merde, le feu est partout ! S'exclama Zack en passant une main fébrile dans ses cheveux.

Je regardai autour de moi à la recherche d'une solution. Les gens hurlaient de peur, ils se marchaient dessus pour essayer de sortir avant l'autre, à cet instant précis, seuls leurs instincts de survie les faisaient fonctionner.

Can you love me?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant